Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par P3RP73XU5 » 18 déc. 2018 19:41

Pour ce qui est du coming out au lycée je ne peux pas trop t'aider j'ai été déscolarise. Mais j'ai fais par de me questionnement dans un cercle ou je me sens bien et surtout safe. Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien d'être genré comme il me conviens au moins dans ce cadre. Les parents ne sont pas au courant et quand mes amis de ce cercle parle avec mes parents ils utilisent des formulations neutre. Peut-être que d'avoir un endroit comme ça peut te faire te sentir mieux. ☺

Alex18

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Alex18 » 17 févr. 2019 23:12

Hey!

Bon bah vu que ce sujet est prévu pour les mineurs bah je vais m'incruster!
Alors voilà je suis FTM, j'ai 14 ans, 15 dans 2 mois et je suis en 3ème. Je suis out à 3 amis, ainsi qu'à ma famille (juste les parents, frère et sœurs).
Voilà j'ai un look très masculin tout ça, rien de féminin et tout se passe bien au collège (même si quelques années auparavant j'ai eu quelques soucis de harcèlement à cause de mon look...).
Je vais avoir mon RDV chez le psy demain matin (j'ai hâte :D)..

Donc bah voilà si des personnes souhaitent discuter, je suis disponible !

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Pyth » 18 févr. 2019 17:06

Salut Alex, je suis pas mineur personnellement mais je vois que tu es dans le 84, et je sais que beaucoup de personnes des départements voisins vont à Marseille voir l'équipe à l'hôpital de la Conception. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je voulais juste te dire que si ça se passe mal avec ton psy (que ce soit un psy de Marseille ou plus près de chez toi), ou si simplement tu veux parler ou rencontrer des personnes, sache qu'il y a des assos sur Marseille capables de t'apporter du soutien et des pistes de solutions, pour toi et ta famille.

Alex18

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Alex18 » 22 févr. 2019 13:23

Salut, Je te remercie! J'ai mon rendez-vous chez le psy d'ici 1 mois, et on va tester plusieurs psys pour savoir lesquels me mettent le plus à l'aise. Mais dans le cas où ça se passerait mal avec les psys que je verrais, je passerai par l'équipe que tu m'as conseillée !
J'espère ne pas à avoir faire ça et que ça se passera bien, mais on ne sait jamais..

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Pyth » 23 févr. 2019 15:18

Salut, de rien, par contre je me suis peut-être mal exprimé, mais je te conseille pas spécialement la sofect Marseille. Beaucoup y vont faute de connaitre d'autres solutions, et comme tu es dans la région j'ai cru que peut-être c'était aussi ton cas. Mais si tu dois te rendre jusqu'à Marseille, on peut te conseiller des médecins privés plus compétents et respectueux que cette équipe. Je voulais surtout te dire que sur Marseille si tu en as besoin il y a des ressources (médicales et associatives). Si c'est plus proche de toi il y a le centre LGBT d'Avignon qui organise des permanences aussi !

Alex18

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Alex18 » 23 févr. 2019 17:09

Oui j'avais compris ne t'inquiète pas. Après pour me rendre jusqu'à Marseille ça ne sera pas un soucis pour mes parents donc ça ira je pense.
Pour le centre LGBT j'ai eu l'adresse à mon rdv à la MDA.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Really don't know » 14 avr. 2019 15:47

Je rejoins cette discussion puisque j'ai 14 ans !
Je n'ai pas vraiment de parcours à partager, un seul essai de coming-out qui s'est soldé par un échec, mais j'aurais quelques questions.
Comme je souhaiterait tenter de m'outer dans mon lycée, je voudrais faire l'acquisition d'un binder, mais je galère... J'ai déjà pensé faire croire à ma mère que c'est une brassière de sport pour qu'elle me l'achète, mais j'ai peur qu'elle soit informée et qu'elle refuse.
On m'a déjà parlé de dons ou de reventes de binder mais sachant que c'est toujours par internet je ne vois pas de solution (mon seul argent est mon argent de poche...)
J'ai également tenté de chercher des personnes trans près de chez moi, mais je ne trouve personne, et les associations sont toutes trop éloignées pour que je puisse y faire un tour sans être repéré (impossible de fuguer rien qu'une journée, j'y ai pensé un temps)
Personellement j'ai l'impression d'être coincé dans cette situation, mais peut-être quelqu'un ici a-t'il eu le même genre de problème ? Ou des idées, des conseils ?
Merci d'avance à ceux qui répondront.

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par P3RP73XU5 » 14 avr. 2019 17:17

Salut, tu es dans quel coin? Si nous ne sommes pas trop loin nous pourrions nous rencontrer.
En ce qui concerne le lycée je ne peux pas t'aider. Mais pour ce qui est du binder voici comment j'ai fais. Je suis mineur et quand j'ai eu besoin d'un binder je me suis beaucoup renseigné avant de chosir la marque, le modèle et la taille. Mon panier était déjà près et j'en ai parlé à mes parents (je n'était pas out et je ne le suis toujours pas). Ils savaient que je ne pouvais pas blairer mes seins je leur ai juste dit:
《C'est pour dissimuler la poitrine, maman paye par carte et je rembourse dès la commande passée》. Ma mère ne voulait pas mais mon père était ok il a dit :
《Ça ne me pose pas de problème c'est ton corp et en plus si c'est toi qui paye bon bah voilà quoi...》. Il y a eu deux trois jours de négociations et puis voilà. Maintenant nous n'en parlons plus je le met de temps en temps en machine et puis c'est tout.
Mon père trouve juste que c'est moche quand je le porte mais tant pis pour lui...
Je sais pas si ça marchera pareil de ton côté mais bon voici mon témoignage.
Bon courage!

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par P3RP73XU5 » 14 avr. 2019 17:23

P.S.: J'avais 15 ans presque 16.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Really don't know » 14 avr. 2019 18:48

P3RP73XU5 merci beaucoup, je vais peut-être tenter de cette manière.
Je suis en Alsace, mais dans le Bas-Rhin, donc ça risque d'être un peu galère.
Merci encore (oui, c'est répétitif mais sincère)

Répondre