Comment gérer l'attente pré-transition?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Comment gérer l'attente pré-transition?

Message par Paul1367 » 29 oct. 2022 09:24

Concernant le psy, ne vais pas prendre le premier venu. Je vais comparer plusieurs psy.

C'est vrai, que j'angoisse par rapport au premier rendez-vous. Sans me précipiter, je vais planter le décor, pour expliquer clairement ce que je veux.

Je confirme là pré-transition, je trouve cela horrible. Dans ma tête, je suis un homme, je me genre esclusivement au masculin. Mais alors le physique c'est horrible. Pour ne rien laisser encore paraître. Je dois faire un "entre-deux". Par exemple, pour mes vêtements, je m'habille ni trop féminin, ni trop masculin. C'est le "ni trop félin", qui me gêne. Car je voudrais tellement m'habiller de façon masculin h24.

Mais comme je n'ai pes encore fais mon C.O et que je n'ai pas encore quitter le logement de mon ex-mari.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment gérer l'attente pré-transition?

Message par couss » 29 oct. 2022 12:05

Les gens n'arriveront pas à deviner juste en te voyant porter des fringues masculines. Beaucoup de femmes cis portent des vêtements 100% masculins sans que ça soulève des questions. C'est moins le cas pour l'inverse.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Comment gérer l'attente pré-transition?

Message par Paul1367 » 29 oct. 2022 12:37

couss a écrit : ↑
29 oct. 2022 12:05
Les gens n'arriveront pas à deviner juste en te voyant porter des fringues masculines. Beaucoup de femmes cis portent des vêtements 100% masculins sans que ça soulève des questions. C'est moins le cas pour l'inverse.

J'ai déjà opérer quelques changements sur moi. Comme de ne plus porter de soutien-gorge, d'avoir les cheveux très court, j'adopte une attitude plus masculine...

Je me sens un peux mieux. Mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. Parce que si je ne commence à changer en moi, je sais que je vais droit de le mur.

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Comment gérer l'attente pré-transition?

Message par Miro » 05 nov. 2022 10:42

couss a écrit : ↑
29 oct. 2022 12:05
Les gens n'arriveront pas à deviner juste en te voyant porter des fringues masculines. Beaucoup de femmes cis portent des vêtements 100% masculins sans que ça soulève des questions. C'est moins le cas pour l'inverse.
Je ne m'habille qu'au rayon homme, j'ai une coiffure masculine, je porte des binders, et j'ai le droit à du "madame" sans arrêt... Clairement, les traits du visage y sont pour beaucoup (et la voix). Les commerçants n'ont même pas une hésitation la plupart du temps. *soupir*
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre