Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
FiveHargreevesmylove
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2023 14:38
Localisation : Loire
Situation : En questionnement
Genre : Inconnu ou masculin
Pronoms : Il lui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par FiveHargreevesmylove » 24 juil. 2023 15:03

Bonjour, je m’appelle Jules ( je crois) ,j’ai 14 ans et je viens de m’inscrire sur ce forum. Je voudrais d’abord vous remercier, vous m’aider beaucoup.
Je pense être un garçon trans mais je ne suis pas sûr, j’explique: je ne me « sens » pas vraiment garçon, c’est plutôt un souhait, un rêve. A 8 ans, j’ai eu une « période » où je disais vouloir être un garçon. Je ne connaissais pas la transidentité. A 13 ans , j’ai découvert et vers la fin des 13 / le début des 14 ans ( maintenant) j’ai commencé à m’identifier. Puis de plus en plus . Mais je ne sais pas si je suis légitime, j’ai peu de dysphorie. Je me dit que même si je suis trans, à quoi bon transitionner socialement si je ne souffre pas trop d’être « une fille »? ( je rêve quand même d’un binder/d’hormone) Ça fatiguerait mon entourage juste pour mon plaisir égoïste.
J’ai fait un coming out en questionnement à mes parents et ma mère m’a dit : c’est parce que tu es jeune.
Mon père m’a dit que je ne serai jamais un garçon
Bref, je suis dans le flou total,je vous remercie d’avoir lu mon ( trop ) long message, si vous répondez ce serait vraiment sympathique 🙂
Si l’enfer c’est les autres, pourquoi faire comme les autres ?🏳️‍⚧️🏳️‍🌈

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par morganlavraivie1238 » 24 juil. 2023 15:12

bienvenue !
(ton message n'est pas trop long t'inquite pas ) :)
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par j3r3mix » 24 juil. 2023 18:05

Bienvenue à toi. La légitimité c’est un peu pété s’agissant de transidentité, tous les parcours sont différents, même s’il y a des points communs. Si tu es en questionnement, au contraire une transition uniquement sociale t’aiderait peut-être à expérimenter ton genre, à y voir plus clair. Ça me parait essentiel si tu envisages une transition médicale par la suite, parce que là ça ne sera pas sans conséquences*

*Oui je sais, déjà socialement ça peut exposer à de la transphobie. Seulement ça permet de mieux connaître son entourage, qu’on peut changer si besoin, alors que les effets d’une transition médicale dont eux définitifs

FiveHargreevesmylove
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2023 14:38
Localisation : Loire
Situation : En questionnement
Genre : Inconnu ou masculin
Pronoms : Il lui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par FiveHargreevesmylove » 24 juil. 2023 18:56

Merci pour vos réponses.
Peut-être que je devrais attendre un peu, ça ne fait que quelques mois…. Si c’était pas ça ? Comment je ferais?
Je pense que je vais demander à un ami de me genrer au masculin quand on est seul
Je vous remercie d’avoir répondu, ça me semble incroyable d’être sur un forum comme celui-ci
Si l’enfer c’est les autres, pourquoi faire comme les autres ?🏳️‍⚧️🏳️‍🌈

Répondre