Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Lil’
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2021 12:06
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par Lil’ » 02 juin 2023 21:24

Salut !

Pour cet été, j’aimerai bien acheter des habits dans des rayons homme des magasins ou en tout cas avoir des habits plus masculins. Le problème c’est que je mesure 1m50 et c’est quasiment impossible de trouver des vêtements masculins à ma taille. J’imagine que je suis pas le seul du coup je voulais savoir si vous avez des marques ou des magasins à me conseiller.

Autre question : comment vous faites / faisiez pour aller à la plage ou à la piscine sans avoir fait de mammec ? J’avoue que commence a plus pouvoir des maillots « pour femme ».

Toute proposition est bienvenue !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par couss » 03 juin 2023 09:02

Pour la plage, tu peux mettre un short de plage + t shirt anti UV avec binder dessous.
Pour la taille, malheureusement il faut souvent chercher rayon enfant. Je fais 1m60 et je dois renoncer souvent à des fringues mais avec 10 cm en moins j'imagine que c'est bien galére. Après tu peux trouver des trucs pas si mal au rayon enfant surtout chez les mecs qui ont des fringues beaucoup plus neutre, et c'est même souvent moins cher
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lil’
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2021 12:06
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par Lil’ » 03 juin 2023 15:35

Merci ! J’irai tenter ma chance alors !

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par MuteFairy » 03 juin 2023 18:45

Salut,
Je suis d'accord, rayon enfant y a quand même des trucs mettables par n'importe qui, perso j'ai 14 ans, pas out, 1m53 (vraisemblablement pour toujours, je prendrai peut-être encore 1 ou 2 cm…) mais ma garde robe est plutôt "mixte s'approchant du masculin". (passing zéro c'est sûr, mais plus à cause de mon visage)
Pour les maillots de bain par contre, que ce soit pour la plage cet été ou la perspective de piscine au lycée l'année prochaine, j'appréhende beaucoup et je n'ai pas de binder…
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par Stomiidae » 03 juin 2023 21:04

Bonjour Lil’ !

Pour ce qui est des vêtements hommes petites tailles, les vêtements pour ados ne sont pas une mauvaise idée et il y a des designs sympas parfois ! Personnellement je préfère acheter les plus petites tailles en rayon homme quitte à faire des retouches après. Sinon j’ai connu un mec cis qui faisait 1,60m environ et qui achetait ses vêtements sur internet avec les tailles chinoises, pour avoir un style plus adulte et toujours ajusté à sa taille. Bon, après c’est sûr que ça pose la question des transports, de la pollution...

Pour ce qui est de la plage, il existe des maillots de bain avec binder intégré, ou le tape résistant à l’eau. Si tu mets un binder « classique » prend en un une taille au dessus car une fois trempé ça colle encore plus et ça fait vite mal.
Cet été j’aimerais bien faire du no-bra à la plage mais j’ai pas envie d’être sexualisé, argh.
Par contre pour la piscine, vérifie bien les règlements car certaines refusent le port de t-shirt anti-UV et les shorts de bain

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Des conseils pour les vêtements quand on est petit et pour des maillots de bain ?

Message par Thomas Gandalf » 08 juin 2023 10:57

Hello !

je mesure 1m57 et fais surtout du shopping en friperies. Je trouve étonnamment souvent des chemises à ma taille, quitte à ce qu'elles soient trop souvent trop longues au niveau des manches mais okay-ish au niveau des épaules, je les porte alors systématiquement avec les manches retroussées.
Souvent faire un ourlet pour les pantalons fait le taff, surtout que j'aime les coupes bien droites (et ça fait très masculin) et avec une ceinture pas de soucis si c'est un peu trop grand au niveau des hanches.
Ensuite j'aime bien porter des trucs assez oversize, donc peut-être que ça ne serai pas le cas pour toi.

Pour les pantalons dans le rayon "meuf" tu trouveras souvent au moins des jeans avec la coupe "boyfriend" qui est une coupe plutôt masculine, perso j'aime pas trop car ça me serre généralement trop mais c'était un bon conseil que m'avait donné une amie.
Y'a aussi moyen de trouver des vestes style veste en jean qui font assez masc même au rayon meuf (j'ai récupéré celle de ma grand mère et ça passe crème), le gros avantage de ce genre de veste c'est que ça peut grave aider à cacher le relief pré-mammec car ça floute un peu la silhouette quand la veste est ouverte.

Pareil pour les débardeurs ou les t-shirts ça peut se faire de mettre dans le pantalon pour que ça ne coupe pas trop grand en bas ! sinon c'est pas hyper compliqué de retailler pour que ce soit moins grand en bas, ou pas super cher il me semble de demander à un tailleur de recouper ça pour toi.

Si par hasard c'est ton style : une de mes trouvailles c'est que je peux prendre des chemises hawaiennes trop grandes et je les noues devant, ça tombe nickel.
Bon courage dans ta quête vestimentaire en tout cas !

Répondre