Musculation sans T et effets sur la poitrine

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Musculation sans T et effets sur la poitrine

Message par Lunden » 11 août 2022 10:58

Bonjour tout le monde !

Voilà, je ne suis pas (encore) hormoné, mais j'ai déjà une bonne base musculaire - le chirurgien pour la mammectomie que j'ai vu, une fois, pensait même que j'étais sous T, pour dire - et j'aime bien faire du sport. J'ai beau peser 83 kg, pour environ 1m70, et être en surpoids, j'adore le dépenser. Actuellement, je vais à la piscine une fois par semaine, à la salle de sport au même rythme et j'ai des haltères à la maison. Je partage toutes ces activités avec mon conjoint (homme cis), donc je suis assez régulier, nous sommes le moteur l'un de l'autre.
C'est ma configuration de vie, donc. Seulement...

Pendant un moment, j'ai songé à la mammectomie, comme vous avez pu le lire. J'ai vu un chirurgien, mais je suis de moins en moins sûr de faire l'opération tout de suite. Pourquoi ? En fait, je souhaite des enfants, et les nourrir moi-même (si possible) au sein. Toutefois, comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas à l'aise avec ma poitrine.
Pour le moment, elle se cache bien avec un Binder ou de bonnes brassières de sport, parce que j'ai une légère ptôse mammaire après ma perte de poids (je faisais 100 kg, avant).

Ma question est donc la suivante : faire des exercices ciblés pour muscler ma poitrine va t-elle la réduire, même un peu ?

J'ai de bonnes épaules, un petit bide, et pour le moment j'ai juste l'air d'un "p'tit gros qui se reprend".

Si vous avez aussi des exercices qui vous semblent bien, pour muscler la poitrine et aider pour le ventre, je suis preneur !


Merci pour votre lecture, et bonne journée à tous !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Musculation sans T et effets sur la poitrine

Message par Dag » 11 août 2022 11:58

Bonjour !

La musculation peut avoir un effet sur l'apparence ta poitrine, en faisant augmenter la taille des pecs qui sont sous la grande mammaire et le tissu adipeux. Il peut aussi y avoir une réduction du volume de graisse (en fonction de pleins de facteurs dont des choses pas forcément liées à la muscu). Mais cela n'affectera pas la glande et ne retirera pas la peau excédentaire s'il y en a.
En résumé, je ne suis pas sûr que tu verras une réduction, mais tu dois pouvoir avoir un visuel plus valorisant pour toi.

Un point à bien noter est qu'une grossesse s'accompagne souvent d'une augmentation du volume de la poitrine. A voir si c'est une chose acceptable pour toi.

Arya198
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2022 08:12
Situation : Trans
Pronoms : il elle
Contact :

Re: Musculation sans T et effets sur la poitrine

Message par Arya198 » 19 août 2022 13:36

Bonjour,

Pour la poitrine, c'est sans doute le développé couché qui est le plus préconiser, mais @Dag a soulevé des points important à prendre en compte.
Mon guide pour travailler son look : https://www.ainarak.com/

Répondre