Apprendre à aimer son corps

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Apprendre à aimer son corps

Message par couss » 28 déc. 2021 23:47

Je rebondis sur les bloqueurs de puberté, c'est vraiment quelque chose qui peut aider ton copain. Ça lui laissera le temps et permettra aussi de libérer le cerveau d'une pression pour pouvoir mieux se poser et réfléchir. Il se sentira moins pris à la gorge.
De plus, un suivi psy ou par des asso (attention cependant c'est pas parce qu'on est psy ou trans, qu'on est bon) pour travailler les causes de la dysphorie c'est important pour ne pas se planter de route. Et puis on peut aussi être trans et avoir des problèmes psy. Mais dans ce cas il est nécessaire de les résoudre ou de savoir comment les contourner avant de débuter la transition.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Apprendre à aimer son corps

Message par BreizhTea » 29 déc. 2021 08:47

Après, la transition *peut* résoudre des soucis. Si les soucis sont causés par la dysphorie de genre (exemple : dissociation causée par une nécessité de "fuir son corps") alors seule la transition pourra régler le truc.

Néanmoins, ce n'est pas du tout le même vécu intérieur, que de s'engager dans une transition *pour aller vers soi-même* ou de le faire *pour fuir un mal-être*. J'ai commencé ma transition dans l'optique de fuir. Je la continue dans l'optique d'aller vers moi-même. C'est pas du tout le même ressenti intérieur, même si le "résultat recherché" est le même dans les deux cas et que donc vu de l'extérieur c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je profite mieux du voyage, en quelque sorte.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Répondre