Site web d’agence matrimoniale internationale : fiable ou pas pour FTM

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
JC78
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il

Site web d’agence matrimoniale internationale : fiable ou pas pour FTM

Message par JC78 » 12 juin 2026 10:59

Salut. Je cherche des relations sérieuses depuis un moment, mais sur les applis classiques (type Tinder), c’est souvent compliqué et pas toujours adapté à ma situation. En cherchant d’autres options, j'ai vu sur un site web d’agence matrimoniale qui propose des profils de femmes russes / d’Europe de l’Est. Visuellement, il a l’air plutôt propre et professionnel, mais honnêtement je n’y connais rien en agences matrimoniales internationales, et encore moins dans ce type de mise en relation. Dans mon cas de personne FTM, je me demande surtout si ce genre de plateforme prend réellement en compte les identités trans dans le matching, ou si c’est un angle complètement ignoré. Je me demande aussi si les profils sont réellement vérifiés et si les échanges sont authentiques, ou si on risque plutôt d’être face à un système très commercial où les interactions sont artificielles. Est-ce que ce type de site web peut être une option réaliste pour quelqu’un dans ma situation, ou est-ce qu’il y a des signaux d’alerte clairs à connaître avant de s’y engager ?

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Site web d’agence matrimoniale internationale : fiable ou pas pour FTM

Message par Wojtek » 12 juin 2026 18:42

Avant même de parler de la question de savoir si c'est pensé/adapté aux hommes trans, sache que les agence matrimoniales, surtout présentant des profils de femmes d'Europe et l'est et russes sont non seulement une vraie arnaque mais se font des ronds sur la misère des gens (d'un côté comme de l'autre). Les femmes qui y sont inscrites le sont pour échapper à la pauvreté et à la violence. On leur fait miroiter une France qui n'existe que dans les séries romantiques, qui n'a rien à voir avec ce qu'elles découvrent quand elles mettent les pieds ici. Il n'est pas question d'amour, uniquement l'espoir d'échapper à un quotidien trop dur dans leur pays d'origine, c'est super triste. En fait le signal d'alerte c'est juste l'existence en soi de ce genre d'agences matrimoniales.

Répondre