Page 1 sur 1

Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 27 août 2020 12:18
par Gabin33470
Comme l'annonce le titre, j'ai peur de ne pas être pris au sérieux par la psychiatre que je vais voir pour la première fois le 17 octobre, c'est surtout dû à mon âge puisque je n'ai que 16ans même si dans quelque mois je vais avoir mes 17ans, mais j'ai peur qu'on me réplique que je sois trop jeune ou des connerie dans le genre.

Mais je pense aussi le faite que je commence déjà à plannifier ça pourrai peut-être aidé.

Ça n'empêche que j'ai quand même cette crainte et que je n'arrive pas à me rassurer x)

Re: Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 27 août 2020 18:52
par Max804
Comme tu l'indique toi même le fait que tu aies déjà commencé à planifier des choses montre ton sérieux et ta détermination.
Difficile de prévoir la réaction du psychiatre. L'âge peut jouer sur son appréciation mais c'est aussi son degré de connaissance du sujet et son approche qui peuvent jouer.
Si tu sais ce que tu attends de lui et que tu es clair dans ta demande ça peut permettre de ne pas partir dans une mauvaise direction.
Alors que si tu es hésitant par exemple, ça peut être moins favorable.
N'anticipes peut être pas trop pour l'instant afin de ne pas trop stresser. Le moment venu ce sera déjà suffisant ;)

Re: Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 27 août 2020 19:07
par couss
Effectivement en fonction du degré de connaissances du psy, il te prendra plus au moins au sérieux. Les psy friendly se disent qu'à 16 ans il est grand temps d'agir, les incultes te diront qu'une transition ne se fait pas avant 45 ans.
Mais avoir plannifier, montre que tu connais les procédures et que tu connais surtout tes droits et ta légitimité. Tu peux aussi apporter des brochures d'asso avec toi, comme celles destinées au personnel médical.

Re: Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 29 août 2020 13:05
par Gabin33470
Ui c'est vrai que j'ai une belle tendance pour le stress mais si j'essaye de travailler dessus x) pour le moment je vais juste terminé de planifier les derniers trucs que j'ai en tête et puis soit sa passera, soit ça ne passe pas et j'irai probablement voir à l'association sur Bordeaux

Merci beaucoup pour vaut réponse ^^

Re: Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 30 août 2020 19:35
par Bacon
Y'a malheureusement pas d'âge pour tomber sur un psy qui te prend pas au sérieux.
Dis toi que plus tu te lances tôt, plus tôt tu en auras fini de toutes les galères que peuvent représenter une transition !

Et si tu tombes sur un psy vraiment pas réceptif, hésite pas à changer. Il est important d'être face à quelqu'un avec qui tu sois à l'aise, et on tombe rarement sur une personne qui nous corresponde du premier coup :)

Re: Peur de ne pas être pris au sérieux

Posté : 30 août 2020 19:52
par Gabin33470
Oui c'est ce que je me dis et pour ça que j'essaye de commencé le plutôt possible et le temps que je ne suis pas encore dans la vie professionnel et que je suis encore chez ma mère même si dans 1 an bonjour la chambre étudiante ^^'

Après j'ai pas peur de tomber sur quelqu'un de fermer car des pros il y en a partout même s'il faut se déplacé mais c'est pas du tout un problème :) et puis je sais ce que je veux et le but que je veux atteindre ^^