Compléments alimentaires

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Compléments alimentaires

Message par John » 16 févr. 2025 09:38

Moi le seul truc que j'ai trouvé utile, c'est le shaker de protéines après ma séance. Y'a une vraie différence sur la fatigue et les courbatures si j'oublie de le prendre.
Pour situer, je vais à la salle 3x 1h par semaine (donc actif régulier mais pas un grand sportif non plus). J'ai un taf où je suis debout toute la journée mais pas hyper physique.

Yanis
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Queer
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Compléments alimentaires

Message par Yanis » 20 févr. 2025 14:45

Hello, les compléments alimentaires ne sont vraiment utiles que quand on a des carences. Certains symptômes peuvent alerter sur certaines carences, mais le seul moyen de le savoir vraiment c'est de faire une analyse sanguine (remboursé avec ordonnance d'un médecin). Le meilleur moyen d'éviter les carences reste d'avoir une alimentation variée et équilibrée, avec beaucoup de fruits et légumes frais (une exception pour les végétaliens : la vitamine B12 qui doit nécessairement être prise en complément). Pour ma part je prend des compléments type multi-vitamines deux fois par an, en prévention, mais je ne peux pas dire quel effet ça a réellement. Et des compléments de magnésium + vitamine B6, quand je constate en même temps de la fatigue, du stress et des taches blanches sur les ongles, et ça j'ai l'impression que ça améliore ces symptômes. Les protéines c'est important d'en manger assez, surtout quand on a une activité physique importante, mais c'est aussi bien dans l'alimentation (carnée ou végé) que sous forme de compléments.

Répondre