Complexe de taille

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Complexe de taille

Message par nifeto » 27 avr. 2022 15:45

Apeiron a écrit : ↑
01 avr. 2022 12:15
nifeto a écrit : ↑
27 mars 2022 21:07
Un site pour trouver des semelles pour gagner 2 ou 4 cm ;)
https://bathroomgraffiti.com/products/s ... db68&_ss=r
Tu as testé? C'est vraiment efficace et confortable ? J'hésite toujours à avoir recours à ce genre d'artifice.
J'ai aussi un a-priori sur le confort des "demi-semelles" (je veux dire les semelles qui ne font pas toute la longueur du pied).
Merci en tout cas, à examiner...
Salut
Désolé je n'ai pas eu l'occasion de tester ces semelles j'ai juste vu l'info dans une revue ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

Avatar du membre
Shadd
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2018 23:02
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Androgyne
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Shadd » 10 janv. 2023 19:59

Vieux sujet mais sur amazon il y a des semelles "grandissantes", j'en ai pas essayé moi même (mais j'en veux) donc peut-être à tester pour toi?
compl-autiste de haut niveau 8-)

Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Shay » 07 févr. 2023 22:48

Je comprends malheureusement absolument cette histoire de taille...

Je fais 1m60 (je suis jaloux de ton centimètre en plus) et ma grande sœur fait presque 1m70, autant te dire que je mange bien mon seum :lol:
Même si je peux avoir la fierté éternelle de pouvoir être plus grand d'un ou deux centimètres que ma petite soeur (je me console comme je peux ;-;)

Bref, je me reconnais dans ce complexe (comme mes camarades) et je n'ai pas essayé les talonnettes même si ça pourrait être marrant un de ces quatres.

Cela dit, j'ai commencé depuis peu à réaliser également qu'il y a des cis qui sont plus petits que moi (ou alors des trans avec un passing de fou aussi mais :lol: )
J'ai toujours eu l'image inconsciente du "quand on est un homme petit comme moi, on ressemble à un gremlins", ce qui est faux mais je sais pas, pour moi, petit ne veut pas dire mignon.

Pis un jour, je me suis dit "Waaaw" quand j'ai vu récemment un électricien à mon service civique, il était un peu typé oriental et je faisais presque une tête de plus que lui. Mais il était pas mal.
J'étais si surpris. Et à la fois, je me suis dit..
C'est logique. Ya plus petit que moi. Et on peut quand même avoir une bonne bouille.

Et on a plein d'exemples de personnages masculins de petite taille qui sont géniaux et dont je me suis souvenu, notamment certains que j'aime beaucoup comme rat dans le sinbad de Dreamworks (Le latino rigolo et séducteur, si c'est pas la classe !) (J'ai d'ailleurs découvert qu'il s'appelait Rat aujourd'hui, j'ai toujours cru que c'était Laura vu comment nos doubleurs prononçaient son nom dans le film xD)
Ou encore Bruno d'encanto (il fait 1m62 le bougre !), même si je ne lui ressemble pas beaucoup, je m'identifie plutôt bien à lui avec sa grande soeur Pepa de 1 MÈTRE 70 :lol:

Micka17
Galet
Galet
Messages : 132
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Micka17 » 16 août 2023 11:16

Hello.
Tu n'as que 15 ans et tu as le temps de grandir 😉.
Après avoir lu, je pense vous battre 😅. Je fais 1 mètre 45. Mon père, d'après ma mère, faisait 1 metre 60. Ma mère, 1 mètre 49 et demie ! On est tous pas grand. La dernière fait 1 mètre 55. Autant te dire qu'on est des nains de jardin dans la famille 😂.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Apeiron » 16 août 2023 12:21

