Complexe de taille

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par John » 13 mai 2021 20:09

Tu dis faire de la muscu depuis jeune, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que justement ça peut avoir un effet néfaste sur la croissance.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Complexe de taille

Message par LeSautelutin » 21 juin 2021 12:57

Hey,

Alors moi je fais 1m62, je suis hollandais, ma petite soeur de 13ans, à peine commencé la puberté, m'a déjà dépassé de plus de 10cm. Suis foutu niveau taille, et je resterai petit toute ma vie.
Tu peux pas changer ta taille, c'est chiant, mais c'est un truc qu'on ne peut juste pas changer. Peut-être t'as la chance de gratter encore quelques centimètres, mais tu ne deviendra jamais physiquement long.
Et il y a une masse de mec cis dans le même cas que toi, t'inquiète. Et c'est pas pour cela qu'on te prendra toute ta vie pour un gamin non-plus. Je n'ai pas de barbe et même si en premier abord on me prend pour un gars de 17ans au lieu de 25, à priori après 5min de discussion, ma maturité me vieillit directement des années manquants.
Au final, la taille et l'âge c'est surtout une question d'assurance. Et d'acceptation, et crois moi si toi tu acceptes que t'es petit, les gens vont t'en donner des centimètres de plus, car t'as l'assurance sur ta taille. Tu t'en fous, alors le monde s'en foutera aussi.
Et t'inquiète, toute ma fraterie me considère toujours comme leur grand frère, malgré mes 15cm de moins, minimum :P

Bon courage !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Pipeau » 24 juin 2021 17:23

A 15 ans tu vas encore grandir. Je fais 1,55, suis complexé et croissance terminée. Faut faire avec. Mettre en valeur et laisser le reste à ceux qui planent !
Yoanne

Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Complexe de taille

Message par nifeto » 27 mars 2022 21:07

Un site pour trouver des semelles pour gagner 2 ou 4 cm ;)
https://bathroomgraffiti.com/products/s ... db68&_ss=r
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Apeiron » 01 avr. 2022 12:15

nifeto a écrit : ↑
27 mars 2022 21:07
Un site pour trouver des semelles pour gagner 2 ou 4 cm ;)
https://bathroomgraffiti.com/products/s ... db68&_ss=r
Tu as testé? C'est vraiment efficace et confortable ? J'hésite toujours à avoir recours à ce genre d'artifice.
J'ai aussi un a-priori sur le confort des "demi-semelles" (je veux dire les semelles qui ne font pas toute la longueur du pied).
Merci en tout cas, à examiner...

J'ajoute que j'ai longtemps cru que l'éternelle ritournelle : "il y a des tas de mecs cis petits" était un peu une sorte de méthode coué pour les FtMs pour se rassurer mais force de constater que c'est vrai : j'en croise de plus en plus dans divers contextes ces derniers temps!
Et même souvent des mecs plus petits que moi, ou alors pile de ma taille, qui fait entre 1m63 et 1m65 selon les toises.

Bon, il n'en demeure pas moins que j'aurais préféré être grand pour des raisons esthétiques et de confiance en moi mais on ne peut pas nier ce fait et que ce n'est donc pas en soi seul un frein à se vivre socialement au masculin.

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Complexe de taille

Message par MadDam » 01 avr. 2022 12:34

Coucou !
J'aimerai ajouter mon petit témoignage à ce sujet !
Dans ma famille on est tou.te.s petit.e.s : ma mère : 1m51, mon père (cis) : 1m60, mon frère (cis) 1m62 et moi : 1m50
Alors oui, des mecs cis peuvent être petits (on parle de 1m60 pile ...) et c'est clair que perso j'ai du mal avec mon mètre 50 de me dire que je pourrai avoir un passing. Et en même temps je me dis que j'ai pas envie de passer pour un cis de toute façon x)
Mais ça n'empêche que la petite taille (et je rappelle qu'en France on considère "petit" les hommes (cis) en dessous d'1m60 et les femmes (cis) en dessous d'1m50) concerne environ 5% de la population (comme les grandes tailles). Donc c'est pas énorme mais c'est pas si pire :)

