Aider mon amie MTF

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Aider mon amie MTF

Message par Aza » 01 août 2021 15:00

Salut tout le monde !

J'ouvre ce topic un peu particulier car ma meilleure amie vient de me faire part de sa transidentité. C'est une femme dans un corps d'homme.
Je souhaite lui apporter mon aide pour sa recherche d'informations, de conseils et de soutiens.
Elle a émis le souhait que je l'aide à chercher un bon forum MTF sur lequel elle pourra trouver de quoi se renseigner ainsi que des personnes concernées et bien informées à qui poser des questions. Elle ne se sent, pour le moment, pas le courage d'aller dans une association pour en parler, ce que je peux tout à fait comprendre ne l'ayant jamais fait moi-même.

S'il y en a parmi vous qui connaissent un super forum, l'équivalent de celui-ci mais pour les femmes trans, je vous serais extrêmement reconnaissant de me transmettre l'adresse ici ou par MP.

Merci d'avance.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par Aza » 01 août 2021 15:37

J'apporte une petite précision de taille pour vos éventuelles suggestions, mon amie n'a pas Facebook (moi non plus d'ailleurs).
J'ai vu qu'il y avait des groupes FB MTF qui sont recommandés par des association trans c'est très dommage puisque les personnes n'étant pas sur FB ne peuvent pas y accéder...
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par Killian5 » 01 août 2021 17:02

En forum français toujours actif je ne crois pas qu'il en existe. Sinon, il y a des bons serveurs discord et un petit subreddit en français (mais pas uniquement pour femmes)
https://www.reddit.com/r/transgenre/
Je met de côté l'anglais car ce ne sont pas les mêmes renseignements légaux et médicaux mais si elle le comprend ça donne accès à pas mal de choses.
Des assos font des permanences en virtuel, ça peut être en visio mais aussi via discord (par écrit) comme l'asso de ma ville. Si elle a une question précise, les assos répondent par mails.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par Aza » 02 août 2021 00:20

Merci pour la suggestion, je vais lui transmettre ce lien.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par BreizhTea » 02 août 2021 07:45

Je suis plusieurs profils Insta de personnes transmasc, y'a certainement des équivalents pour transfem ça peut donner des infos ! Bon courage !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Aider mon amie MTF

Message par PauSG » 02 août 2021 11:05

Je crois qu'il y a aussi des serveurs discord, mais je n'ai pas de lien, sinon ce forum qui est actif: https://www.i-trans.net/forum-trans/
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par Aza » 02 août 2021 15:44

BreizhTea a écrit : ↑
02 août 2021 07:45
Je suis plusieurs profils Insta de personnes transmasc, y'a certainement des équivalents pour transfem ça peut donner des infos ! Bon courage !
Merci pour la suggestion. Je ne pense pas qu'elle soit sur Insta mais je lui dirais quand même de regarder par là si elle y est.
En fait elle et moi ne sommes pas beaucoup voire pas du tout sur les réseaux sociaux d'où le fait que je cherche en priorité un forum accessible via le navigateur internet et non pas d'une plateforme ou d'un réseau social.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Aider mon amie MTF

Message par Aza » 02 août 2021 15:45

PauSG a écrit : ↑
02 août 2021 11:05
Je crois qu'il y a aussi des serveurs discord, mais je n'ai pas de lien, sinon ce forum qui est actif: https://www.i-trans.net/forum-trans/
Merci pour les suggestions. Je lui transmets le lien du forum et je lui dit qu'il y a des serveurs discord sur le sujet.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Répondre