Ayant commencé la musculation en janvier, j'ai toujours fait attention de très près à mon régime alimentaire couplé à 5-6 séances de musculation par jour: j'ai commencé à 65kg pour 1m69.
J'avais une certaine base, des épaules larges sans pour autant être musclé ou sec.
Au début, j'avais opté pour un régime normocalorique: chose bizarre, j'ai gagné en force, en volume musculaire, je me suis asséché alors que mon poids n'avait augmenté que de 2 kg.
Du coup, mes abdominaux ont commencé à être visibles et j'ai décidé de partir sur une sèche depuis février-mars.
Au début, les résultats étaient très satisfaisants: mon régime était limité à 2000 kcal avec une répartition 30% protéines 30% lipides et 40% de glucides (le tout provenant d'aliments sains: lipides provenant de poisson gras ou huile de colza/olives, et glucides à faible IG).
Néanmoins, j'ai un gros attrait pour les fruits: il y a des jours où je peux littéralement manger 7 fruits (pommes, poires etc...).
Je suis redescendu jusqu'à 65 kg: c'était néanmoins trop dur de maintenir ce niveau de sèche (baisse d'énergie, de libido etc...) et je suis donc remonté à 68kg.
Or je souhaite actuellement juste perdre 1kg avec un régime à 2000kcal, mais impossible: la balance affiche des variations entre 68 et 70kg: mes 2000 kcal sont respectés, mais je bois beaucoup d'eau (que ce soit de l'eau minérale ou de l'eau provenant de fruit type pastèque etc...)...
En terme d'apparence, mes abdos restent visibles: j'imagine que c'est mon état d'hydratation qui fait ça, mais c'est très frustrant.
Avez-vous des conseils à me donner svp?
Je vous remercie d'avance