Transidentité et bipolarité

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
Gaël
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2021 09:38
Localisation : Rennes
Situation : En questionnement
Genre : M
Pronoms : Il

Transidentité et bipolarité

Message par Gaël » 01 janv. 2022 13:41

Bonjour,

Je cherche des réponses à mes questions mais je ne les trouve pas. En me renseignant sur le traitement hormonal, j'ai lu que quand on suit sur le long terme un traitement d'antidépresseur et de régulateurs d'humeurs, cela affecte déjà le foie, et la prise concomitante de testostérone affecte aussi le foie. Cela peut donner avec tout ça des problèmes au niveau du foie, hépatiques précoce.
Je suis bipolaire et doit malheureusement suivre un traitement à vie. Je me demande si cela peut freiner le début d'un traitement hormonal ? Il y a t-il ici des mec trans qui se retrouvent dans la même situation que moi et qui pourrait m'éclairer ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Transidentité et bipolarité

Message par John » 01 janv. 2022 21:34

Ça doit dépendre du mode de prise de la testo, non? Et sûrement aussi du dosage et de la fréquence ? Le mieux serait d'en parler avec des médecins je pense.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transidentité et bipolarité

Message par couss » 05 janv. 2022 08:14

Il y a des personnes bipolaires et sous testo, mais ça va nécessiter un suivi médical sérieux et rapprocher. Tu peux aussi alléger ton foie au maximum pour prendre ce traitement supplémentaire (nourriture peu grasse, pas d'alcool etc)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre