Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Shay » 08 sept. 2022 12:16

Hey
J'avais déjà lancé un topic il y a un peu plus d'un an maintenant (ici pour les personnes que ça intéresse viewtopic.php?f=6&t=3245&p=32624#p32624 )
Concrètement en un an ma situation n'a que peu changé, je suis toujours en recherche de travail tout comme je n'ai pas encore commencé de transition médical (et que certains soucis évoqués dans mon topic précédent ont été à peu près réglé, on me genre à ma demande malgré les coquilles qui ne sont pas grave, ça arrive).
Bref, je digresse.
Je viens ici pour faire part de mes doutes. Plus le temps avance, plus je suis paumé (et j'imagine que ça n'ira pas en s'arrangeant vu que je ne suis certainement pas le seul).
C'est compliqué d'être sûr de soi quand on manque de confiance en soi et qu'on se dit en permanence "si ça se trouve, je veux devenir un homme parce que j'ai tout ce background et mon cerveau fucked up par la dépression etc"
Faut dire que mes rendez vous avec la cmp de ma ville... j'ai fini par arrêter, de même pour les traitements aux anti dépresseur qui ne faisaient plus aucun effet sur moi (à l'heure actuelle je ne sais toujours pas comment régler mes soucis... à part débourser de ma poche pour trouver un psy compétent, mais ouille, le porte monnaie vide).

Globalement, je commençais à me sentir de nouveau comme avant les médocs, et les enlever n'a eu aucune conséquence (ça n'a pas empiré ni amélioré quoique ce soit, ça m'a juste fait revenir à mon état de stagnation, mes phases pas bien ou normal et mon mal être général).
Mes discussions avec la psychiatre et l'infirmière n'ont pas aidé non plus parce que la question de la sexualité revenait sur le tapis à chaque fois que j'ai abordé pour la première fois l'idée du "je ne me sens pas fille".
J'en suis venu à me demander si c'était une obligation, de devoir savoir quelle est notre orientation sexuelle quand on parle de genre ?
D'un autre côté, je trouve ça bizarre qu'on te demande si t'aimes les filles quand tu dis que tu te sens pas fille (personnellement, je trouve que ça devrait pas être lié, je suis seul à penser ça ?)

Tout ça mixé, au cmp, on m'a donné l'impression que comme sexuellement parlant je ne me connais pas, je ne peux donc pas savoir que je veux que mon corps soit. (ou peut être que c'était juste de la maladresse). + Le fait que je ne faisais pas "garçon" dans mon attitude, mes vêtements et mes cheveux (ça revient encore ça) et j'ai l'impression que la psychiatre me prenait pas au sérieux à cause de ça car elle avait déjà vu des cas de trans homme pré testo qui faisait tout pour avoir l'air d'un stéréotype masculin.

J'ai donc mis un peu de côté tout ça, en me disant, on se laisse du temps pour bien réfléchir à si je veux réellement ou pas tenter les hormones.
Beaucoup de questions, de moment à regarder des vidéos ou des sites sur divers sujet lié à la transidentité m'ont donné envie de faire en amont, un don d'ovocyte avant de me décider complètement (c'est le genre de pensée : quitte à devenir stérile un jour (et ne pas vouloir d'enfant tout court dans tous les cas), autant que ce qu'il y a là dessous serve à d'autres qui en ont besoin avant :lol:) puis d'en parler à ma grand mère après (c'est le plus stressant car c'est la personne avec qui je me dis, si je lui en parle, il faut que je sois sûr de moi, ce sera officiel, acté. Je ne dois pas hésiter. Tant que je ne lui en ai pas parlé, je considère que je suis toujours en réflexion et hésitation).

Ceci avant de faire la rencontre d'un gars (par le biais de B. pour la continuité de mon ancien post) avec qui j'ai sympathisé, un mec un peu queer sur les bords très féminin qui se rapproche beaucoup du... genderfluid je suppose ? J'ai pas de définition exacte, tout en ayant un corps masculin, c'est surtout dans sa façon de parler, son comportement et son apparence qu'il est un entre-deux.

Il m'a fait prendre conscience que c'était possible d'avoir un corps d'homme mais de ne pas être strictement genré cliché masculin. Et ça je n'y avais jamais songé (dans le sens où c'est rare de croiser des personnes qui sont ainsi et qui s'assument pleinement).
Je suis en train de tout remettre en question, de me dire, finalement je pourrais faire une transition pour avoir un corps masculin tout en restant dans un entre-deux sur les apparences parce que c'est ce qui me parle le plus.
Je suis étrange de penser ça ? D'envisager être un homme féminin ?
Parce que j'ai toujours cette envie de garder mon prénom de base et mes cheveux longs malgré l'envie de transition, parce que je respecte pas les critères genré et que j'ai pas envie de me genrer stéréotypé, est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui n'est pas trans ?


L'ennui c'est que cet ami se fait beaucoup lyncher dans la vie de tous les jours par des inconnus ou son lieu de travail par exemple (ce genre de chose m'effraie toujours), il a peut être l'habitude, mais je sais pas, je sais pas si je serais capable de supporter.

Je suis si perdu, entre mes renseignements sur la testo qui apparemment peuvent se muer en traitement à vie si on retire tout le barda en bas. J'ai jamais été très piquouze, mais si je dois en prendre régulièrement à vie... (on doit forcément prendre la testo après ou on peut enchaîner sur la version féminine ? Si oui, est-ce que ça altère ce qui avait déjà été fait avec la testo ? : je dois avouer que dans ce questionnement, je serais tenté de ne pas aller sur la testo si chirurgie ablation de l'utérus et si ça me fait devenir chauve)
Après une opération d'hysterectomie, c'est risqué à quel point de ne pas prendre d'hormones ? On vieillit hyper rapidement et on risque tout un tas de problème de santé ?


Désolé pour mon pavé brouillon (au moins ça montre à quel point c'est confus dans ma tête j'imagine), hésitez pas à me demander si vous n'avez pas compris mes questions.

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Miro » 08 sept. 2022 15:05

Tu es complètement légitime, déjà il n'y a aucun doute là-dessus.

Je peux te répondre avec mon expérience uniquement, donc ça n'engage que moi... Mais tout comme toi, je ne ressens pas le désir d'être un stéréotype masculin. Je suis androgyne et je ne cherche pas à être plus que ça, d'ailleurs je ne prends pas d'hormones (pour raisons médicales, mais je m'en contente au fond). On me prend évidemment pour une femme cis androgyne, mais je sais (et mon entourage sait) que ce n'est pas ce que je suis. Certains ont dit de moi quelque chose que j'aime assez, que j'ai l'air d'un très jeune homme (sachant que j'ai bientôt 46 ans, c'est pas mal! :lol: )...
Après, évidemment, mon passing est foireux, mais tant pis. Je suis un mec quand même. Il y a des mecs cis extrêmement délicats et féminins.
Au pire je dirai que je suis une idole de K-Pop et m'emmerdez pas.
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

lucie-lou
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2021 17:50
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : elle-il
Suivi psy : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par lucie-lou » 08 sept. 2022 18:21

Salut,

En lisant ton message, je me suis retrouvé dans pas mal de point que tu as soulevé... et tu es un peu dans l’état ou j’ai pu être il y a quelques années.

J’ai fréquenté tous comme toi les cmps, leurs infirmières et psychiatres pendant quelques années. A savoir à partir de 2008, après une TS, jusqu’en 2015, avec quelques périodes de trous quand j’en avais ral- le bol, puisque je ne me sentais pas aidé.

Une thérapie individuelle de TCC et deux thérapies de groupes ( ça m’as aider un peu à m’améliorer sur certain point) Et c’est là que j’ai rencontré le seul ami que j’ai eu et qui maintenant repose en paix.

Durant cette période j’ai eu un nouveau médecin traitant, avec qui j’ai pu discuter de mon état dépressif, qui ma renouveler un traitement antidépresseur etc.... bref, je passe.

Courant 2017, j’ai fait une formation pour changer de travail, pendant ces 6 mois, je me suis rendu compte que j’étais capable de plein de choses, et que je pouvais être apprécier par les gens.
A la fin de la formation, j’ai tellement eu peur de perdre mes progrès sociaux, que je me suis décidé à réellement faire quelques choses pour me sortir de tous mes problèmes.

J’ai décidé de consulter une psychanalyste. Le but étant, d’analyser, comprendre, (ce qui aide bien plus à mon avis que les psychologues et psychiatres), discuter sans jugement et surtout de prendre des décisions pour soi, uniquement pour soi et son bien être...et bien plus encore. J’étais au RSA, quand j’ai pris cette décision, c’est un coût, au début 40euros, avec un rdv par semaine. Financièrement, ce n’était pas facile, mais étant près de mes sous, en prenant cette décision de payer quelqu’un pour m’aider à y voir plus clair dans ma tête, cela m'a d’une certaine façon “obligé” à prendre les choses avec plus de sérieux, de réellement m’investir et surtout et c’est ce qui était le plus important pour moi, voir enfin de vrai résultat.

