Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
lucie-lou
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2021 17:50
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : elle-il
Suivi psy : Oui

Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par lucie-lou » 10 mars 2022 23:20

Présentation rapide : Lucie, 36ans, ouvrier du bâtiment, charente-maritime.
Je me considère comme non-binaire, lesbienne, même si ce dernier point semble évolué, et ne souhaite pas prendre de T.

Ayant une préférence amoureuse pour les femmes je m'intéroges concernant entre autre, faire une mammec ou pas... (J'ai eu un RDV avec le DR R à Paris en janvier.)

J'ai toujours rêvé d'avoir des pecs à la place de mes seins, je ne ressens pas de dysphorie,je suis habitué a les voir et à ne pas les trouver très beau. Mais dès que j'imagine mon corps avec un torse masculin, je ne peux m'empêcher de voir ces fichu courbe féminine dans la deuxième moitié de mon corps. Ma vrai dysphorie se situe là. La zone bassin/fesse qui est très prononcée. Mon bassin étant aussi large que mes épaules. Et un ventre toujours gonflé.
J'envie les personnes taillé comme un i, car c'est comme çà, que j'aurai voulu mon corps. Plus androgyne.

Je n'évolue pas dans un milieu ouvert sur ces questions, personne n'est au courant que je suis gay, et que je ne me considère pas entièrement comme une femme.
Seule ma mère et ma soeur sont au courant pour mon homosexualité, et cela c'est très mal passé. En fait, on en parle pas, 20 ans de silence.

J'en reviens à mon problème principal : mon hésitation pour la mammec, a cause du reste de mon corps et la peur de ne rencontrer personne jusqu'à la fin de ma vie.
(Ma vie amoureuse étant désertique depuis ma naissance. Plus, de grosse difficulté à me sociabiliser. = solitaire sans ami (e)s.)

La peur, de ne pas savoir quel vestiaire choisir, si je fais du sport. Quelle tenue porter si je veux faire de la natation, peur du regard des autres...
Peur d'être déçu de l'opération, et pas de retour en arrière possible.

Je me sens plutôt perdue, ne sachant comment me décidé...je vois une psy tous les 15jours...

Bref c'est le bordel dans ma tête, et après des mois à me balader sur le forum et une grosse déprime ce soir, je me décide enfin à poster.
Donc, si vous avez des suggestions, réponses je prends.

Je ne sais pas si je suis légitime sur ce forum, de plus j'ai oublié de dire que je ne souhaitais pas changer de prénom.
Bonne soirée à vous tous.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par Apeiron » 12 mars 2022 21:10

lucie-lou a écrit : ↑
10 mars 2022 23:20
J'envie les personnes taillé comme un i, car c'est comme çà, que j'aurai voulu mon corps. Plus androgyne.

Hélas, on ne choisit pas, c'est comme les chromosomes... mais il est sûr que c'est un atout précieux pour le passing que d'être taillé en i et je ressens la même chose.
J'ai longtemps cru être essentiellement complexé par ma taille (1m63) mais en réalité je le suis également par ce que tu décris car j'ai déjà croisé un mec FtM qui était un pur beau gosse avec un passing parfait tout en faisant ma taille mais lui était vraiment taillé comme un i avec des jambes supers fines, pas de hanches, pas de bassin proéminent. C'est sûr que ça aide.

Je pense sincèrement que faire une mammec tout en ayant ce problème avec le bas du corps peut frustrer, surtout si le but est d'avoir un corps plus androgyne (avec le risque que le bas ressorte encore davantage).

lucie-lou
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2021 17:50
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : elle-il
Suivi psy : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par lucie-lou » 12 mars 2022 21:44

Merci Apeiron d'avoir répondu. Effectivement, on ne choisit pas. Je me suis remis un peu au sport, en espérant perdre un peu. Je mesure 1m57, à l'époque ou je faisais 48-49kg, je n'avais pas l'impression d'avoir autant de courbe. Aujourd'hui, j'en fais 52, mais c'est surtout du gras. (désolé je raconte ma vie)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par Apeiron » 12 mars 2022 21:54

lucie-lou a écrit : ↑
12 mars 2022 21:44
Merci Apeiron d'avoir répondu. Effectivement, on ne choisit pas. Je me suis remis un peu au sport, en espérant perdre un peu. Je mesure 1m57, à l'époque ou je faisais 48-49kg, je n'avais pas l'impression d'avoir autant de courbe. Aujourd'hui, j'en fais 52, mais c'est surtout du gras. (désolé je raconte ma vie)
Pourtant ton IMC est plus que correct : je suis plus proche des 60 kilos (pour 6/7 cm de plus seulement).

