Voix pré-T

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Voix pré-T

Message par Alphatier » 31 mars 2017 14:13

Salut à tous.
Alors voilà, une question me taquine depuis un certain temps. Je ne suis pas encore hormoné (-et je ne suis pas prêt de l'être), ce qui fait que je complexe énormément sur ma voix. Quand j'étais petit, je forçais souvent pour "avoir la même que mon père", sauf que voilà. Le résultat ? J'ai sans cesse l'impression que je mute entre la voix d'Andy Black, grave et rauque, à la voix de Demi Lovato quand elle monte dans les aigus.
-Vous m'excuserez pour ces exemples tout à fait horribles.-
Bref, c'est une abomination pour mon passing tout comme pour mes oreilles. J'ai regardé plusieurs vidéos de FtM étrangers, qui expliquaient différentes façons d'avoir une voix plus grave pré-T, mais je sais que certaines ne fonctionnent pas, et il est parfois difficile de trier toutes les informations qu'on peut trouver sur le net !
Du coup, est-ce que vous auriez des méthodes, astuces pour y remédier ? Je sais que tout ne peut pas changer en un claquement de doigt, et que je n'aurai jamais une voix de cis' avant la T... Mais, donnez-moi un peu d'espoir ? ♥

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Voix pré-T

Message par LeSautelutin » 31 mars 2017 14:59

Ah la voix, je connais ça ^^'

Un exercice que je fais c'est dire 3x: "Ding Dong, King Kong, Bing Booooooooong" (lentement, en tirant bien sur le dernier), voix normale la 1er fois, puis baissant un tout petit peu au 2e, puis 3e. Après une semaine, tu continues, mais en regardant le ciel.
Après faut pas faire cet exercice plus que 2x par jour, sinon tu risque vraiment d'abimer ta voix.
Mais par contre, ça baisse bien la voix pour quelque temps (un quart d'heure au début, mais à force ça commençait à tenir quelques heures)

Sinon un FtM (oui étranger) dont j'ai pas mal suivi les conseils (et ça avait aidé pour moi): https://www.youtube.com/watch?v=m1un3EY-9dI&t=293s

Bonne chance mec! :D
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Voix pré-T

Message par Alphatier » 31 mars 2017 15:46

Est-ce que tu parles de plus en plus grave durant l'exercice, ou est-ce que tu gardes exactement la même voix/hauteur de voix ?
Merci en tout cas !

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Voix pré-T

Message par LeSautelutin » 31 mars 2017 15:52

Euh ce que je faisais:

Ding Dong King Kong Bing Boooooong => normal
Ding Dong King Kong Bing Boooooong => en baisant un peu au début (et gardant la même tonalité ensuite)
Ding Dong King Kong Bing Boooooong => en baisant encore plus au début (pareil)

Mais parfois j'ai aussi baissé en cours, quand j'avais commencé trop aigu... donc bref, c'est côté ressenti perso je crois ^^
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Voix pré-T

Message par Zim » 19 avr. 2020 18:12

Hey, super. merci.

est ce que des personnes se sont penchées sur ce que certain'es appellent "voix de tête", "voix de poitrine".
ça part pas du même endroit dans le corps. la seconde permet une voix plus grave.
je découvre ce concept. peut d'info pour l'instant de mon côté.
mais si des personnes ont de la ressources ou du vécu à ce propos, celà peut être intéressant à partager !

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Voix pré-T

Message par Zim » 07 mai 2020 16:26

Hey, je vient d'échanger une ressource avec Izua, mais pas visible par tous puisque dans le topic présentations.
je partage donc ici.
2 applications pour smartphones :
- Voice Tools : permet de voir où la voix se situe. en temps réel sur un graphique, (femal, androgynous, male) voir donc par ex les intonnations qui font des pics dans la plage "female". permet un replay de quelques secondes pour se réécouter.
- Voice Pitch Analyzer : permet au travers un record, d'analyser la hauteur de la voix, la situe sur un graphique et enregistre l'évolution entre les jours.

Répondre