C’est un travail très long, mais au fil des années et cela fait maintenant presque deux maintenant, la question de mon genre est finalement arrivée tranquillement.

Je ne suis jamais sentie comme une femme, plus jeune j’aurai voulu être à 100% un gars, mais aujourd'hui, je ne me sens pas non plus homme. Et c’est là que j’ai découvert la non-binarité.

Mon genre est finalement un peu l’image de ma vie. Neutre, refusant de choisir plus un côté que l’autre, car si je décide d’aller dans une direction, automatiquement l’autre m’attire aussi. J'ai appris à accepter que j’avais le droit d’avoir les deux.

Prendre le temps est parfois très utile. Si j’avais pris des hormones plus jeune, je pense qu’aujourd'hui je l’aurai regretté, a cause entre autres des gènes de ma famille. Calvitie, pilosité d’ours, tous ce que je n’aime pas. Et cela n’aurait pas résolu mon problème de hanche large. J’ai toujours voulu avoir un torse d’homme, et cette année, après un an et demi de réflexion, j’ai fait une mammec. Mon corps ressemble à ce que j’ai toujours vu dans ma tête, et dans le miroir.

Sexuellement, je me définis comme lesbienne, bien qu’aujourd'hui, si je rencontre une personne non binaire, avec une mammec, je me suis rendu compte que je serai également attiré. Tout ça pour dire, que sexuellement les attirances peuvent évoluer et que ce ne concerne pas le genre. Je pense, et ce n’est que mon avis, que la sexualité peut bouger en fonction de sa propre évolution.

Lorsque j’ai réussi à parler sexualité avec ma psy, les rêves que je peux faire dans ce domaine mon vraiment aider à mettre des mots sur qui je suis. ( un homme au début, milieu du rêve et ensuite je redeviens une femme milieu et fin de rêves... oui je suis un peu bizarre).

Pour ce qui est du quotidien, contrairement à la majorité des personnes du forum, moi j’ai fait le choix inverse, en gardant les pronoms habituels et mon prénom d’origine. ( peut être à cause du harcèlement vécu à l’école?!..). Surtout, parce que je me fiche des pronoms utiliser, quand on me parle, c’est le tutoiement ou le vouvoiement, et mon prénom avec le temps, j’ai appris à l’aimer, et là aussi, on me nomme plus souvent par des surnoms, donc au final ça n'a pas vraiment d’importance.

Bien que souvent, je me sens également illégitime à cause de tous ces choix, je me rassure en me disant, à quoi bon essayer de rentrer dans une case, avec des pseudo codes, puisque de toute façon, j’ai enfin compris que moi, Lucie 36ans, je ne rentre dans aucuns moules prédéfinis, mais seulement dans le mien, et qui n’appartiens qu’à moi.

Ce gros pavé sur ma vie, pour de dire prends ton temps, rien ne presse, quand le moment sera venu pour toi, de prendre tel ou tel décision, tu le sauras, à chacun son rythme et je sais de quoi je parle. Et sur le forum, les gens sont bienveillants, alors ne t’inquiète pas.

J’espère ne pas avoir plombé ton post, avec toutes mes disgressions, par avance je m’excuse, si c’est le cas.

Bon courage :-)

Avatar du membre
Shadd
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2018 23:02
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Androgyne
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Shadd » 11 sept. 2022 00:48

Shay a écrit :
08 sept. 2022 12:16
Je suis étrange de penser ça ? D'envisager être un homme féminin ?
absolument pas, c'est totalement mon cas et je suis un traitement hormonal. ce qui a fait disparaître mes dernières hésitations d'ailleurs, c'est @spencer_sunboy sur instagram, c'est un mec trans hormoné et c'est devenu un peu qui mon "goal" de transition (un mec au corps masculin mais qui est féminin).

