Page 1 sur 1

Musculation, besoin de mammec ?

Posté : 21 juin 2022 00:01
par San
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez été dans ce cas ou pouvez me renseigner.
J'ai rendez vous avec l'endo dans quelques mois, j'espère avoir les hormones en fin d'années, je me suis remis au sport depuis quelques semaines d'aucun encore aucun résultat. J'ai la chance d'avoir naturellement très peu de seins, avec ou sans binder les gens ont pas tendances à voir la différence (moi je le vois mais j'avoue que c'est subtil).
Je sais que grâce à la testo la répartition des graisses va changer et je vais perdre un peu.
Je me demande si par contre grâce au sport si je travaille beaucoup les pecs, il sera nécessaire d'avoir une mammec ? Ou mon torse aura un effet bizarre ?
Je veux pas non plus faire beaucoup de sport, c'est surtout que je trouve ça plus pratique au quotidien le cardio et les muscles (et je trouve ça plus esthétique sa joue aussi )
Merci d'avance !

Re: Musculation, besoin de mammec ?

Posté : 21 juin 2022 01:10
par Dag
Hello

La testo aide à se muscler et conduit à une répartition des graisses un peu différente au cours du temps. Donc oui, tu peux voir ta poitrine évoluer visuellement en quelque chose de plus petit, carrément discret selon ta morphologie initiale. Regarde une vidéo de Ty Turner sur Youtube, cela te donnera une idée d'une évolution avec testo et beaucoup de sport en début de transition médicale sans mammec, c'est plutôt impressionnant.
Mais la glande ne disparaît pas et la forme des aréoles et des tétons non plus, donc il ne faut pas s'attendre à un résultat complètement plat. Aussi, la répartition des graisses et l'augmentation de la masse musculaire sont des effets réversibles en cas d'arrêt de la T et/ou de la muscu.

A la question de si c'est nécessaire de faire une mammec, c'est à toi de répondre en fonction du résultat que tu souhaites et de ce que la testo t'apporte sans rien faire d'autre :)

Re: Musculation, besoin de mammec ?

Posté : 21 juin 2022 15:33
par Wojtek
J'ajouterais que comme la poitrine est essentiellement composée de graisse, si tu veux un torse plat tu risques d'être obligé de te maintenir avec un taux de masse grasse vraiment bas. Donc si tu veux faire à un moment une prise de muscle (où tu es obligé de prendre un peu de gras pour pouvoir prendre aussi du muscle), ça va être compliqué, la graisse acquise va se reloger dans la poitrine (plus ou moins, ça dépend de la morphologie de chacun, c'est difficile à prévoir).
Aussi, tu parles du fait de travailler beaucoup les pec, mais c'est surtout la perte de graisse qui fait diminuer la poitrine. Le muscle étant situé derrière.

Re: Musculation, besoin de mammec ?

Posté : 21 juin 2022 15:52
par couss
Et attention à la musculation, elle est très recommandée avant des mammec en doubles incisions mais pour les periaréolaires, il semblerait qu'il arrive que la glande soit incorporée en partie dans le muscle et ça rend plus compliqué le travail du chirurgien.

Re: Musculation, besoin de mammec ?

Posté : 28 juin 2022 01:04
par San
Merci pour vos réponses ( j'ai totalement oublié de répondre avant pardon)
Je verrais comment ça change avec le sport et les hormones ( si ça me permet au moins que la mammec soit moins urgentes c'est toujours ça de prit)
J'avais pas pensé pour le sport et l'opération, merci, je demanderais au chirurgien de toute façon quand j'aurais rendez vous !