Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Sacha K
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2022 14:21
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : Iel

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Sacha K » 16 oct. 2022 11:01

Hello tout le monde,

Quel soulagement de lire vos différents témoignages. Je me retrouve complètement dans ce que vous exprimez, cette envie d’être plus masculin sans avoir envie de devenir un homme viril. Je me pose aussi beaucoup de questions autour de mon genre et comment j’ai envie d’être perçu.e … j’ai envie de porter toute une partie de ma garde robe très féminine, mais pas avec le corps que j’aii. J’ai toujours été fasciné par les hommes féminins, les personnes androgynes, et voir de plus en plus de personnes non binaires ou hommes qui s’emparent de cette dualité (corps « masculin » lmais avec une esthétique féminine, par exemple) me fait me dire que c’est à ça que j’ai envie de ressembler. Mais c’est un cheminement de pensée qui est compliqué à expliquer, surtout aux personnes qui ne sont pas trop au fait de la culture queer j’ai l’impression (je pense à mes parents, comment est-ce qu’ils pourraient comprendre que je veux masculiniser mon corps pour pouvoir être plus heureuxse dans une esthétique féminine? )
En tout les cas, la légitimité n’est jamais à se questionner car on est qui nous sommes. Même si je suis la première personne à avoir l’impression de me sentir illégitime, j’essaye d me rappeler qu’après tout on est qui on est. Et que le plus important c’est de se sentir heureux

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Pensées brouillon, question identité, trans, hormone, légitimité, etc

Message par Miro » 16 oct. 2022 13:09

Et pour finir d'aller dans ton sens: c'est depuis que j'ai fait part de ma transidentité autour de moi que j'ai envie de porter des bijoux. Avant il en était hors de question. Mais si je suis enfin un homme aux yeux des autres, ça me semble ok.
(ça et les fantasmes gay, ahaha)
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre