Complexe de taille

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
SophocleRAY
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 23:11
Localisation : Montpellier
Situation : Intersexe
Genre : Non binaire
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui

Complexe de taille

Message par SophocleRAY » 24 janv. 2021 23:24

Salut à tous ! Comment allez-vous? :mrgreen: Je viens ici, car j'ai grandement besoin d'aide. Vraiment. J'ai 15 ans, et je suis non-binaire. Je fais de la musculation depuis jeune donc je n'ai pas de trop grosses formes féminines, ni d'immenses seins. J'ai aussi un visage androgyne. Je m'habille en ''homme'', et les gens me voient comme un jeune garçon. J'ai aussi une part féminine, bien moins grande que celle masculine. Bref, je suis non-binaire.

Je n'ai pas trop trop de complexes pour l'instant, à part quelques complexes minimes qui peuvent être changés avec de la chirurgie. Cependant, ce qui me complexe le plus au monde... C'est ma taille. Je fais 1m61. Alors, à chaque fois que je cherche de l'aide, les gens me consolent et réconfortent mais ne m'aident pas à trouver de solutions. C'est gentil, mais je n'ai pas besoin de mots, plutôt d'actes. En fait, j'aimerais vraiment grandir. Je mets déjà des talonettes (comme mon grand-père non-biologique le faisait ahah, il fait 1m60) mais j'aimerais trouver une solution définitive. C'est vraiment mon seul complexe qui me gâche la vie. J'ai honte de moi-même avec cette taille :hum:

Peut-être hormones de croissance ? Je ne sais pas. J'ai vraiment besoin d'aide :). Bisous à tous! Faut que j'aille réviser un contrôle. Vous voyez, ce complexe me tient debout la nuit. :ugeek:

SophocleRAY
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 23:11
Localisation : Montpellier
Situation : Intersexe
Genre : Non binaire
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui

Re: Complexe de taille

Message par SophocleRAY » 24 janv. 2021 23:25

J'ai vraiment fait un jeu de mot dans le titre, sans faire exprès...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par couss » 25 janv. 2021 07:04

Déjà il faudrait voir la taille des hommes dans ta famille, surtout que tu nous dit que ton grand père faisait 1m60. J'en fait 1m61 et je suis le plus grand de mes cousins donc je me doutais bien que même avec toute l'aide du monde c'était génétique et je ne peux pas lutter.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Dag » 25 janv. 2021 11:06

Hello,
Pour la taille, il n'y a pas grand chose à faire, c'est très dépendant de la génétique, en supposant que tu as eu une alimentation suffisante. Tu peux espérer n'avoir pas tout à fait terminé ta croissance et gratter encore quelques centimètres, mais à part ça...
Les hormones de croissance, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas du tout.

Tu peux jouer avec des talonnettes et avec la façon de t'habiller, en portant par exemple des vêtements sombres, pas trop larges.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par couss » 25 janv. 2021 13:55

La mammec m'a beaucoup aidé. En perdant ce poids sur le torse, je me suis redressé. Le fait que la T élargisse mes épaules à aussi aidé à me faire paraître plus grand.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Lero » 29 janv. 2021 21:02

Salut, effectivement, je pense que le faite de se tenir droit peut aider. Je sais que certains favorise les rayures verticales par exemple.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par enguerran » 03 févr. 2021 12:46

la croissance s'arrête environ 3 ans après l'arrivée des menstruations. si t'as pas fini de grandir des bloqueurs de puberté peuvent peut être te permettre de grandir de 5 cm au lieu de 2 qui te restait dans ton potentiel génétique . après c'est probablement pas évident de s'en faire prescrire juste pour ca et pas pour se donner du temps avant une transition. ni d'en obtenir très vite.
je fais quelques centimètres de + que toi et je me trouve souvent pas assez grand (pas petit non plus, je vais pas me plaindre) et chaque fois que je croise un mec d' 1m 80 et + je déprime, chaque fois que je croise un mec + petit que moi je saute de joie.
porter les cheveux dressés sur la tête? des baskets a semelle compensée ?

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Apeiron » 03 févr. 2021 21:19

Mais objectivement, à 15 ans, tu ES un jeune garçon donc pourquoi ça te dérange qu'on te voit ainsi plutôt que comme un homme?

Je fais grosso modo la même taille que toi (2 ou 3 cm de + mais je trouve ça hyper petit) et j'ai le double de ton âge et le même problème (être vu comme un jeune garçon) crois-moi, c'est beaucoup plus chiant à mon âge!

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Armand38 » 07 févr. 2021 10:34

Hello !
Rassures toi, à 15 ans , en principe ta croissance n'est sans doute pas terminée. Le meilleur indicateur pour le savoir c'est une radio des os du poignet, car ils sont les derniers à se souder. Tant qu'il te reste du cartilage de liaison, tu vas continuer à grandir. Seul un médecin pourra vraiment te conseiller. Oui il existe des traitements, par hormone de croissance, ou chirurgicaux. En revanche, ils sont réservés à des personnes ayant une taille souvent inférieure à 1,60m, ou bien à des personnes présentant une asymétrie des membres inférieurs. L'opération pratiquée est une epiphysiodese et consite à prélever la plaque de croissance sur le membre qui est plus long pour permettre au second de rattraper le retard. Autre technique : l'allongement des fémurs à l'aide clous magnétiques. La encore, cette technique est proposée généralement à des personnes de petite taille. Elle leur permet de passer d'1,20 m à 1,40m à l'âge adulte. Oui, tu as bien lu pour la taille ! On parle de petite taille en dessous 1,50m.
Le mieux reste de prendre conseil auprès d'un médecin.
Avis personnel : quand on ne peut pas grandir en hauteur, on peut toujours grandir en largeur ( merci la muscu ) ça te donnera déjà plus un physique " adulte " que "ado ". Après tout ça reste une question de regard, et de normes culturelles, sociales, esthétiques...bref. Ça n'a aucune valeur en soi et il y a fort à parier que ce qui semble être un " problème de taille " à tes yeux aujourd'hui ne le sois plus du tout dans 2, 5 ou 10 ans.....
Perso j'ai 40 ans et je vis très bien le fait d'être petit ( maintenant).

SophocleRAY
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 23:11
Localisation : Montpellier
Situation : Intersexe
Genre : Non binaire
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui

Re: Complexe de taille

Message par SophocleRAY » 13 mai 2021 20:01

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses.
Je vais changer de psychiatre bientôt, je lui en parlerai. Je voudrais des bloqueurs de puberté je pense, et peut-être autre chose ? Je ne sais pas, je verrai avec mon docteur (que je vais bientôt changer aussi...) merci à tous. Je vous donne des nouvelles.

Répondre