Suivi par le docteur L (Nancy)

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 06 déc. 2019 09:44

Bonjour à tous !

Ce mercredi, j'ai eu mon premier rdv pour ma transition avec le docteur L, psychiatre, à Nancy.

Je l'avais trouvé sur bddtrans et j'avais vu a la fois des avis très positifs et très négatifs sur lui, comme quoi il ne serait pas à l'écoute etc mais j'ai décidé d'y aller quand même, parce que les psychiatres transfriendly sur Nancy ça court pas les rues donc autant tenter.

J'ai pris rdv début octobre je crois, mais avec le délai le rdv avait lieu début décembre (en moyenne 2-3mois de délai).

Je ne crois pas qu'il donne l'attestation a la première séance, mais ce n'est pas ce que je recherche, je préférais avoir un suivi minimum avant de vraiment commencer ma transition plutôt que "tient prend ton papier ça fera 47€"

Du coup j'ai eu mon premier rdv mercredi 4 pour en parler, voir ce qui me "motivait" etc
Le rdv s'est très bien passé, il n'a pas eu de propos déplacés ou irrespectueux (de mon point de vue en tout cas) et ne s'est pas opposé à mon envie de transitionner ou quoi (j'avais vu des histoires de gens dont le psy disait "ouais t'es juste un gay refoulé mais t'es pas trans", il n'a pas du tout été comme ça)
Après, c'était seulement le premier rdv donc forcément, j'ai surtout raconté ma vie en général, pas que ce qui concernait la transition, peut-être qu'après les choses se gâterons

En tout cas, j'ai un un bon feeling avec lui, c'est vrai qu'il faudra surtout voir au fil des rdv mais pour le moment, ça me va et je devrais avoir l'attestation courant 2020 à mon avis (ce qui je le répète me convient aussi parfaitement, je préfère pas me précipiter et regretter)

Voilà, je vous tiendrais au courant au fil des rdv (le prochain est mi janvier) pour voir comment ça avance, et je verrais pour le reste :)
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 02 févr. 2020 15:06

Alors
J'aurais bien au courant pour le rdv de mi-janvier, mais j'ai été obligé de le décaler et j'ai pas noté la date ???
Du coup comme je suis un boulet, j'espère qu'il n'est pas déjà passé et que comme à chaque fois on me préviendra par message les jours avant parce que sinon je suis un peu mal barré (il me semble c'est mi-février du coup mais je sais plus du tout)

Voilà, donc pas d'infos de plus malheureusement à part mon étourderie
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 07 févr. 2020 13:27

J'ai rdv demain ! Je donnerais plus d'infos demain soir ou après demain, quand le rdv sera passé ^^
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 10 févr. 2020 14:35

Bon et bien je n'apporte pas de grande nouvelles, j'ai été au rdv mais j'étais léthargique et le rdv a plus servi à corriger les médicament que mon cmp m'a prescrit qu'à vraiment parler de transition, prochaine fois peut-être (début mars)

L'avantage c'est que je suis reparti avec une ordonnance au nom de Adam que je vais mettre dans mon dossier de changement de prénom, c'est toujours ça de pris
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 14 mars 2020 18:40

Bon, de bonnes nouvelles !

Il ne s'oppose en aucun cas à ma transition, et est d'accord pour me donner l'attestation. Il préfère attendre encore un ou deux rdv dans mon cas (parce que du coup il s'occupe aussi d'autres de mes traitements et veut voir comment j'y réagis sur la durée etc), donc normalement, bientôt l'attestation !

Personnellement, je le trouve très bien, je pense que sur Nancy ça vaut largement le coup.
Je ne sais pas par contre si c'est juste ma situation "particulière" avec les autres traitements ou si 'cest tout le monde mais je ne pense toujours pas qu'il ne donne d'attestation au premier rdv, mais honnêtement 3rdv avec un mois d'écart chacun (+ 2-3 mois de délai pour le premier) c'est pas très long et pour quelqu'un qui ne peux pas se déplacer hors de Nancy ça me parait parfait ^^
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par Moony-Shanks » 11 juin 2020 21:47

J'ai eu mon attest !

Il ne l'a pas faite version papier, il l'a directement envoyée à l'endoc qui me suis mais c'était plus mal.

Si quelqu'un passe par lui, n'hésitez pas à demander l'attestation presque directement, parce que si ça m'a pris autant de temps c'est très probablement parce que j'ai pas osé demander avant la dernière séance mardi dernier.

Je continuerais de le voir hors transition pour mes traitements, et histoire de le garder sous la main si à un moment j'ai besoin d'une attest psy pour la mammec ou autre
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

mada_mad_max
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023 07:25
Localisation : Vosges
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Suivi par le docteur L (Nancy)

Message par mada_mad_max » 02 févr. 2023 07:30

Salut à toi ! Je m’appelle Max, j’ai 18 ans bientôt 19 et l’année prochaine je pars sur Strasbourg. Je voulais te demander si tu serais ok pour me donner en mp (je ne sais pas si tu as Discord ou Instagram) le nom du docteur qui t’a donné ton ordonnance pour la T. Ça m’intéresse vivement car le CHRU de Nancy n’a pour l’instant personne pour gérer mon cas apparemment je suis en liste d’attente.. mais j’aimerais pouvoir voir Qql avant de partir à la fac. Vue comment tu parles de ce docteur il a vraiment l’air chouette ! J’ai les moyens de venir jusque Nancy sans problème, ayant travaillé l’été dernier pour me mettre des soues de côtés rien que pour cela ! Voilà j’espère que tu verras mon message et que tu pourras m’aider ? Merci de tes messages ça m’a enfin permis de savoir si il y avait des bonnes personnes sur Nancy. Je suis heureux pour toi ! À très vite peut-être, bonne journée !

Répondre