Développer sa pilosité pré T

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Le Plintanié
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2024 21:59
Localisation : Occitanie
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il

Développer sa pilosité pré T

Message par Le Plintanié » 05 juin 2024 23:21

Bonjour,
Je m'appelle Orlando, je suis un jeune mec trans pré transition, mais qui va pouvoir bientôt transitionner.

Je souhaitais partager mon expérience vis-à-vis de la pilosité et des tips qui m'ont bien aidé.

Tout d'abord quand j'ai su que j'étais trans, ce que je voulais vraiment changer de mon corps, c'était mes seins. Aujourd'hui c'est toujours le cas. Néanmoins, lorsque j'ai envisagé de prendre de la T, la question de la pilosité est devenue centrale. Je souhaitais plus de poils sur les jambes et les bras, mais pas forcément au visage. Comme je n'étais pas sur de vouloir de la pilosité faciale, j'ai souhaité me projeter et expérimenter en développement (un peu) ma pilosité faciale avant la T. Aujourd'hui je suis absolument sur à 100% que prendre la T est fait pour moi. J'ai pu faire ce choix grâce à l'huile de ricin.

L'huile de ricin est une huile naturelle qui permet de fortifier et de favoriser la croissance des cheveux, des ongles et des cils. Du coup, sachant cela, j'ai appliqué de l'huile de ricin sur mon visage plusieurs fois par semaine, pendant 5 mois, en espérant que quelque chose pousse. Alors déjà ce n'est pas un produit miracle, mais il m'a quand même permis de développer du duvet et d'assombrir la zone autour de ma bouche et de ma mâchoire, ce qui me donne un passing plus masc 💅🏽. J'ai aussi appris récemment que l'huile de coco, qui nourrit la fibre capillaire et qui rend les cheveux brillants et vigoureux, peut aussi être utiliser pour la même fonction.

Si vous souhaitez acheter ces huiles, je vous conseille très fortement de les acheter sur aroma-zone (https://www.aroma-zone.com). Sinon, si vous les acheter en grande surface, je vous conseille de vérifier que les huiles ont été pressées à froid et qu'il n'y a rien d'autre à part l'huile dans la composition. Vous pouvez utiliser l'application INCI Beauty qui permet de scanner les produits cosmétiques et de connaître leur compo.

En espérant sincèrement que mon expérience vous aura été utile et en attendant vos retours, voir d'autre tips 🫶🏽.

Répondre