Évolution de ma peur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
FroggyLovesSoup
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2023 00:39
Situation : Trans
Pronoms : Il

Évolution de ma peur

Message par FroggyLovesSoup » 19 juil. 2023 20:30

Salut ! :)

Il y a quelques temps j'ai fais mon C.O à ma mère (qui l'a bien prit) mais hélas s'en est suivi beaucoup de doute et d'appréhension quant à l'avenir.
Déjà, sans savoir pourquoi, je me sentais mal suite à mon C.O (pas d'impression de soulagement etc., beaucoup de culpabilité, impression de ne plus pouvoir faire marche arrière, de m'être lancé dans quelque chose de gros, d'effrayant...) Aujourd'hui, tout va mieux. Je me sens libéré, je me sens bien, je n'ai plus cette impression d'être ''coincé" dans mes choix. J'ai fais la bonne chose.

Ensuite, et le plus important... j'ai peur de tout, donc des aiguilles... Cette peur m'a beaucoup freiné, je pensais ne jamais pouvoir faire de transition médicale... jusqu'à ce qu'un miracle arrive et vienne tout bouleverser :
- N'allant jamais chez le docteur, j'ai milles vaccins en retard que j'enchaîne depuis plusieurs mois, je n'ai plus peur du tout d'être vacciné,
- Il restait la prise de sang, qui là me faisait me contracter rien que d'y penser... J'ai dû en faire une, c'était rapide, simple, sans douleur : j'en ai une à refaire dans 3 mois et je n'ai même pas peur !!
- Le boss final.... Ce matin, on m'a opéré pour m'enlever 4 dents de sagesse... donc, on devait me poser un cathéter... j'avais peur, et en plus on me l'a posé pile là ou je ne voulais pas (la main) et on m'a piqué deux fois : ça ne m'a pas fait mal, je peux donc le crier haut et fort...

J'AI VAINCU MA PEUR DES AIGUILLES !!

Aujourd'hui j'ai bien réfléchis : il faut que j'en parle à ma mère mais je me sent prêt à prendre un traitement hormonale, et même à faire mon C.O à toute ma famille dont mon père transphobe. Je me sent prêt à avancer et j'ai l'impression que depuis mon C.O je n'ai fait que grandir, évoluer, dépasser mes plus grosses peurs et mes craintes. Je me sent fort et fier de m'être fait autant piquer de partout, sans pleurer ni rien.

Bref, après autant de doutes et de craintes, je connais enfin depuis quelques mois une période d'apaisement, de joie vis-à-vis de ma situation, de mon C.O à ma mère et de mes projets futurs !! :santa:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Évolution de ma peur

Message par couss » 20 juil. 2023 00:25

C'est top pour toi !
Concernant la peur suite à ton coming out, c'est assez fréquent car en effet comme tu l'as dit ça rend la chose concrète, on ne peut plus faire machine arrière. Paradoxalement un coming out qui se passe bien peut être plus effrayant, comme si c'était trop beau pour être vrai et qu'on attend la vague qui va venir faire tomber le château de cartes. Et puis la chose est actée, impossible de faire marche arrière alors qu'une personne transphobe n'attend qu'une chose, qu'on change d'avis.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Évolution de ma peur

Message par Lunden » 20 juil. 2023 08:33

Bravo pour l'évolution de tout ce que tu vis, c'est déjà un grand pas que de regarder rétrospectivement et de voir les points qui ne fâchent plus !

Personnellement, j'avais aussi très peur des aiguilles et des piqûres, en plus je suis hypocondriaque, ce qui n'aide franchement pas... Mais j'ai aussi réussi à surmonter cette peur des aiguilles, un peu du jour au lendemain :)

Pour ton CO, la partie délicate reste les membres de la famille réfractaires aux "nouvelles normes sociales", si je dois en parler ainsi.
Mes deux parents n'indiquent pas clairement, ni n'affichent, leur transphobie. Cependant, ils me mégenrent et usent de termes féminins devant des inconnus, soit pour me faire du mal, ou pour affirmer que je suis "une fille" malgré mon passing vocal et visuel.
Si jamais, il faudra apprendre à bien te protéger, mentalement et physiquement. Surtout mentalement, je dirais. Une personne qui n'accepte pas peut se montrer très cruelle, même envers son propre sang.

Au plaisir de lire tes avancées !
Bonne continuation !

Répondre