dans les espaces en ligne où j'étais au début de mon questionnement (2017-2018) j'ai toujours eu que des modèles de mecs trans très masculins, voir hyper-masculins super musclés grosse barbe et tout, on aurait dit que c'était le "goal" de transition de tous les mecs trans, et je m'y reconnaissais absolument pas. dans ma tête ça s'est imposé comme "si tu fais une transiton = tu dois et va devenir hyper-masculin" donc je me suis dit que j'allais jamais transitionner physiquement, peut-être mammec et c'est tout. mais j'ai toujours été super dysphorique de mon apparence donc j'ai remis ça en question il y a 2 ans quand j'ai refait mon coming-out (longue histoire) et de voir le mec dont j'ai parlé en haut sur internet, qui était hormoné mais restait féminin tout en "ressemblant vraiment à un garçon" (mauvaise manière de le dire mais tu vois l'idée), ça m'a fait prendre conscience que les transitions c'est très personnel et personnalisé. (puis j'ai vu ça de plus en plus dans les communautés transmasc récentes.) j'ai commencé à prendre des hormones et je suis sous dose faible depuis 6 mois, je me fais toujours pas genrer correctement mais je me sens tellement plus à l'aise avec mon apparence, je trouve que je ressemble de plus en plus à un garçon androgyne ce qui est juste parfait pour moi, et j'ai l'impression que ça va aller qu'en s'arrangeant.

donc euh bref non c'est pas du tout bizarre, on est pleins à être dans ce cas. (genre le subreddit r/FTMfemininity, avec des mecs trans qui transitionnent et d'autres non. ou d'ailleurs un mec trans sur insta dont j'ai plus le nom, qui comme toi a gardé ses cheveux longs "d'avant" même après avoir commencé à transitionner physiquement. y'a plein de mecs cis qui ont les cheveux longs, c'est pas différent.)

pour la question de la T, non c'est pas du tout nécessaire d'en prendre à vie une fois que tu commences, la plupart de mes amis transmasc prévoient d'arrêter après un temps, certains pour des raisons de convénience (c'est relou à faire tous les mois quand même) et d'autres juste parce qu'ils estiment que leur apparence leur plaît comme ça. forcément il y a des trucs qui se réversent, mais généralement ça les dérange pas - dans tous les cas c'est suivi avec des médecins/endos, c'est pas du tout en mode random "maintenant j'arrête maintenant je continue", ça reste des hormones ça a un certain impact sur le corps.
concernant l'hysérectomie, je peux pas te répondre, le mieux se serait d'aller se renseigner chez un endo. d'ailleurs c'est le mieux pour toutes les questions plus précises sur les hormones, genre la liste des effets réversibles/irréversibles, les effets sur la santé, etc - il faut se renseigner le plus possible avant de commencer une transition (et si le rdv avec l'endo est loin, il y a plein de ressources sur internet, genre Wiki Trans).
compl-autiste de haut niveau 8-)

Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Shay » 14 sept. 2022 12:53

Merci à tous les trois de m'avoir répondu et d'avoir donné vos points de vue, même si c'est juste en faisant part d'expériences personnelles, ça n'en reste pas moins utile, je pense à toi Lucie, t'en fais pas xD. D'autant que ton vécu avec la cmp et tes retours sur la psychanalyse me font réfléchir. Pour le moment, c'est tendax pour me payer quoique ce soit, mais ça reste dans un coin de ma tête.

Quant aux fameuses questions de légitimité (redondantes, mais bon...), c'est rassurant de voir que je ne suis pas seul à penser ça. Je prends bonne note de tes références Shadd o/
J'ai zieuté ça et, en effet, ya quelque chose.

M'enfin, ça reste dingue que même au sein de la transidentité, on a cette impression que le trans c'est cette image du mec qui se stéréotype à fond, au point où on se "doit" de ressembler à jean-mich cliché ambulant du garçon cis et pas autre chose.
Et ça se répercute partout, je compte pas le nombre de fois où on m'a dit, ben non tu ressembles pas à un homme maintenant.
Ou autrefois quand j'ai eu des difficultés à me faire genrer correctement, qu'on me dise "coupe toi les cheveux court" d'abord. (Autant dire que maintenant, j'en ai plus rien à faire, je garde mes cheveux, et j'ai tout l'argumentaire derrière sur le pourquoi c'est idiot de me demander ça :lol: )

Cela dit, je reconnais que c'est souvent compliqué de se figurer être en "droit" de se dire trans ou de demander aux gens de faire des compromis quand tu n'en fais pas. Dans le sens où j'ai cette sensation d'abuser ou ce sentiment d'être un peu un "imposteur" en constatant que d'autres sont hormonés alors qu'à côté, je suis encore dans l'immobilité (ou réflexion) vis à vis des actions que je pourrais entamer.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par j3r3mix » 14 sept. 2022 15:05

