Perdue... Besoin d’aide

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Babbie
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2021 08:28
Localisation : France, Bretagne
Situation : En questionnement
Genre : Féminin
Pronoms : Elle

Perdue... Besoin d’aide

Message par Babbie » 26 févr. 2021 13:14

Bonjour, je ne me suis pas encore présentée, je le ferais assez rapidement, seulement j’avais besoin de poser ça quelque part car je suis en questionnement et totalement perdue. J’ai bientôt 27 ans je suis une « fille ». Je ne saurais pas comment l’expliquer mais un sentiment profond me traverse par moment depuis plusieurs années mais que j’essaie d’occulter de ma tête quand ça m’arrive. Ça fait à peu près depuis l’adolescence que j’ai ces pensées et ce sentiment qui me traverse l’esprit. Mais ça me fait peur alors j’ai toujours refouler tout ça. Mais parfois ça s’impose à moi et c’est angoissant pour moi. Parce que je ne comprends pas.


C'est comme si je ne collais pas à mon genre complètement, comme si je jouais un rôle depuis longtemps mais que je fais tout pour refouler au plus profond de moi à chaque fois que ça me traverse l'esprit. Je me suis toujours dis que c'était rien, que peut-être juste que je ne savais pas comment définir mon orientation sexuelle mais j'ai l'impression que c'est pas ça le fond du problème, enfin de ce qui pousse mon cerveau à avoir ce genre de réflexion. C'est vraiment étrange je me sens bizarre j'ai l'impression que ça me "pète à la gueule" en ce moment et je sais pas pourquoi. Et ça m'effraie. C’est comme si ça devait exploser un jour. J'ai jamais supporter mon corps de femme,je me sens pas bien dans mon corps je déteste me regarder dans un miroir c'est comme si c'était pas moi. Mais je n'arrive pas à me dire que c'est vrai. Je fais tout pour me dire que c'est que dans ma tête. Mais j’ai une capacité assez énorme à faire semblant que tout vas bien et essayer de m’en convaincre.

Sauf qu’en ce moment je n’arrive plus à ignorer ces pensées là, je me sens mal au point d’avoir envie de mettre fin à mes jours. J’ai l’impression que je ne serais jamais bien dans mes baskets. Je suis passée par beaucoup d’épreuves difficiles et je n’ai pas envie de m’en rajouter... Je ne sais pas à qui en parler ni quoi faire alors je suis preneuse de conseils si vous en avez.

PS : je parle encore de moi au féminin car même si je suis en questionnement j’ai du mal à laisser cette habitude de parler de moi au féminin j’espère que ça ne posera pas de soucis.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1140
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Perdue... Besoin d’aide

Message par John » 26 févr. 2021 14:31

Hello et bienvenue.

Je me permets de rebondir sur une de tes phrases :
Babbie a écrit : ↑
26 févr. 2021 13:14
Je fais tout pour me dire que c'est que dans ma tête.
Ce n'est pas parce que ce n'est "que dans ta tête" que ce n'est pas réel. Nos ressentis, nos sentiments, nos pensées, nos pulsions existent, même si elles n'existent que pour nous. Trouver quoi en faire, c'est une autre paire de manches.
En parler aide, vraiment, et j'espère que ce forum pourra y contribuer. Tu pourrais peut-être entamer une thérapie avec un.e psy safe dans ta région ? Si tu ne te sens pas prête ou que ce n'est pas quelque chose que tu veux faire, essaie peut-être de t'autoriser des choses pour voir comment tu te sens ? Ça peut commencer par les vêtements, les cheveux, ou même le sport, par exemple.

Force à toi

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Perdue... Besoin d’aide

Message par Dag » 26 févr. 2021 18:50

Hello,

Bienvenue aussi sur le forum.
Déjà, aucun souci pour te genrer de la façon qui te convient le mieux sur le forum, féminin, masculin, neutre. Il suffit que tu nous dises comment tu préfères que l'on s'adresse à toi.

On n'aura pas d'explications à t'apporter sur le "pourquoi maintenant" mais tu n'es pas la seule personne à qui ça arrive de se mettre à cogiter sur ces sujets dans la vingtaine. Pour ma part, ça m'a pété à la gueule vers 27/28 ans. Je savais ma transidentité depuis bien longtemps, mais c'est devenu ingérable de continuer sans rien changer au bout d'un moment. Il y avait probablement un lien avec le fait que c'est le moment où je me suis senti "installé" dans une vie d'adulte qui n'allait pas me convenir toute ma vie alors qu'avant, entre les études et le début de ma carrière pro, tout était très mobile autour de moi. Mais ça n'est qu'une expérience parmi d'autres.

Si tu as besoin de parler, en plus de ce forum, tu peux tenter les asso. Elles organisent souvent des groupes de paroles pour les personnes trans ou en questionnement. En ce moment, beaucoup de choses se font à distance, mais ça reste une bonne occasion de partager des moments.
Tu peux aussi parcourir les parcours des membres, tu peux y trouver des choses qui feront écho à ta propre expérience, des idées sur le "quoi faire" de tout ça, l'évolution du ressenti des personnes au cours du temps...

Babbie
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2021 08:28
Localisation : France, Bretagne
Situation : En questionnement
Genre : Féminin
Pronoms : Elle

Re: Perdue... Besoin d’aide

Message par Babbie » 27 févr. 2021 15:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! J’ai contacté une asso j’y semaine prochaine.

Répondre