le coming out aux parents

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
gabriel_was_here_
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2023 02:17
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il

le coming out aux parents

Message par gabriel_was_here_ » 05 août 2023 02:25

bonjour, je suis un homme transgenre de 17 ans. j'ai fais mon coming out en avril dernier. ma soeur m'as très facilement accepter et m'aide beaucoup a m'accepter. Mon père refuse d'accepter la réalité et n'en parle même pas. Ma mère c'est tres compliqué avec elle, le sujet trans est tabou elle est persuadé que j'en fais trop et que je me rajoute des problèmes en plus. Mais j'ai bientôt 18 ans et je veux commencer ma transition et enfin me sentir bien.. Elle m'as plusieurs fois dis que je lui gâchait la vie et qu'elle regrettait d'avoir eu des enfants. JE sais pas quoi faire aidez moi..

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: le coming out aux parents

Message par John » 05 août 2023 09:57

Hello, as-tu des professionnels de santé safe avec qui en parler autour de toi? Quelle est ton degré d'autonomie vis à vis de tes parents, et ta relation générale avec eux (en dehors des questions de transition). Ça se passe bien? Pas bien? Tu vis chez eux?
Je sais que c'est dur à entendre mais parfois il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre d'être autonome pour avoir la paix et faire son bout de chemin tranquille.

Qu'entends tu par "commencer ma transition"?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: le coming out aux parents

Message par couss » 06 août 2023 13:49

Je rejoins John, 18 ans ça te donne la majorité mais pas forcément l'autonomie donc attention à ne pas te mettre en danger. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses possibles à faire dès tes 18 ans comme rencontrer des praticien.ne.s pour être sur liste d'attente, mettre à jour tes droits (sécurité sociale notamment), débuter un suivi psy si tu en as besoin, modifier des papiers. En revanche, une transition hormonale et chirurgicale se verra, inutile de penser pouvoir le cacher. Si tu le fais c'est parce que tu es certain de ne pas être mis à la rue ou parce que tu es déjà autonome financièrement. Il existe des assos comme le refuge qui peuvent mettre à l'abri les jeunes mis à la porte mais il ne faut pas se leurrer, elles manquent de fond et de logements, tu sera envoyé là où il y a de la place et s'il y a de la place. Ça veut dire prendre le risque d'être coupé du milieu amical, de rompre tes études, de vivre une situation très précaire.
Si tu veux aider tes parents à évoluer, le mieux est d'être accompagné par une asso (contact, le planning familial, le centre LGBTI+ de ton coin, etc ) ou par des professionnel.le.s de santé comme votre médecin de famille ou un.e psy.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

gabriel_was_here_
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2023 02:17
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il

Re: le coming out aux parents

Message par gabriel_was_here_ » 07 août 2023 22:30

John a écrit : ↑
05 août 2023 09:57
Hello, as-tu des professionnels de santé safe avec qui en parler autour de toi? Quelle est ton degré d'autonomie vis à vis de tes parents, et ta relation générale avec eux (en dehors des questions de transition). Ça se passe bien? Pas bien? Tu vis chez eux?
Je sais que c'est dur à entendre mais parfois il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre d'être autonome pour avoir la paix et faire son bout de chemin tranquille.

Qu'entends tu par "commencer ma transition"?
en general sans parler de ma transition ca ce passe bien avec eux, je vis chez eux et niveaux argent on a un peu de mal et j'aimerais pouvoir commencer a reflechir a partir apres avoir passé mon bac..

Répondre