Mammec avec le Docteur B (lyon) - temps d’hormone et arrêt de la T

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
némo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021 20:07
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Mammec avec le Docteur B (lyon) - temps d’hormone et arrêt de la T

Message par némo » 25 janv. 2021 20:24

Salut !
J’ai 18 ans et j’ai commencé la T il y a quelques jours, j’ai prit rdv depuis un moment avec le Docteur B pour une mammec en péri (enfin ce que je voudrais) mais plus le rendez-vous approche, plus je me pose des questions... Si vous avez des réponses je suis preneur !

J’ai lu ici que ce chirurgien demandais d’arrêter la T 2 semaine avant l’opération et 1 semaine après, actuellement et pour les 4 prochains mois, je suis à une demi-ampoule toutes les 4 semaines, sachant que je viens de commencer les hormones j’ai peur qu’il refuse de m’opérer ou me fasse attendre des mois, (ce que je ne supporterais pas du tout mentalement ni physiquement, le binder devient de plus en plus insupportable je le porte depuis 3 ans...).

J’ai aussi lu ici qu’il avait accepté d’opérer quelqu’un qui n’était pas sous T mais avec le CEC fait, je ne sais pas si c’était il y a longtemps mais voilà (mon dossier de CEC va être déposé dans les jours à venir et mon changement de prénom est accepté, j’ai aussi l’ALD je sais pas si ça changerait quelque chose mais je le précise quand même).

Voilà je sais pas si c’est très rationnel mais j’avoue que ça me fait pas mal stresser parce que j’attends cette opération depuis des années, merci à ceux qui prendront le temps de répondre :)

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammec avec le Docteur B (lyon) - temps d’hormone et arrêt de la T

Message par Robin » 25 janv. 2021 20:51

Hello némo ! Ne t'inquiète pas, il ne te demandera pas d'attendre. Je l'ai rencontré en septembre sans être hormoné et la date d'opération a été posée pour fin février, sans certitude que je le sois à ce moment là (finalement je le suis mais voilà). Il te demandera effectivement d'arrêter la T un peu avant mais avec un peu de chance, tu arriveras à caler tes prises pour que ce ne soit pas gênant !

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec avec le Docteur B (lyon) - temps d’hormone et arrêt de la T

Message par Killian5 » 25 janv. 2021 21:02

Salut, tu peux être opéré quelque soit l'état de ta transition ou tes papiers, c'est juste que si le cec est fait tu as plus de chances d'être partiellement remboursé. Il y a toujours quelques mois d'attente dans tous les cas.

némo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021 20:07
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec avec le Docteur B (lyon) - temps d’hormone et arrêt de la T

Message par némo » 10 févr. 2021 21:33

merci beaucoup pour vos réponses ! je l’ai vu aujourd’hui et je me fait opérer en septembre si tout va bien !

Répondre