Hello,
L'entre deux est toujours semé de doutes, d'incertitude, de moment de joie également. Comme les témoignages cités plus haut, le mot c'est : le temps.
En effet, je vais certainement répéter ce qui a été dit : ne pas se mettre la pression.
L'entre deux peut-être plus ou moins long selon chacun.e et alors ?
Nous le vivons toutes et tous différemment, pourquoi ? Notre fonctionnement, perception et ressenti sont propre à nous même.
J'ai rien de palpitant à apporter sur l'entre deux que j'ai vécu car plus haut, des témoignages plus touchant (comme le tiens) ont été plus parlant mais je peux le partager brièvement.
J'ai attendu 2 ans et quelques mois entre le co et la THS. Je me sentais pas prêt à prendre la THS, je voulais prendre le temps, me renseigner. J'avais mes doutes et craintes, j'avais peur d'un point de vue professionnel également.
Psychologiquement, j'ai eu des hauts et des bas, gérer plus ou moins difficilement mais comme tout le monde ^^.
Ce qui m'a permis d'évacuer dans les moments durs c'est de m'imaginer comment je serais avec la prise de T, une projection physiqueme et me demander comment serait ma "nouvelle vie". C'est absurde comme façon de faire je conçois mais étrangement cela m'a fait du bien.
Jusqu'à mes 20 ans, j'ai reçu un nombre incalculable de réflexions sur le fait de porter des vêtements genré masculin. Je me suis résigné à devoir me costumer (car c'est comme ça que je l'ai perçu), comme le désirait la société.
Mon declic allait arriver, lié au milieu professionnel dans lequel j'exercais, mon ancien employeur me rabachait à longueur de temps que je pouvais porter de temps en temps des jupes avec un grand sourire, son employée appuyait ses propos car c'est selon elle, c'est ce qui semble attendu de la société

.
Cela se répète et à un moment donner je vrille, un trop plein couplé à mon passé. Ils ne veulent pas me garder et ça me va très bien.
Je prends le tzmpsbde contacter une association trans car je ressent un grand besoin de passer le cap.
Je tombe sur une femme adorable et à la suite de notre conversation, je me dis que c'est bon, c'est le moment, j'ai le déclic. Ensuite, j'ai fait les démarches etc et ai commencé la T.
Bon j'ignore si ça t'apportera quelque chose sinon j'en suis désolé.
Tu verras par toi même, suis ton propre cheminement

.