Un outil pour ne plus voir son deadname

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Neldulin
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018 10:20
Situation : Trans
Genre : Transmasculin
Pronoms : il
Prénom : Oui

Un outil pour ne plus voir son deadname

Message par Neldulin » 18 févr. 2021 11:04

Bonjour !
J'ai découvert récemment un outil génialissime qui peut être très utile pour les personnes trans / non-binaires :
- pas out
- partiellement out
- qui veulent tester un nouveau prénom
Il s'appelle Deadname Remover. C'est une extension qui marche sur Chrome et Mozilla, et qui consiste à modifier l'affichage de votre deadname pour le remplacer par le prénom de votre choix.

AVANTAGES :
- peu de risques de vous outer
- très efficace et beau visuellement
- aller sur un site administratif devient un plaisir !
- se désactive facilement et à tout moment

INCONVÉNIENTS :
- remplace votre deadname même quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Je trouve ça très marrant mais ça peut être gênant
- si vous être contraint·e d'utiliser parfois votre deadname, il y a un risque de vous embrouiller
- ne marche que sur ordinateur

Si cet outil vous intéresse mais que vous n'arrivez pas à l'installer, je peux m'improviser assistance technique (malgré mes faibles talents !) et essayer de vous aider. En tout cas je vous encourage à tester, c'est assez bluffant et particulièrement agréable.

Bonne journée ; vous êtes belleau et légitime <3

Surfsurlavague
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020 15:18
Localisation : LYON
Situation : Trans
Genre : FtoM
Pronoms : Il

Re: Un outil pour ne plus voir son deadname

Message par Surfsurlavague » 30 mars 2021 13:55

Hello Neldulin,

Excellent ! je vais l'essayer et te remercie de cette info et très bonne nouvelle.
Voir son dead name pas encore dead me déprime et je n'arrive pas à faire changer civilité et prénom avant d'être passé en Mairie avec justificatif...Je tourne en rond quoi.
Bonne journée à toi et encore merci !
Surf

Répondre