Je ne me suis toujours pas débarrassé de ce complexe pour ma part. J'ai acheté une paire de chaussures rehaussantes que je porte de temps en temps, notamment quand je rencontre des personnes que je ne vais voir qu'une fois ou alors pour un entretien, mais finalement je me trouve encore trop petit avec (il faut dire que j'ai pris un modèle discret donc le gain de taille n'est pas flagrant : 5 ou 6 cm donc je fais à peine 1m70 avec et vu que je porte déjà habituellement des chaussures "normales" mais avec une grosse semelles, le gain ne doit être que de 3 cm par rapport à d'habitude).
Je fais 1m63 et demi pieds nus et droit. Je sais que par rapport à d'autres ici, ça va, mais franchement je trouve ça très brimant au quotidien. J'aurais aimé être plus grand/allongé. Je me sens court sur pattes (je sais que ça relève en parti du ressenti car certains se sentent bien avec cette taille voire avec une taille inférieure).
Après je ne suis pas non plus prêt à subir une douloureuse opération pour gagner quelques centimètres donc je fais avec mais je passe quand même beaucoup de temps à essayer de paraître plus grand par l'habillement, les chaussures, l'allure générale...

Je suis aussi convaincu que mon passing correct mais fragile est un peu lié à cette petite taille. Je me dis aussi que ne serait-ce que 5 cm aurait beaucoup changé mon apparence globale.

Après j'ai une mère de 1m55 et un père de 1m82 donc j'ai à peu près la moyenne entre les deux (pour une personne de sexe biologique féminin) quoique j'aurais pu espérer mieux. J'ai un bon passing à côté de ma mère mais à côté de mon père, les gens s'interrogent un peu je pense : un fils qui fait presque 20 cm de moins que son père, c'est pas banal.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par John » 16 août 2023 13:14

J'ai un collègue de boulot cis plus petit que moi (moins d'1m60 donc), et ben ça a grandement boosté ma confiance en moi. Je SAIS qu'il ne faut pas se comparer aux autres, n'empêche que de me dire que son "apparence" m'est accessible sans "trucage", ben ça m'aide à me sentir plus légitime. Il n'y a aucun doute pour personne que c'est un homme, d'ailleurs. Ça n'entrave en rien sa masculinité, bien qu'il ne soit pas particulièrement macho ou quoi.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Complexe de taille

Message par MuteFairy » 16 août 2023 14:08

Perso je fais 1m53, j'ai pas grandi depuis 2 ans donc je suis une cause perdue, mais en vrai je ne le vis pas trop mal. Mon père meesure 1m67, ma mère 1m60. Cela dit mes deux frères sont plus grands : le plus âgé 1m74 je crois, donc pas immense, mais dans la moyenne, et le deuxième 1m82, considéré comme le géant de la famille.
J'ai remarqué une chose en parlant avec mon frère justement : debout face à des gens grands, on a moins l'impression d'être petit quand on s'éloigne un peu. ça parait tout bête, hein... Pas besoin de partir à l'autre bout de la pièce non plus, mais avec une petite distance par rapport à celui à qui on s'adresse, ça permet déjà de ne pas lever la tête, et ça laisse un peu d'espace devant nous pour "se déployer".
Avec le théatre aussi j'ai compris que tout ne dépend pas de la quantité d'espace qu'on occupe, mais de la manière dont on l'occupe, et c'est vrai non seulement quand on joue une pièce, mais aussi dans la vraie vie.
Sinon mon père a un ami qui fait 1m59 et ça ne l'empêche absolument pas d'être tout à fait reconnu comme un homme, et d'être pris au sérieux.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

squirrel
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023 14:27
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Complexe de taille

