Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
FiveHargreevesmylove
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il lui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par FiveHargreevesmylove » 24 juil. 2023 15:03

Bonjour, je m’appelle Jules ( je crois) ,j’ai 14 ans et je viens de m’inscrire sur ce forum. Je voudrais d’abord vous remercier, vous m’aider beaucoup.
Je pense être un garçon trans mais je ne suis pas sûr, j’explique: je ne me « sens » pas vraiment garçon, c’est plutôt un souhait, un rêve. A 8 ans, j’ai eu une « période » où je disais vouloir être un garçon. Je ne connaissais pas la transidentité. A 13 ans , j’ai découvert et vers la fin des 13 / le début des 14 ans ( maintenant) j’ai commencé à m’identifier. Puis de plus en plus . Mais je ne sais pas si je suis légitime, j’ai peu de dysphorie. Je me dit que même si je suis trans, à quoi bon transitionner socialement si je ne souffre pas trop d’être « une fille »? ( je rêve quand même d’un binder/d’hormone) Ça fatiguerait mon entourage juste pour mon plaisir égoïste.
J’ai fait un coming out en questionnement à mes parents et ma mère m’a dit : c’est parce que tu es jeune.
Mon père m’a dit que je ne serai jamais un garçon
Bref, je suis dans le flou total,je vous remercie d’avoir lu mon ( trop ) long message, si vous répondez ce serait vraiment sympathique 🙂

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Message par morganlavraivie1238 » 24 juil. 2023 15:12

bienvenue !
(ton message n'est pas trop long t'inquite pas ) :)
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

Anonyme

Message par Anonyme » 24 juil. 2023 18:05

Bienvenue à toi. La légitimité c’est un peu pété s’agissant de transidentité, tous les parcours sont différents, même s’il y a des points communs. Si tu es en questionnement, au contraire une transition uniquement sociale t’aiderait peut-être à expérimenter ton genre, à y voir plus clair. Ça me parait essentiel si tu envisages une transition médicale par la suite, parce que là ça ne sera pas sans conséquences*

*Oui je sais, déjà socialement ça peut exposer à de la transphobie. Seulement ça permet de mieux connaître son entourage, qu’on peut changer si besoin, alors que les effets d’une transition médicale dont eux définitifs

FiveHargreevesmylove
Gravier
Gravier

Message par FiveHargreevesmylove » 24 juil. 2023 18:56

Merci pour vos réponses.
Peut-être que je devrais attendre un peu, ça ne fait que quelques mois…. Si c’était pas ça ? Comment je ferais?
Je pense que je vais demander à un ami de me genrer au masculin quand on est seul
Je vous remercie d’avoir répondu, ça me semble incroyable d’être sur un forum comme celui-ci

FiveHargreevesmylove
Gravier
Gravier

Message par FiveHargreevesmylove » 29 juil. 2024 00:20

Bonsoir, je profite des 1 an de mon premier message pour raconter ma vie
Je m’appelle Nathan, je suis sûr de ma transidentité et touts mes ami.e.s l’on bien pris ( pour mes parents rien de nouveau 😅)
Je me doute que ce message n’est pas très intéressant mais si quelqu’un est dans la même situation de doute que moi il y a un an , je voulais juste dire que ça s’arrange

Benjamin13
Gravier
Gravier
Genre : Homme-non binaire
Pronoms : Iel-il

Message par Benjamin13 » 21 sept. 2024 16:04

Salut, tout le monde moi c'est Benjamin, voilà j'ai 15 ans et je me suis découvert il y a peut de temps pour vous dire. J'ai beaucoup de mal a faire mon CO a mes proches, les seul au courant sont certain de mes amis, mes sœurs et ma cousine, je vais pas vous mentir pour 2 amies c'est Tik tok qui m'a grillée. Il y a une personne qui m'a demandé mon prénom dans les moments où je m'y attendais pas, et puis une autre ou je lui ai dit mais je pense qu'elle a oublié, mais je lui en veux pas.
Sans mentir je vais pas vraiment bien car je doit aller au CIFA mais en portant des vêtements féminins ce qui augmente la dysphorie en 2 sec vous avez des conseils pour m'aider à aller mieux au niveau de la dysphorie ?

Noa2010
Gravier
Gravier
Genre : H
Pronoms : il
Prénom : Oui

Message par Noa2010 » 21 sept. 2024 17:03

Salut ! C'est quoi le CIFA ? Il y a pas moyen que tu y aille avec des vêtements mixtes (genre pantalon et pull large) ? Bonne chance à toi en tout cas !

Benjamin13
Gravier
Gravier
Genre : Homme-non binaire
Pronoms : Iel-il

Message par Benjamin13 » 07 oct. 2024 13:00

Noa2010 a écrit : ↑
21 sept. 2024 17:03
Salut ! C'est quoi le CIFA ? Il y a pas moyen que tu y aille avec des vêtements mixtes (genre pantalon et pull large) ? Bonne chance à toi en tout cas !
Non malheureusement,...il y a une tenu a respecter... A mon avis tu peux choisir le quelle type de tenu que tu veux donc si tu veux mettre la tenu de garçon tu mets, si tu veux mettre une tenu mixte qui mélange les deux tenu tu peux (fin je pense), après le CIFA te fournira la tenu de genre qui est assigné à la naissance, sauf si tu fait ton changement d'état civil, et pour finir le pulls tu peux le mettre mais en dessous de la veste du CIFA je pense, mais dans tous les cas tu es obligé d'avoir la tenu entière sinon tu seras pas accepter.

Répondre