Astuce : alternative au binder à - 20€

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Astuce : alternative au binder à - 20€

Message par Ukn80 » 13 août 2021 21:25

Salut ! J'utilise une alternative au binder donc je vous la partage en espérant que ça vous soit utile et que ça limite vos douleurs ! :D
Personnellement j'alterne entre le binder et cette technique car je supporte très mal le binder (alors que j'ai déjà pris une taille au dessus histoire qu'il ne me sers pas trop mais bon..), donc ça me permet de "souffler" un peu tout en restant plat le maximum possible.
Bref !
Pour cela il vous faudra deux choses trouvable chez Decathlon.
* Une brassière sans maintien, prenez votre taille ou une taille en dessous mais il vaut mieux essayer avant pour ne pas vous étouffer avec l'élastique qui se trouve sous la poitrine (6€).
je vous mets le lien de la mienne : https://www.decathlon.fr/p/brassiere-fi ... 547&c=NOIR

* un sous-maillot de basket-ball (10€), c'est un haut élastique qui vient se coller à votre peau et donc qui aplatit sans trop forcer.
pour la taille pareil, prenez votre taille ou celle d'en dessous mais essayer avant c'est + sécure ! :)
(je ne le trouve plus sur le site mais j'ai encore un screen et il y en a surement encore en magasin)
original-dccf8ab9-5104-4d9d-9cca-9285ab30d03c - Copie.jpeg
Voilà le résultat sur moi, je tiens à préciser que j'ai un petit bonnet puisque je fais du B mais je suis certain que ça fonctionnera avec des bonnets plus conséquents, le résultat ne sera pas le même mais ça aplatira quand même et ça permet de faire des pauses avec le binder !
Prenez soin de vous <3

Keil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 16:27
Localisation : pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Astuce : alternative au binder à - 20€

Message par Keil » 30 août 2021 23:49

merci Leo2112, je connaissais les brassières que j'utilise quasiment tout le temps, le binder serre trop quand je m'agite au boulot. Par contre je ne connaissais pas le truc du sous-maillot, je crois que je vais essayer.
Petit truc pour les brassières, elles ont tendance a se détendre assez vite (après 1 à 2 mois d'utilisation fréquent) alors je les mets au sèche linge et ça a tendance à les resserrer même si ça doit les abimer un peu.

Répondre