Message par squirrel » 27 févr. 2024 14:31

Hello, le dernier message commence à dater mais j'ai envie de relancer ce sujet parce que ça me parle et puis pour faire part de mon expérience.
Je suis hyper complexé par ma taille aussi (je fais 1m55). Quand j'avais une sociabilité de meuf je m'en fichais un peu parce que c'était assez valorisé ou en tout cas on trouvait ça mignon, c'était surtout une excuse pour me prendre encore moins au sérieux où m'objectifier d'avantage.
J'ai réalisé que j'étais trans il y a 10 ans à peu près et j'avais un gros blocage par rapport à ma taille. J'étais persuadé que même après des années de testo ma taille me trahirait toujours et on ne m'appellerait jamais monsieur, ça m'a vraiment torturé le cerveau pendant quelques mois mais j'ai fini par commencer les hormones quand même.
Aujourd'hui ça fait presque 9 ans que je prends de la T, et ça fait bien longtemps que je suis systématiquement genré au masculin, j'ai une barbe, j'ai mué, j'ai un bon début de calvitie (on s'y fait! :lol: ) mais il y a un contexte particulier où effectivement ma taille m'empêche de passer: l'hiver avec une doudoune si j'ai un pantalon un peu serré, une écharpe qui cache ma barbe et un bonnet ça arrive régulièrement qu'on me dise madame en se basant sur le peu d'info visuelles disponible pour me genrer. En vrai à ce stade de ma vie ça me laisse assez indifférent, c'est très rare et les gens se reprennent immédiatement après m'avoir entendu parler. Je pense aussi qu'au bout de quelques années à être considéré comme un homme partout je suis devenu moins sensible au mégenrage, ce sont juste des accidents qui arrivent aussi à mes copains pédés cis aux cheveux longs ou aux vêtements plus fem que les miens.
Par contre le malaise d'être petit ça continue et je pense que ça ne s'arrêtera jamais. Je me sens vraiment comme un nabot quand je suis à côté de personnes qui font une ou deux têtes de plus que moi, j'ai très peur que les gens remarquent la taille de mes pieds (je fais du 36) ou de mes mains, j'ai honte quand je dois ranger mes chaussures à côté de celles des autres, etc. C'est des moments où j'ai la sensation d'être ridicule, un peu monstrueux, comme un petit gremlin impossible à prendre au sérieux.
Les parades que j'ai trouvé c'est de "traiter" ça comme de la dysphorie telle que je la connais. Je me dis que c'est un enjeux de transition comme un autre, et qu'il faut s'entourer de personnes qui peuvent comprendre ou écouter les moments où on n'est pas bien dans notre corps (les potes, les assos, tous les endroits où y'a du monde pour nous soutenir dans nos parcours) Je compense en essayant d'être bien dans mes baskets dans les autres aspects de ma vie, au moins avoir des fringues que j'aime bien, m'entourer de personnes qui me valorisent et me font me sentir beau et confiant, me faire plein de tatouages comme ça les gens qui me confondent avec un ado sont sous le choc en les voyant, voilà. :lol:

アレクサンドル
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2022 14:28
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Complexe de taille

Message par アレクサンドル » 27 févr. 2024 17:35

Je viens de voir que ce sujet avait été remonté et ça m'a fait repenser à un truc.

Moi aussi, je suis très petit : 1m55. Je ne le vis pas trop mal, mais c'est vrai que c'est un peu agaçant des fois. Ca n'aide pas avec le passing et j'ai l'impression que je serai toujours "le mec migon" et jamais "le mec classe". Surtout, c'est chiant pour trouver des vêtements. Cette petite taille vient clairement de mes origines portugaises (mes quatre grands-parents sont Portugais, c'est pour dire... ^^"). Or, en septembre dernier, j'ai fait un voyage sur la terre de mes ancêtres et l'une des premières choses que je me suis dite en débarquant là-bas, ç'a été : "Mon dieu ! Le monde est à ma hauteur !". Je me rappelle avoir attendu le train sur un quai de gare où, pour une fois, je n'avais pas le sentiment d'être un lutin au milieu d'une forêt de baobabs. Les gens étaient en moyenne plus petits qu'en France et il y avait même un certain nombre d'hommes qui n'étaient pas plus grands que moi. C'est le genre d'expérience qui fait relativiser. Je me suis tout de suite senti un peu mieux.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par John » 27 févr. 2024 19:05

Pour rebondir sur ce que tu dis @アレクサンドル, je ne sais plus si j'ai partagé ça ici mais au boulot, j'ai un collègue mec cis d'environ ma taille (1m60) voire peut être même plus petit, et il est super classe. C'est un peu mon "modèle" , ma référence en matière de mec petit et ça me fait me sentir plus légitime. On a pas trop abordé le sujet mais je crois qu'il a pas une super hygiène de vie notamment alimentaire ; il est mince et moi je le trouve "beau gosse" mais tu vois, je suis pas convaincu qu'il soit forcément si bien que ça dans ses baskets non plus...
Bref, faut pas oublier que tout le monde a ses défauts et ses complexes, et pas trop se comparer aux autres.

D'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure dans le vestiaire à la salle, un gars gigantesque est sorti de la douche et m'a quasiment enjambé pour accéder à son casier au dessus du mien. J'ai eu le sentiment d'être un Minimoy 😂

Répondre