Trouver le point boucle d'or

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Roger
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2023 22:42
Situation : En questionnement
Pronoms : il iel

Trouver le point boucle d'or

Message par Roger » 02 juin 2023 14:14

Hello.

J'ai 35 ans et je suis ingé informaticien. (vous voyez LA personne AFAB de la société en informatique qui est systématiquement appelée par la com pour le 8 mars afin de convaincre des filles de travailler dans l'informatique et faire mousser la boite ? C'est moi.)

Heu... par où commencer ?

J'ai un TDAH et la première dysphorie que j'ai à traiter, c'est celle de rejet (rien à avoir avec mon pseudo quoique je sois très fort en blague de daron). A présent que j'arrive mieux à gérer celle-là (si vous ne voyez pas ce que c'est voilà un lien en anglais, sinon je reviendrais sur cette notion si besoin). En résumé: j'ai découvert que je pouvais râler, pousser des gueulantes, réclamer de l'espace et parfois même le faire en étant dans mon bon droit.

Et là, j'ai fini par réalisé que mon amour pour les loisirs de mec, ma position sociale de mec (et le salaire qui va avec :lol:, mon boulot exercé à 90% par des mecs dans ma spé... ) , le malaise que je ressentais face aux trucs féminins (le pire étant le concept de "cercle de féminin sacré" qui m'a fait faire un bon de côté et donné envie d'aller chercher de l'eau bénite, non je ne sais pas ce que j'en aurais fait je suis athée), et mon incapacité depuis ma rupture il y a deux ans à faire des efforts pour retrouver un mec (oui je suis androsexuel dans tout les cas)... Ben ça allait dans un sens présent depuis très longtemps. En fait mon problème en terme de relation, c'est que je n'ai pas envie de me présenter comme une meuf face à un mec. C'est con, mon passing est un peu en dessous de 0.

Donc pour revenir au titre du post, je pense être a minima non-binaire, je n'arriverai pas à dire que j'ai une dysphorie de genre (ou plutôt, j'avais d'autres problèmes à régler avant et l'introspection est pas évident quand la société met pas forcément en avant les concepts et les mots dont on a besoin). Donc je cherche la position "où je serais bien". J'ai commencé à en parler un tout petit peu avec quelques potes qui n'ont pas été surpris outre-mesure, mais en fait j'ai juste l'impression de même pas avoir les mots juste pour exprimer ce que je ressens ou expliquer ce que je cherche.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Trouver le point boucle d'or

Message par Wojtek » 03 juin 2023 01:13

Salut, et bienvenue sur le forum ! J'espère que la lecture des témoignages te permettra d'avancer dans ton questionnement, c'est tout un cheminement et chacun le gère comme il peut. Avant ma transition, je ressentais très peu de dysphorie également (j'ai commencé ma transition à 23 ans, j'en ai 35 actuellement), mais avant même de réaliser que j'étais trans et mettre un mot sur mes ressentis, je savais que je ne me rangeais pas dans la case "fille" ou du moins je n'étais pas à l'aise avec cette idée de faire partie de ce groupe, même avec toute la diversité de profils qu'il peut représenter.
Bon courage dans ton parcours, au début c'est toujours un peu flou mais souvent quelques contours commencent à se dessiner entre ce qu'on aimerait, ce qui est possible, ce qu'on ne veut pas, etc.

Passi
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023 07:56
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Trouver le point boucle d'or

Message par Passi » 03 juin 2023 10:54

Bonjour,

Pour ma part, avant même de réaliser que j'étais trans et de mettre un mot sur mes ressentis, j'avais déjà le sentiment de ne pas me conformer à l'idée traditionnelle de "fille". Je ne me sentais pas à l'aise d'être associé à ce groupe, même en considérant toute la diversité de profils qu'il peut englober.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Trouver le point boucle d'or

Message par John » 03 juin 2023 13:24

Bonjour, bienvenue, et toute mon empathie dans tes questionnements, je suis passé·e (et passe encore) par là

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Trouver le point boucle d'or

Message par Killian5 » 04 juin 2023 18:32

Salut, on peut être une femme et ne pas se reconnaître pour autant dans le genre social féminin (les "trucs de filles"). Quoi qu'il en soit bon courage dans ces questionnements !

Roger
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2023 22:42
Situation : En questionnement
Pronoms : il iel

Re: Trouver le point boucle d'or

Message par Roger » 07 juin 2023 21:13

Merci à vous tous :) j'entame un mois de juin très compliqué (travaux longs), je vais lire tout les messages et me documenter petit à petit.

Répondre