Page 1 sur 2

Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 23 sept. 2017 19:53
par CtrlZed
(pour faire une rapide présentation, je suis trans ftX, peut etre ftm, j'ai énormément de difficulté à accepter ma transidentité, et suis pas completement sûr de vouloir faire une transition binaire et de m'invisibiliser (et aussi je crains enormément les hormones à cause de plusieurs aspects) je voulais une attestation psy pour avoir une ald, pour une première étape mammec' (ald que mon medecin n'a pas voulu me valider sans avis et attestation psychiatrique " comme quoi je souffrais et que ma non transition invalidait ma vie actuelle", je ne suis pas bien ds mes pompes, mais j'arrive à vivre à peu près correctement car je suis assez androgyne, donc j'ai clairement un effort binaire à faire auprès des medecins pour etre crédible)


tw violence verbales, medicale, discrimination
Avis PSY B.C consultant en libéral à Lyon 6e arrondissement
qui j'espérais allait me donner l'attest' en 1 fois (fail), il l'a déjà donné à plusieurs trans en 2 ou 3 fois, mais ils se sont aussi coltinés ses vagues de caca. DOnc si vs avez besoin d'une attest' à Lyon en 2 ou 3 fois, je connais exactement son mode d'emploi (il m'a expliqué en détail comment il fallait que je me présente), si vous êtes sensibles ou rageurs, protégez vous ou passez votre chemin.

(en fait je pense qu'il l'aurait fait au 2eme rdv pour moi, avec mes arguments binaires "chocs" arrivés un peu tard ds la conversation (depuis l'enfance blablabla, interessé par les filles, avec un passing presque correct pré t - ça me degoutte de conforter les medecins dans leur stereotypes) c'est dommage mon medecin traitant ne m'avait pas fait de courrier, et habitant loin le psy a bloqué dessus, (moi ça m'a bien gavé sa discrimination géographique quand meme), il s'est radouci avec mes "arguments chocs", et m'a sorti ça après (citation du dessous) et donc je lui ai dit qu'il était odieux et on s'est embrouillés, et il a réitéré toutes ses discriminations en + crues et + fort
il m'a genré correctement (même s'il a pas compris dans quel sens je voulais transitionner au départ donc du coup je sais pas en fait (mais lol!)
par contre il m'a tutoyé, et m'a parlé sur un ton paternaliste condescendant et autoritaire degueu en me posant des questions et en me coupant la parole sur mes réponses (de tt manière j'avais tord de me présenter en souffrance! car je lui ai dit que j'avais un passé dépressif (j'avais vu une orthophoniste/psychologue la veille qui m'avait laissé entendre qu'un des "symptome" caracteristique des trans pr les deceler étaient la souffrance, avec ce psychiatre, il ne faut pas jouer cette carte là par contre) il m'a dit voilà ce que je veux entendre "blablabla "je suis bien dans ma peau" "mon seul problême c'est mon identité de genre")
Bon en gros, si vous etes beaux, et presque cis, que vous alliez bien ou que vous avez des talents d'acteurs/menteur facile, et que vous habitez en region lyonnaise, j'ai le mode d'emploi de ce doc, sinon passez votre chemin bien au large, et crachez bien fort sur son avis et sa face de connard.
-
-
-
-
-
-
-
-
(citation telle quelle, car enregistrée avec le dictaphone de mon telephone)
il y a des gens qui sont venus consulter ici je veux dire il n’y a pas eu de problèmes (en gros il a fait l’attestation), ils sont venus consulter à une autre reprise, ils ont pris rdv à l’hopital, ou meme s’ils ne sont pas passé par la filière hospitalière, ils sont allés dans une associations meme s’ils se sont informés aussi par ailleurs,
et puis il y a ceux qui sont venus qui sont allés sur internet, qui ressemblaient à rien du tout, c’était des catastrophes, j’ai dit non, ça m’est arrivé plusieurs fois en plus de dire non, parce que bon, je veux dire j’aurais fait une catastrophe, hein, des gens hyper déprimés, je veux dire avec un physique complètement dégueulasse, bon heu….. qui se destinaient à des professions,... comme enseignant ou prof, ou comme quelqu’un qui se destinait à enseigner en maternelle et qui fait une transition et qui a un physique très disgracieux, c’est une catastrophe!
blablabeurkbeurkbeurk
et bonus best of kamelot:
-allez voir un medecin traitant, qu’il te fasse une lettre, sinon tu changes de medecin traitant, tu vas en voir un autre qui te connais pas, qu’il fasse un courrier, qu’il soit + jeune, + disponible qu’il me dise qu’il te connait….�(WTF?!)
-mais mon demecin traitant ne va pas me faire un papier comme quoi je n’ai pas de troubles psy adréssé à un psychiatre!
-« du coup qu’il aille chez sa mère! un point final »

