La pilule pour arrêter les règles?...

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par MorganCG » 16 avr. 2018 18:03

Bonjour, je voulais juste partager mon expérience. personnellement moi je ne voulais pas prendre la pilule, car en plus de devoir la prendre tout les jours ça me faisait pas bien au moral...

Pour ma part j'ai opté pour un implant contraceptif. ça dure entre 2 et 3 ans, vous n'avez pas a y penser, et les règles... en 5 ans d'utilisation je les ai peut-être eut 5 fois et encore on ne peut pas vraiment appeler ça des règles tellement ya rien...

Par contre effet négatif j'ai pris du poids... Mais en même temps je suis mal dans ma peau et la nourriture est un peu un réconfort... J'ai aussi peu d'activité physique car je ne veux pas vraiment sortir de chez moi avec ce corps...

voilà pour mon expérience :)

Naëll_ren
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2018 03:48
Situation : Trans
Genre : Pangenre peut-être
Pronoms : Il

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par Naëll_ren » 07 juil. 2018 03:55

Je suis pas sûr si c'est la bonne place pour en parler mais heu... J'ai 14 ans et je suis pas sûr de mon genre mais je sais que je peux pas supporter mes seins et mes règles. Est-il possible que j'arrête mes règles si tôt ? Si oui, comment ? Faut-il que j'aille voir un docteur ? Pour mes seins je dois attendre d'avoir 18ans c'est ça ? Et comment fais-t-on pour changer de nom et pronom et à partir de quel âge est-ce possible ? Pardon pour toutes ces questions je sais pas à qui me tourner pour les poser....

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par couss » 07 juil. 2018 07:13

Je vais répondre uniquement pour les règles et les seins. Pour le reste tu peux poster tes questions dans les topics dédiés à celles-ci.
Pour la pilule tu peux effectivement aller voir ton medecin, si tu ne le sens pas, tu peux te tourner vers le planning familial souvent sensibilisé à la question de la transidentité. Il faudra prendre une pilule ne contenant pas d'oestrogenes. Tu peux aussi si tes parents sont ouverts, aller voir un endocrinologue (pour être remboursé il faut d'abord être passé par le médecin). Tous ne sont pas ouverts mais tu peux demander à un modo des noms d'endocs safe et qui acceptent les mineurs. Je ne suis plus ado mais je prends des bloqueurs de puberté, sous forme d'injection intramusculaire à faire par une infirmière, ça marche beaucoup mieux pour moi que la pilule mais j'ai 27 ans donc peut être qu'un corps plus jeune réagit autrement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Nathalie
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2018 23:18
Localisation : Besançon
Situation : Famille et proches
Pronoms : Elle

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par Nathalie » 06 oct. 2018 10:44

Jorian prend clareal G tous les jours. Pas de prise de poids ni de gonflement au niveau poitrine, par contre il a quand même de petites pertes rosée tous les mois. On attend son rdv à Strasbourg auprès de l'équipe officielle pour parler de tout ça. J'espère juste que son papa qui a beaucoup beaucoup de mal ne fera pas bloquage. L'idée étant de lui faire avoir des bloqueurs d'hormones.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par couss » 06 oct. 2018 11:05

Pour rassurer le papa, les bloqueurs hormonaux sont complètement réversibles, ce que je prends c'est le decapeptyl. Il n'y a pas de problèmes de petites pertes. Le premier mois il y a des règles mais plus du tout par la suite.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par Amadeus » 06 oct. 2018 12:21

Nathalie a écrit :Jorian prend clareal G tous les jours. Pas de prise de poids ni de gonflement au niveau poitrine, par contre il a quand même de petites pertes rosée tous les mois. On attend son rdv à Strasbourg auprès de l'équipe officielle pour parler de tout ça. J'espère juste que son papa qui a beaucoup beaucoup de mal ne fera pas bloquage. L'idée étant de lui faire avoir des bloqueurs d'hormones.
Il n'existe pas d'équipe officielle, seulement des pseudos experts. Si son père fait un blocage, il y a de fortes chances qu'ils bloquent sa transition. Essayer de faire en sorte qu'il ait accès aux bloqueurs d'hormones, mais après passer en parcours libre. Si vous avez une bonne mutuelle, ça coûtera pas plus chère. Sauf les frais d'essence/trains.

Mikedz89
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018 13:24
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par Mikedz89 » 26 janv. 2019 17:20

Salut les ga je voulais savoir est ce que certains d entre vous on état sous chlormadinone Sandoz 10 et en même sou testo

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: La pilule pour arrêter les règles?...

Message par PauSG » 26 janv. 2019 23:17

C'est un progestatif, donc je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de le mélanger à la testo, surtout si tu la prends pour arrêter les règles, la testo le fera seule.

Si tu peux, essaye de faire attention à l'orthographe, ça rend le forum plus facile à lire notamment pour les non francophones. Merci !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre