Questionnements

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnements

Message par BreizhTea » 13 juil. 2021 08:40

Moi aussi j'ai longtemps été à m'exploser le cerveau à chercher ZE étiquette qui me corresponde. Puis, j'ai fait la collection de toutes celles qui me correspondent, y compris, en inventant des xénogenres (étiquette de genre qui utilise un objet non-genre afin de décrire un genre, par synesthésie, métaphore, etc.)

Une de mes pires explosions de cerveau a été : la société me considère comme une femme cis mais, je veux être une femme trans.

Tout a fait sens quand j'ai commencé à me masculiniser un peu plus sérieusement (binder, packer, testo...) : pour être bien dans mon corps, j'ai besoin d'un corps masculin et d'une expression de genre plutôt femboy. EURÊKA !

Quant à savoir quel est mon genre exactement... Pour faire simple j'ai tendance à dire "non-binaire transmasc" au moins ça ratisse large ! Mais pour les gens qui veulent les détails, j'ai un powerpoint ! :'D
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
lunereum
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 03 juin 2021 11:40
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: Questionnements

Message par lunereum » 13 juil. 2021 12:38

Merci beaucoup pour toutes les réponses !

Comme on me l'a suggéré, je pense que je vais essayer d'accepter de ne pas forcément mettre de mot sur mon genre. Ça va me demander un peu de travail sur moi-même, mais c'est mieux que de choisir un label qui ne me conviendrait qu'à moitié.

Répondre