Je compatis.
C'est difficile après 30 ans : je suis à l'étroit dans mes jeans (tant au niveau des cuisses que du ventre), constamment obligé de déboutonner ou desserrer ma ceinture quand je m'assois. Je me sens de plus en plus boudiné et j'ai aussi envie de me prendre en main en prenant du muscle et en perdant du gras.
Avant 30 ans, je pouvais faire des excès en gardant une silhouette mince mais depuis le confinement (donc depuis mes 30 ans) j'ai clairement tendance à prendre (bon, je suis aussi très gourmand il faut dire).
Ma mère qui est très à cheval sur le poids me dit que son poids n'a jamais bougé depuis qu'elle a 20 ans et qu'il n'y a aucune raison que ça bouge si on fait attention, que ça peut m'énerver! :dispute:
Je dois me rendre à l'évidence : je ne peux plus porter des jeans que je portais il y a trois ans. Ils sont désormais bien trop petits. Je trouve que 30 ans a vraiment été un cap dans la modification de ma silhouette, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde.

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par Miro » 12 mars 2022 22:55

Lucie, je te rejoins sur la dysphorie des hanches. Les miennes sont larges et en plus je suis hyper cambré. Rien à faire niveau sport, il s'agit de ma structure osseuse, donc aucune chance que quoi que ce soit puisse changer ça...

Bizarrement, ce sont mes seins qui me stressent le plus. J'ai un petit garçon globalement foutu comme moi, très cambré, donc voir ça sur un garçon (même un petit!) me rassure peut-être sur le fait que ça existe (ben ouais, et les toreros, alors???).

Après je me dis que les cis se posent mille problèmes sur leurs corps aussi, donc bon... on n'a jamais le corps qu'on veut, apparemment.

Apeiron: attends de voir le cap des quarante! :lol: Non, je plaisante... J'ai moins pris de poids après quarante qu'après trente, je dois dire. C'est vrai qu'il y a un vrai changement de métabolisme en début de trentaine.
(A l'heure actuelle je fais 1m65 et 60 kilos, c'est à dire... moyen.)
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par Apeiron » 12 mars 2022 23:05

Oui Miro, même corpulence que moi.
Tu me rassures d'avoir constaté le changement de métabolisme à 30 ans, je trouve que c'est flagrant! :shock:

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par Miro » 12 mars 2022 23:09

Oui, je pesais 54 kilos à 25 ans, et boum 60 passés 30 ans.
Ensuite, ça n'a plus trop bougé.. donc t'inquiète pas, il y a moyen!!!
Et vu ce que je constate chez mes ami(e)s, c'est commun aux deux sexes quels qu'ils soient, apparemment ce qu'on emmagasine jeune quand on reste mince à ce moment-là revient avec les intérêts un peu plus tard...
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par John » 13 mars 2022 10:01

C'est ptet parce que je me suis mis à la muscu à l'approche de la trentaine mais j'ai pas vraiment eu la même impression que vous. On est tous très critiques vis à vis de nous même et, pareil, niveau génétique je pourrai pas changer mes hanches larges (je me console en me disant que mon frère, cis, les a aussi ou presque).
Par contre clairement muscler le dos et les épaules ça fait une vraie différence et ça permet de "remplir" un peu la taille, atténuer les courbes. J'ai les épaules pas très larges de base mais mes efforts commencent à se voir apparemment. Jme dis aussi que si je deviens une baraque à frites au moins ça attirera davantage l'attention que mon gros popotin :D

lucie-lou
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 juin 2021 17:50
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : elle-il
Suivi psy : Oui

Re: Problème courbe du corps trop féminine+ divers questionnements

Message par lucie-lou » 13 mars 2022 19:59

J'ai remarqué également des changement après mes 30ans. Beaucoup plus difficile de perdre les petits écarts de gourmandise !
En attendant, je continue mon cheminement concernant l'opération...

Répondre