Shay a écrit :
14 sept. 2022 12:53
M'enfin, ça reste dingue que même au sein de la transidentité, on a cette impression que le trans c'est cette image du mec qui se stéréotype à fond, au point où on se "doit" de ressembler à jean-mich cliché ambulant du garçon cis et pas autre chose.
Et ça se répercute partout, je compte pas le nombre de fois où on m'a dit, ben non tu ressembles pas à un homme maintenant.
Ou autrefois quand j'ai eu des difficultés à me faire genrer correctement, qu'on me dise "coupe toi les cheveux court" d'abord. (Autant dire que maintenant, j'en ai plus rien à faire, je garde mes cheveux, et j'ai tout l'argumentaire derrière sur le pourquoi c'est idiot de me demander ça :lol: )

Cela dit, je reconnais que c'est souvent compliqué de se figurer être en "droit" de se dire trans ou de demander aux gens de faire des compromis quand tu n'en fais pas. Dans le sens où j'ai cette sensation d'abuser ou ce sentiment d'être un peu un "imposteur" en constatant que d'autres sont hormonés alors qu'à côté, je suis encore dans l'immobilité (ou réflexion) vis à vis des actions que je pourrais entamer.
Aaah Jean-Mich… Honnêtement, je peux comprendre la phase stéréotype : on cherche son style, quitte à y aller un peu fort au nom du f*ckin passing. Pour certain.e.s c’est une phase le temps de régler le curseur sur soi-même, pour d’autres ça leur convient vraiment. Dans l’absolu osef, chacun.e fait comme il le sent, si tu veux être un « homme féminin » GO. Il y a déjà suffisamment de pressions extérieures, pas besoin d’en rajouter en comparant nos transitions. Perso, j’ai fini par me faire une raison comme quoi il y aura toujours un motif de critique.

Et oui tu peux demander aux autres de faire des compromis sans en faire toi-même quand il s’agit de TA vie, TON corps (y)

Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Shay » 14 sept. 2022 15:53

Merci à toi j3r3mix, j'apprécie le soutien :D Je pense rejoindre ton avis sur ta dernière phrase (y)

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Miro » 14 sept. 2022 17:56

Je te rassure Shay, ceux qui te disent de te couper les cheveux sont stupides (en plus de se mêler de ce qui ne les regarde pas), j'ai les cheveux très courts et j'ai toujours droit à "madame" :lol: :lol: :lol:
Donc, de toute façon... C'est pas les poils qui font l'homme ou la femme (ou le non-binaire).
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par j3r3mix » 15 sept. 2022 09:47

Shay a écrit :
14 sept. 2022 15:53
Merci à toi j3r3mix, j'apprécie le soutien :D Je pense rejoindre ton avis sur ta dernière phrase (y)
Je ne prétends pas être dans le vrai, mais inversement mes proches sur d’autres sujets n’ont aucun scrupule à imposer leur point de vue… et se permettent de moi me demander de mettre de l’eau dans mon vin. Ben non en fait. F*ck les compromis à sens unique :coucou:

Sur la question des cheveux c’est ridicule. Certains hommes portent mieux le cheveu long que certaines femmes, et inversement, c’est plus une question de morphologie/style que de genre. Puis pour les personnes NB, on va leur demander quoi pour rentrer dans la bonne case ?

Avatar du membre
maxence741
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2022 05:12
Localisation : annecy
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par maxence741 » 15 sept. 2022 11:54

Hello Shay,

Je me reconnais en toi, je ne me sens pas du tout devenir un mâle alpha, je me considère comme un garçon androgyne et de toute façon vu ma morphologie de crevette je ne serais jamais un Rambo et de toute façon ce n'est pas mon but ! Comme toi je me posais des questions en me demandant si j'étais vraiment légitime car je ne me reconnaissais dans aucun "stérétype" (attention ce n'est pas péjoratif). Je veux garder mon côté féminin, et même me maquiller un peu si j'en en ai envie. Tu as raison de dire que la sexualité n'a rien à voir, comme toi j'ai eu droit à ses questions de la part mon endocrino et çà m'a vraiment dérangé, parce que je vois vraiment pas le rapport. Je me considère comme gay mais personne n'a besoin de le savoir cela ne regarde que nous.
T'inquiètes moi aussi c'est brouillon je te rassure ^^

Répondre