Oo

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 24 sept. 2017 01:15
par EcgG
Je l'ai vu il y a presque un an maintenant, il m'a fait l'attestation la deuxième fois (j'avais pigé dès la première entrevue très rapidement ce qu'il voulait et ai honteusement joué son jeu à la lettre), mais j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi. Il a été difficile avec moi, mais les commentaires qu'il m'a fait sur d'autres patients étaient immondes.
Je suis un de ceux qui veulent devenir profs. Il ne m'a pas parlé d'autres profs, mais il m'a dit "vous vous rendez compte que vous allez être objet de fantasmes ?"
J'espère que tu n'es pas ressorti trop mal de ces RDVs. Je me rappelle l'état déplorable dans lequel j'étais, et je n'arrivais pas vraiment à me faire comprendre des autres qui ne prenaient pas la mesure de l'impact psychologique que les séances avaient eu sur moi. Si jamais tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 24 sept. 2017 11:46
par couss
Il est grave ce mec !
Je suis allé voir un psy à Paris, j'ai eu l'attestation en une séance et il n'a rien trouvé à dire sur le fait que j'étais prof. Bien au contraire, il trouvait que si on acceptait de mettre des jeunes sous ma responsabilité, ça montrait que je n'avais pas de pathologies psychiques graves.
Source de fantasmes... c'est surtout lui qui doit se faire soigner ! J'espère qu'il ne t'as pas trop bousillé avec ses conneries ! Tu es légitime, tu es qui tu es et il n'a pas a dire des gens qu'ils sont degueulasses etc.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 24 sept. 2017 23:09
par Bluepoppy
J'en profite pour m'excuser puisque j'ai "conseillé" ce psy à quelques personnes. Effectivement j'ai eu, sur un coup de chance, l'attest en un rdv avec lui. Il m'avait semblé chelou, mais plus de façon distraite / à côté de ses pompes, il avait pas eu de remarque insultante ou odieuse à ce point sinon je ne l'aurais pas recommandé (je recommande pas mon endoc qui est pas mal con dans son genre aussi). J'avais eu une remarque bizarre sur le fait que si j'étais intéressé par les mecs, j'allais "perdre mon avantage" (ou un truc du genre, fin en gros les mecs allaient plus s'intéresser à moi dans leur majorité, bref).
Là ça dépasse les bornes du supportable, et c'est pas qu'une question de transphobie d'ailleurs, c'est inadmissible de parler de gens et de patients comme ça.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 25 sept. 2017 17:52
par Eli
Salut,

Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour saluer tout le monde.

Je devais avoir rendez-vous cet après-midi avec ce psychiatre.
Il n'a aucun respect pour ces patients : il se permet d'annuler et de décaler les rendez-vous sans aucune explication, et d'être odieux et paternaliste au téléphone si vous lui faites remarquer que ce n'est pas correct.

Il a annulé un premier rdv avant l'été.
Il a egalement appelé ce matin pour décaler un rdv prévu l'aprem, au matin même (le coup de fil était à 9h et il proposait un rdv à 10h). Comme si on était à sa disposition.

Bref, je le déconseille vivement egalement.

Je m'étais rabattu sur lui après une expérience désastreuse d'un psychiatre horrible à Clermont-Ferrand. Bah pas mieux !

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 25 sept. 2017 18:44
par LeSautelutin
Ouah, chelou ce mec............... :mur:
Eli a écrit :
Je m'étais rabattu sur lui après une expérience désastreuse d'un psychiatre horrible à Clermont-Ferrand. Bah pas mieux !
Est-ce que ce psy est le dr R de clermont? Je n'y suis jamais allé, mais on m'avait passé ses contacts, disant qu'il y avait que des retours qui dataient. Du moins n'hésite pas à passer les contacts de ton psy désastreux de clermont aux modos du forum, pour qu'ils le mettent sur la liste rouge. Si tu cherches un psy safe n'hésite pas à les contacter non-plus d'ailleurs ;)
Si t'as moyen de bouger sur Paris, je te conseillerai le dr P (il est pas remboursé) mais moi et un ami on a chacun eu l'attest en une fois, et sans questions bizarres surtout ;)

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 25 sept. 2017 19:17
par Eli
Faut que je retrouve le nom du psy de Clermont, il m'a tellement fait gerber que j'ai zappé son nom de ma mémoire..

Mais oui, tu as complètement raison, je vais le signaler aux modos et je ferai un témoignage plus en détails des que je m'en sentirai le courage.

J'ai envoyé un MP pour trouver un psy correct, effectivement Paris m'a l'air d'être une très bonne solution pour moi.

En tout cas, merci pour toutes ces réponses rapides, ca remonte grave le moral.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 25 sept. 2017 21:49
par EcgG
Ne t'excuse pas Bluepoppy, moi-même je ne l'ai pas totalement déconseillé. Il faut juste être prévenu et savoir dans quoi on se lance si on se sent de s'y lancer. Si on sait à 100% ce qu'on veut, qu'on est bien binaire hétéro ou bien qu'on sait bien mentir et qu'on est plutôt pas du genre à se laisser désarçonner par quelqu'un dont on mesure bien le niveau de connerie alors ça peut aller et on aura l'attest rapidement.

Mon RDV aussi avait dû être déplacé. Je suis arrivé le jour de mon RDV (à 8h du matin), on me dit qu'en fait il peut pas me prendre et qu'il faudra revenir le lendemain à la même heure. J'avais pris ma matinée exprès donc j'avais un peu les boules. Sinon pendant la plus grande partie des séances il était sur facebook/instagram sur son téléphone et me reposait plusieurs fois les mêmes questions parce qu'il n'écoutait pas ce que je disais.

Je suis bien désolé qu'il vous soit arrivé la même chose à Clermont, c'est triste de penser qu'il y en a plusieurs comme lui ... J'espère que tu trouveras sur Paris Eli.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 25 sept. 2017 22:44
par Bluepoppy
Bah puisque les témoignages dans ce sens se multiplient j'y vais du mien oO Moi aussi mon rdv a été reporté, trois fois ! Je croyais que c'était exceptionnel, qu'il avait été malade (c'est ce qu'il m'avait laissé entendre), mais apparemment ça doit être juste une de ses habitudes.
C'est dingue quand même de manquer de professionnalisme à ce point.

Re: Avis psy B.C Lyon (6eme arrondissement)

Posté : 23 oct. 2017 00:28
par Wojtek
Wow hallucinant Oo Le message est passé, on va le coller en liste noire, un type pareil ça peut être super dangereux pour des personnes qui sont dans des phases de leur vie où ça va pas bien. Et puis le coup du "je veux que vous me disiez que vous allez bien et que votre seul problème c'est l'identité de genre" mais c'est quoi cette énormité ??
Le gars visiblement il a même pas réfléchi qu'être trans influait forcément sur tous les aspects de la vie et que quand t'es en attente du bon vouloir des psy, bah non, tu vas pas forcément bien... Sérieux mais quel gros con !
(Bon, après vérif, il était déjà en liste noire, l'un d'entre vous avait dû nous faire un retour désastreux. Mais quand même lire des témoignages pareils ça me fout en rogne)