J'ai bientôt mon premier rdv hormones, et après ça mon premier rdv pour parler torso avec un chirurgien .Je vais aussi devoir m'out à ma psychiatre car j'ai besoin de l'attestation (je ne l'ai pas fais en un an et demi et maintenant les conséquences me rattrape, ça m'apprendra.......).
Je suis transmasc non binaire (pronoms il est iel.) Je préfère largement être perçu comme un homme que comme une femme mais je ne me reconnais pas totalement dans le genre homme. Disons que je suis mostly non binaire et qu'en parallèle de cette identité, je souhaite avoir un passing masculin/androgyne.
Face à ces trois praticien.ne.s, j'ignore s'il vaut mieux que je sois honnête et parle de ma non binarité, ou si cette mention risque de m'empêcher d'accéder à la transition médical. Nombreux sont les professionnels qui s'occupent des personnes trans binaire mais refusent d'entendre parler et considère comme motif invalide la non binarité. Vaut-il mieux que je mente et me fasse passer pour un homme trans binaire ? J'ai peur, dans ce cas, de ne pas savoir correctement répondre aux questions posées.
À noter que j'ai fais des recherches sur les différents praticiens que je vais rencontrer, et impossible de trouver si iels sont non binaire friendly ou non. Et également que les praticiens se font rares dans ma région, donc que je n'aurai pas de seconde chance de sitôt.
Des retours d'expériences serait précieux !
Merci d'avances
(nda : j'ai posté ce message dans l'onglet hormone, torso et psy car il concernait les trois sujets. désolé pour les répétitions.)