Et les remarques sur la taille, ça a toujours été un grand jeu pour les personnes de taille "normale" (à comprendre dans la norme), et bah, faut endurer, soit en leur faisant comprendre que c'est relou, soit en rigolant avec eux, car après tout on n'y peut rien ^^
Perso maintenant quand on me fait des remarques sur ma taille je réponds en général : "Ah ouais je suis petit ? Ca alors, en 23 ans je n'avais jamais fait gaffe tiens !" pour montrer combien il n'est pas pertinent de faire genre de remarques. En général, ils se trouvent un peu cons x)

Du coup j'ai un peu envie de conseiller d'arriver à être bien dans ses baskets, et d'assumer ce qu'on ne peut changer, car effectivement de la chirurgie pour la taille c'est vraiment destiné aux personnes de petite taille, pas nous. Et puis comme dit plus haut, l'assurance et la confiance font mieux passer :)
Attention aux talons et autres types de rehaussement : ton dos peut en pâtir, tes hanches aussi et tout ce qui y est lié c'est à dire ton corps entier..

Petit and proud comme on dit !!! ;) Force à tous les mètres 50 et 60 !!

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Miro » 01 avr. 2022 14:28

Les demi-semelles, je crains que ça ne donne l'impression d'être en talons hauts, genre mollets galbés... euh... gloups...

Apeiron et MadDam, je confirme, il y a plein de mecs cis petits, l'autre jour dans le métro j'étais plus grand que pas mal de cis (ou alors j'avais atterri dans un nid de mecs trans au passing parfait :lol: ), alors que je suis de ce qu'on va appeler une taille moyenne (1m65).
Du coup, j'étais ravi. En plus, dites-moi si je me trompe, mais en ce qui concerne le domaine sentimental je n'ai pas l'impression que la taille influence beaucoup le/la partenaire. Ou alors c'est que c'était pas le bon/la bonne. :lol:
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par camille59 » 01 avr. 2022 14:42

Petit retour d'expérience niveau talonette :
J'ai trouvé les miennes sur amazon, cest des semelles molles, qu'on peut adapter selon la taille souhaitée, une sorte de silicone avec une semelle de base + trois semelles qu'on peut rajouter, cumuler à sa guise.
J'ai du payer genre 20e (pour les deux pieds hein)
Très confortable, s'adapte pour plein de godasses, invisible et ne fait pas effet "je porte des talons". Resultat naturel.
Je les porte uniquement dans des occasions precises : sorties resto, magasin, diner ou reunions sociale diverses.
Quand je pars en rando ou bricolage ou jardinage ou endroits où je sais que tout le monde s'en fout, je reste à taille naturelle.
Je fais 1,55m. Avec talonette je monte à 1,63m (car ya aussi la semelle de base des chaussures aussi)
Je n'ai pas de complexe de taille, j'ai vite compris que ya plein de cis tout petit. Genre mon papa 1'60m..et partout où je vais j'en vois plein des cis petits. Je pense que ce n'est pas un element clé pour un bon passing.
En fait je les porte parfois pour me sentir plus en confiance mais cest tout, je n'en fais pas un drame.
Pour en revenir aux semelles, ça reste du made in china. Donc si vous faites plus de 100kg je pense que le silicone va vite s'écraser et ne pas tenir le choc. C'est pas un jugement, c'est un constat. Je fais 56kg, je m'en sert 2-3 fois par semaine depuis 1 an et le silicone commence à bien flancher.
Voilavoila...
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Complexe de taille

Message par camille59 » 01 avr. 2022 14:46

Photo explicative. ..
Fichiers joints
20220401_144448.jpg
20220401_144448.jpg (786.21 Kio) Vu 6864 fois
20220401_144425.jpg
20220401_144425.jpg (584.46 Kio) Vu 6864 fois
20220401_144413.jpg
20220401_144413.jpg (537.43 Kio) Vu 6864 fois
20220401_144405.jpg
20220401_144405.jpg (586.25 Kio) Vu 6864 fois
20220401_144353.jpg
20220401_144353.jpg (717 Kio) Vu 6864 fois
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Complexe de taille

Message par Miro » 01 avr. 2022 15:35

Merci pour les photos Camille, effectivement ça donne moins "talons" que ce que je pensais!
Il paraît qu'il y a des chaussures qui en ont directement à l'intérieur aussi...
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Répondre