Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par P3RP73XU5 » 14 avr. 2019 21:38

Mais de rien. J'espère que tous ce passera pour le mieux!

g7oss
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019 20:58
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par g7oss » 06 oct. 2019 21:02

Grunt a écrit : ↑
01 nov. 2017 16:19
Salut à tout le monde !

J'ai commencé ma transition médicale à 16 ans, avec l'accord de mes parents et après avoir trouvé un psy et endocrino qui me soutenaient. Donc si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas :)
Salut, désolé je suis un peu en retard haha, est ce que je pourrai te demander des informations à ce sujet ? Genre comment tu as reussi à gerer, comment as tu trouvé un bon médecin ? je suis mineur de 16 ans et je voudrai commencer, je suis out mais ma mère et mon père ne sont vraiment pas open et c'est donc impossible pour moi. J'espère que tu peux m'aider.

Tartiflûte
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019 16:55
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Tartiflûte » 08 déc. 2019 17:10

Bonjour ! Je m' appelle Otto, j'ai 14 ans, je suis au collège en 3e et je suis trans, mais je n' ai malheureusement pas commencé ma transition car je n' ai pas fait mon coming out à mes parents ( d' ailleurs si quelque' un à des conseil pour ça je suis preneur ). Est-ce que quelque' un connaîtrait un bon psy et un bon endoc près de Toulouse pour commencer ma transition ? Merci d' avance pour la réponse

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Dag » 08 déc. 2019 17:14

Salut Otto et bienvenue.
Pour les noms de médecins, adresse-toi aux modérateurs du forum par MP, ils pourront te donner des noms directement.

Tartiflûte
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019 16:55
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Tartiflûte » 08 déc. 2019 17:18

D' accord merci pour l' info

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Maël » 08 déc. 2019 17:34

Pour le coming out personne ne peut vraiment te donner plus de conseils que ce qulil y a deja pour la simple et bonne raison que chaque parent est différent.
C'est a toi d'étudier le sujet. Je te donne les points clefs qui m'ont servis, mais certains nz te serviront pas et il en manque peut etre pour toi. J'ai d'abord tâté le terrain en parlant des personnes trans devant eux. Par exemple ma grand mere m'a grillé direct. Mais j'ai nié un temps. Parce que je tenais absolument a faire les choses progressivement. En suite je me suis mis en tête de dire ce que j'avais le coeur, mais aussi, de dire expressément ce que j'attendais d'eux. Me genrer au masculin et m'appeler Maël. Après ios faut leur laisser le temps. Ce n'est pas annodin de deconstruire tout ce qu'ils ont construit autour de toi. J'insiste sur deconstruire et pas détruire, c'es comme dire démonter un objets plutôt que de le casser. Courage a toi !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Tenma
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020 22:24
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Tenma » 08 janv. 2020 23:28

Bonjour je voulais savoir si binder est dangereux pour la santé. J' ai vraiment besoin de le faire mais je ne sais pas si c dangereux. Si oui est ce que vous pouvez me dire comment faire pour ne pas que ça affecte la santé svp. Merci d'avance 😆

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Dag » 09 janv. 2020 00:06

Bonjour,
Binder n'est pas dangereux pour la santé si tu respectes les règles de sécurité:
- ne pas le porter en permanence (la recommandation est pas plus de 8/9h par jour) et surtout ne pas dormir avec. Essayer de se ménager un ou deux jours de pauses par semaine
- éviter de faire du sport avec, ou porter une taille au-dessus
- l'enlever si l'on ressent une oppression au niveau de la cage thoracique, que l'on est gêné pour respirer ou que l'on voit que l'on s'abîme la peau
- porter un vêtement fait pour binder à ta taille

Il existe plusieurs marques de binders de bonne qualité avec des informations précises sur les tailles: GC2B, Underworks, Flavnt (cherche sur le forum, il y en a sûrement d'autres).

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par couss » 09 janv. 2020 00:59

Si jamais tu es asthmatique ou que tu as d'autres problèmes nécessitant de retrouver une respiration urgenmment, prends un binder à scratch ou à zip
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Mojojo
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2023 21:37
Localisation : Var
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Johan
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Mojojo » 15 mars 2023 21:59

Salut, de rien, par contre je me suis peut-être mal exprimé, mais je te conseille pas spécialement la sofect Marseille. Beaucoup y vont faute de connaitre d'autres solutions, et comme tu es dans la région j'ai cru que peut-être c'était aussi ton cas. Mais si tu dois te rendre jusqu'à Marseille, on peut te conseiller des médecins privés plus compétents et respectueux que cette équipe. Je voulais surtout te dire que sur Marseille si tu en as besoin il y a des ressources (médicales et associatives). Si c'est plus proche de toi il y a le centre LGBT d'Avignon qui organise des permanences aussi !
[/quote]

Salut je suis trans et je voudrais avoir ton avis sur l'équipe de Marseille stp?

Répondre