En plein questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
ShauniRd
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 avr. 2020 00:13
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il iel
Suivi psy : Oui

En plein questionnement

Message par ShauniRd » 26 juil. 2023 17:47

Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Léo et j'ai fait mon coming-out en tant qu'homme trans à mes proches depuis 2 ans.
Cela fait 2 ans que j'ai fait ma transition médicamenteuse et que j'étais totalement épanouis tel que j'étais à ce moment là.
C'était une véritable renaissance, malgré mon divorce cette année et la désapprobation ou l'incompréhension de certains proches.
Malgré ma séparation, j'ai un nouveau petit ami, qui lui, accepte totalement comme je suis.

Mais depuis quelques mois, quand je revois des photos de moi d'il y a quelques années avant transition (quand je me considérais comme une femme), je ressens une légère pointe de regret et il y a une part de moi qui veut retrouver certaines sensations de cette époque. Surtout de s'habiller en femme, de se maquiller et d'avoir les cheveux long.
Je me surprend aussi regarder et mettre dans mes favoris des boutiques en e-commerces des vêtements de femme.
Je ne me sens pas de sortir dans la rue (surtout seul) ou voir des proches (sauf mon conjoint) en étant habiller de façon féminine.
Et je ressens un pincement au cœur quand on m'appelle "madame" en public.
C'est un peu bizarre ce que je ressens. Je ne sais pas trop ce que je dois penser.

Peut-être Genderfluid ?

Où est ce que les pharmacies sont en rupture de testostérones et que je dois aller au fin fond de Paris à chaque fois (alors que j'habite à 2h de transport en commun) commence à me démotiver ?

Où est-ce qu'avec tout ce que j'ai subi depuis 2 ans : entre mon divorce, l'éloignement de certains proches, le changement de regard et la transphobie de d'autres, que j'ai failli me faire du mal si je n'avais pas mon chéri à mes côté, font que j'ai une partie de moi qui veut retrouver la douceur, l'insouciance et le regard bienveillant de ceux que j'aime le plus au monde ?

En faite, au fond de moi, je me sens homme. Mais par moment je me sens aussi légèrement femme.
C'est assez étrange ..... .

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En plein questionnement

Message par Micka17 » 28 juil. 2023 16:23

Salut !

Il y a eut pas mal de mouvement dans ta vie aussi, il y a peut-être un cumul ?

Ou tu peux être genderfluid aussi comme tu le dis ^^.

Cela vient d'un sociologue, nous avons tous du "M" et du "F" en nous, à des pourcentages différents selon lui donc bon ^^.

Être un homme et mettre du maquillage ou vernis rien de choquant, tu peux très bien être coquet. J'ai connu des hommes cis de prêt ou de loin, se maquiller, mettre du vernis, utiliser des crèmes anti cernes et plein d'autre choses. Si tu ressens le besoin de cela, pas de honte.
Si c'est plus une question vestimentaire, je pense que tu as le droit de vivre comme tu veux non ?
Si tu es bien avec, ou est le problème ? Un croc top, pantalons dit "féminin" et j'en passe tu peux les porter.

Si ton chéri t'aime comme tu es, il semble ouvert d'esprit et t'accepte comme tu es, pas de soucis 😉.

Si c'est le regard des gens dans la rue, ce n'est pas eux qui te donnent à manger dans l'assiette comme je dis souvent 🙂 donc tu t'en fout non ?

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En plein questionnement

Message par Killian5 » 30 juil. 2023 10:36

Tu as essayé de te réhabiller en femme, seul ?

Il m'est déjà arrivé d'avoir, pas des regrets, mais de la nostalgie, parce qu'avant ma prise de conscience je n'avais pas de dysphorie et je me suis construit en tant que femme qui aimait aussi les hommes, dans cette culture féminine. J'ai réessayé d'anciens vêtements et j'ai eu la sensation d'être claire et très forte d'être travesti. Je pense que je voulais retrouver les vestiges d'une époque où j'avais aimé les belles robes, être mise en valeur, ne pas ressentir de dysphorie. Et j'ai réessayé plusieurs fois, à chaque fois je me sentais en décalage avec moi-même, déguisé.
Cheveux long j'ai renoncé à cause des mégenrages.

Cela dit, il y a des gars trans qui aiment performer la féminité, tu peux chercher sur les réseaux sociaux. Après tout, ce n'est qu'une apparence. A voir comment tu te sens dans ton identité ("se sentir x" peut renvoyer à tant de choses), et comment tu te sens dans ton corps.

Répondre