Que mettre sur l'attestation psy

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
Avatar du membre
Melix
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:34
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Ftx
Pronoms : Il lui

Que mettre sur l'attestation psy

Message par Melix » 29 janv. 2020 04:55

Je suis suivi pour dépression depuis plusieurs années par le Dr. L, psychiatre a Lyon. L'année dernière j'ai fais mon CO et ça s'est bien passé. Elle n'a pas l'habitude de la question transidentitaire mais elle s'est révélée suffisamment ouverte d'esprit pour me soutenir et me pousser à explorer mon ressenti. Bon elle a du mal a se faire à mon nouveau prénom je crois, mais je prends ce que je peu. Elle s'améliore avec le temps qui plus est je trouve.

Je n'ai pas besoin dans l'urgence d'attestation psy car je suis suivi pour le traitement hormonal par ma généraliste. Mais comme je commence à penser à la mammectomie, je voudrais savoir si elle serait d'accord de me rédiger une attestation endoc et/ou chir. De plus je sais qu'à Lyon les psychiatres qui font des attestations ne sont pas légions donc ce serai bon à savoir.

Comme elle n'a probablement jamais rédigé de papier de ce genre, je me dis que lui proposer un exemple faciliterait sûrement la tâche. Est-ce que des gens peuvent me donner des exemples de lettre type ?
Merci d'avance :D

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Que mettre sur l'attestation psy

Message par Dag » 29 janv. 2020 09:19

Hello,

Le canevas de mon attestation pour la chirurgie:
"Je soussigné Dr. X, psychiatre, certifie que [prénom] [Nom], né le [date de naissance] présente une transidentité femme vers homme.

Le suivi psychiatrique a débuté le [date]. L'hormonothérapie a débuté le [date].

L'évolution est favorable, avec une identité sociale masculine. Une mastectomie bilatérale est nécessaire (ou une formule du genre).

Je ne vois aucune contre indication psychiatrique à [l'hormonothérapie / la chirurgie à préciser]."

Répondre