Transition et travail... incompatibles...?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Lizzie93
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2021 21:35
Localisation : PARIS
Situation : Trans
Genre : Féminin
Pronoms : Elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Transition et travail... incompatibles...?

Message par Lizzie93 » 27 oct. 2021 13:07

Bonjour à tous.tes,

J'aimerais un de ces quatre entamer une transition MTF (je n'ai pas encore l'attestation ALD).

Seulement, ce qui me bloque c'est le travail. Je suis professeur en libéral pour une grande boîte bien connue. Je donne des cours collectifs principalement. Cela était le plan financier le temps que j'obtienne les diplômes nécessaires jusqu'au passage des concours (je vais y rester jusqu'à ce que je réussisse le CAPES ou l'agreg, je suis en M2 d'anglais je précise)

Cependant, j'ai (encore) eu une crise de dysphorie hier soir avec les idées noires qui m'ont envahie, nonobstant le soutien de mon entourage et de mon père.

Y a t-il des postes safe en tant que trans pour un prof ? J'avais un peu brassé les sujets, il semblerait que oui mais après la transition seulement. Il faut que j'arrive à transitionner sans dépendre financièrement de qui/quoi que ce soit, sans quoi j'aurais l'impression d'être redevable...


Comme dirait mon père "tu n'es pas la première, tu ne seras sans doute pas la dernière" mais ça pèse. Je sais que mon remède miracle c'est de parler d'essayer de me faire rassurer par les gens pour ne pas rester seule mais mes ami.e.s commencent à me dire d'arrêter de demander conseil(s) aux autres. Ce qui fait que j'ai l'impression d'être seule face à moi-même. Impression que je n'y arriverai pas et que je devrai mettre fin à mes jours si je n'atteins pas mon but. Du coup, j'ai de moins en moins envie de me confier, la spirale infernale.


Merci de m'avoir lue.

Je vous embrasse.

Lizzie

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141