Page 1 sur 5

Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 13 déc. 2016 19:10
par C'est Pas Mon Genre
Certains d'entre vous sont peut être accompagné par les médecins de l'hopital fontan et des autres services du CHR.

Après avoir rencontré le Dr M (pédo-psychiatre) et les professionnel-le-s qui l'entourent, nous pouvons vous donner ces conseils
- pas de soucis pour être accompagné par leur équipe de psy (chiatres, chologues), ils sont vraiment très bien et très friendly et n'hésitent pas à faire appel aux asso.

- nous vous mettons en garde sur leur endocrinologue actuelle (le Dr L), celle-ci prescrit de la progestérone pendant 3 mois avant une quelconque prise de testo. Malgré notre argumentaire, celle-ci reste fermée sur sa position et refuse (pour le moment) de commencer la prise de testo directement.
Elle dois normalement vous indiquer ou il vous sera possible d'obtenir de la testo directement. Si elle ne le fait, merci de nous le faire remonter afin que nous la confrontions à son discours.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 13 janv. 2017 18:57
par Sheyshou
Mais le Dr. R de la maison médicale envoie vers Dr. M, et prescrit l'androtardyl lui.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 19 févr. 2017 13:03
par C'est Pas Mon Genre
Le Dr M de ou?

Le Dr R n'est pas compétent pour vous suivre sur la longueur au niveau de la prise de testo? Nous vous recommandons grandement de consulter un endocrinologue compétent après avoir débuté votre traitement avec lui.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 19 févr. 2017 21:09
par Syn
C'est Pas Mon Genre a écrit :Le Dr M de ou?
Du CHR de Lille, je crois que c'est le psy mentionné dans le premier post. J'ai eu mon premier rdv avec R. cette semaine, et quand je lui ai dis que j'ai d'abord essayé de passer par le CHR pour ma première ordonnance THS via cette nouvelle "équipe officieuse", il m'a demandé si j'avais eu rendez-vous avec lui et m'a dit que de toutes façons ils n'acceptaient de commencer le THS qu'à condition d'avoir une attest' de sa provenance. Donc pas la peine d'essayer d'y aller avec une attest' extérieure.

Et c'est un peu hors-sujet, mais pour le suivi endo, R. m'a prescrit une prise de sang à faire après ma troisième injection et m'a donné rdv pour cette date qu'on voit si tout va bien, donc au moins il le fait. Bon par contre quand il a parcouru mon bilan sanguin précédemment fait, il n'a pas relevé certaines anomalies, et a noté mon taux de testo initial dans son dossier comme moins d'un tiers du taux réel... Du coup je valide le conseil de faire vérifier les résultats par un véritable endo pour le suivi, c'est ce que je vais faire à l'avenir (et injecter moins que la dose prescrite entre temps).

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 27 févr. 2017 16:26
par C'est Pas Mon Genre
PARDON?

Pour le moment ils ne reprennent pas de suite de prescription d'hormones et ils ne prennent pas d'attestations extérieur (à priori, mais je vais contacter le Dr M pour voir ça avec lui).

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 27 févr. 2017 16:31
par Mark
Oui, je suis d'accord avec toi, Syn, idem pour moi et d'autres que je connais pour le suivi. Pour moi ça sera endocrinologue, point.

C'est bizarre cette histoire d'attestation vu que le dr. R. n'est pas psychiatre. Que je sache, les gens passés par le CHR n'avaient pas vu le dr R. Ca sent l'enfumage.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 28 févr. 2017 16:45
par C'est Pas Mon Genre
Après contact avec le Dr M (du CHRU), il apparaît que c'est totalement faux (comme on s'en doutait)...

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 02 mars 2017 21:42
par Sheyshou
C'est Pas Mon Genre a écrit :Après contact avec le Dr M (du CHRU), il apparaît que c'est totalement faux (comme on s'en doutait)...
J'ai pas très bien ce qui se passait en commentaire: je disais que le Dr R envoyait vers le Dr M, par exemple moi comme j'étais mineur et que mes parents sont transphobes il voulait son avis sur "est ce que je commence mineur ou pas ?" Le Dr M ne precrit pas d'hormone si c'est ça qui a été compris. En revanche R à demander a ma psy que je voyais déjà (et qui m'avait déjà fait une attest) d'en refaire une, j'ai pensé que c'était pour ce protéger vis à vis de ma mère, mais un ami a moi qui partage la même psy et avec qui je suis aller en consultation lui a aussi fourni une attestation qu'il avait demandé, je ne sais pas s'il le demande à chaque fois maintenant.

En revanche, je sais que le Dr R est pas super en tant qu'endoc mais pour commencer c'est rapide avec lui. En revanche, je veux bien des noms, si vous avez d'endoc safe, j'entend par là quelqu'un.e qui ne juge pas sur le poid, les tca, qui explique les choses et qui respecte les pronoms et prénom d'usage.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 02 mars 2017 21:58
par Syn
Ah je crois qu'il y a eu confusion sur mon message : je voulais dire que, d'après ce que le généraliste R. m'a dit, l'équipe du CHR n'accepte que les attests de M. (leur psychiatre) pour commencer le THS.

Sinon pour rebondir sur le message de Sheyshou (ça serait pas toi que j'ai croisé au cabinet le 17 fév d'ailleurs? Y'avait un ado arrivé après moi dans la salle d'attente que j'ai pas osé aller embêter :mrgreen: ), perso j'y suis allé avec mon attest du psy W. du CMP de Lille et c'est passé, il ne m'a pas demandé d'en refaire une et m'a fait l'ordo de testo directement. Après il avait l'air de bien le connaître puisqu'il l'a appelé par son prénom en voyant ma lettre, peut-être qu'il en redemande une pour ceux avec qui il n'est pas familier.

Et sur le sujet de R. et des hormones, oui... je vais pas m'étendre pour pas faire trop de hors-sujet, mais je conseillerai aussi à ceux qui vont le voir de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit sur les effets de la T et de faire vos propres recherches, parce qu'il m'a sorti des trucs qui m'ont paru assez fumeux - notamment si vous aimeriez un jour arrêter la T ou comptez avoir une descendance biologique. Bref :roll: .

Sheyshou - je te MP pour l'endo.

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Posté : 03 mars 2017 09:42
par C'est Pas Mon Genre
Ok donc ça devient plus clair.

Shey : nous n'avons pas d'autres endocs que le Dr D ici, sinon c'est sur Paris ( et je te serais reconnaissant de ne pas lui taper dessus, c'est juste un endoc à l'ancienne et si tu le reprends il ne se trompe plus - et c'est R qui est odieux et sans tact (et dangereux) avec les histoires de poids).