Beaucoup de questions et CO proche

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Beaucoup de questions et CO proche

Message par San » 20 janv. 2021 00:03

Bonjour ! Je m'excuse tout d'abord pour l'heure tardive à laquelle j'écris ça, pour commencer j'ai 17 ans ( je suis né en décembre) j'ai arrêté le lycée a mes 16 ans je devrais normalement aller bientôt en formation enfin bref ! Quand je suis parti de mon lycée avec un bel échec de filière et une rupture compliqué j'étais pas au mieux de ma forme, j'ai eu une remise en question sur pas mal de chose et pas mal a propos de mon genre. Enfin je me suis dis que ce n'était qu'une passade, puis bon ça a trop duré pour que ça soit une simple question.. je me suis coupé les cheveux il y a de ça un an(faut savoir que je les avais hyper long donc impossible de passer pour mec ) je m'étais bêtement dit que même comme ça je passerais pas pour un mec, puis j'ai été en stage d'immersion dans un lycée, j'étais avec quelques personnes quand une fille qui n'était pas dans leur classe m'a demandé (d'une façon totalement bienveillante ) si j'étais un gars ou une fille. J'ai répondu par automatisme mais ça a eu impact incroyable. C'était possible. Depuis je crois qu'on ne m'appelle plus que monsieur quand c'est de nouvelles personnes, après plusieurs mois de réflexion je pense être non binaire, vu que c'est plutôt vague comme term je me sens un peu plus homme que femme mais je suis un peu "mixte " enfin bref ! Voici donc 1 an que j'en suis venu a cette conclusion, ma cousine est au courant ainsi que ma meilleure amie ( aillant quitté mon lycée je vois plus grand monde ) et d'autres personnes avec qui je discute sur insta. En 1 an j'ai eu plein de questions que je me suis posé, déjà j'ai entendu parler de précise de testo par micro dosage, c'est la même procédure que pour le dosage standard ? C'est remboursé aussi ? Au niveau des effets j'ai lu que c'était plus lent mais qu'on finissait par avoir les même effet ou qu'on avait les même effets mais atténué quelqu'un en sait plus ?
Pour changer de prénom il faut obligatoirement un suivi médical? Si oui sa prends environ combien de temps ce suivi ? ( dans l'idéal si mon deadname peut dégager a mes 18 ans ça serait sympa)
Pour le changement d'état civil en étant non binaire aucun des deux me convient réellement mais a choisir je préfère avoir encore la mention en homme, si je ne me fais pas opérer et en prenant des hormones en micro dosage c'est possible aussi ?
Et question coming out ! J'ai horreur d'en faire, même si je me doute que c'est le cas pour tout le monde les miens sont nuls :lol: je ne suis pas chez moi pour 3 jours et je comptais donner une lettre à ma mère, je sais déjà que ma sœur a un peu de mal avec ça sans lui avoir dis que c'était mon cas (même pas un peu de mal elle respecte pas du tout enfaite... ) je suis totalement flippé a l'idée de le faire ma mère n'est pas fermé d'esprit mais plutôt ignorante..
Besoin d'un peu de motivation !
D'ailleurs si vous pouvez me dire les questions que vos parents vous ont posé que je m'y prépare un peu ça m'aiderait beaucoup !
J'espère que je suis dans le bon sujet ? Sinon désolé j'enlèverai mon message
Merci d'avance

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Beaucoup de questions et CO proche

Message par Dag » 20 janv. 2021 00:48

Bonjour et bienvenue !
San a écrit : ↑
20 janv. 2021 00:03
En 1 an j'ai eu plein de questions que je me suis posé, déjà j'ai entendu parler de précise de testo par micro dosage, c'est la même procédure que pour le dosage standard ? C'est remboursé aussi ? Au niveau des effets j'ai lu que c'était plus lent mais qu'on finissait par avoir les même effet ou qu'on avait les même effets mais atténué quelqu'un en sait plus ?
Les produits disponibles sont les mêmes (injections d'Androtardyl ou de Nebido, gel Androgel pour simplifier), la façon de les prendre aussi, ce qui change est le dosage: on en prend moins d'un coup et/ou moins fréquemment que pour un dosage classique. Le gel est probablement la solution la plus adaptée pour du micro-dosage: on en met un peu tous les jours et on peut régler plus facilement le dosage, mais ce n'est pas remboursé. La testo est remboursée uniquement sous forme d'Androtardyl, le dosage (et donc le micro-dosage) n'a pas d'impact sur le remboursement.

Les effets sont plus lents, plus légers, plus progressifs, mais ils sont de même nature que ceux pour un dosage standard (voix, pilosité, musculature, répartition des graisses...). L'ampleur des effets est dépendant du dosage et surtout de la sensibilité de chacun à la testo. Tu ne peux pas choisir quels effets arriveront en premier et avec quelle ampleur. Sur le long terme voire le très long terme, ça revient à peu près au même qu'un dosage standard, les effets arrivent juste plus tard et avec moins d'intensité. Certains effets sont irréversibles et d'autres réversibles, tout comme pour un dosage standard.
San a écrit : ↑
20 janv. 2021 00:03
Pour changer de prénom il faut obligatoirement un suivi médical? Si oui sa prends environ combien de temps ce suivi ? ( dans l'idéal si mon deadname peut dégager a mes 18 ans ça serait sympa)
Pour le changement d'état civil en étant non binaire aucun des deux me convient réellement mais a choisir je préfère avoir encore la mention en homme, si je ne me fais pas opérer et en prenant des hormones en micro dosage c'est possible aussi ?
Aucun suivi médical n'est nécessaire, que ce soit pour changer de prénom ou d'état-civil. Il n'y a aucun lien avec un éventuel micro-dosage ou une opération. Il te faudra alimenter ton dossier avec des preuves, mais elles n'ont pas besoin d'être des preuves médicales. Des témoignages de proches peuvent être utilisés par exemple.
San a écrit : ↑
20 janv. 2021 00:03
Et question coming out ! J'ai horreur d'en faire, même si je me doute que c'est le cas pour tout le monde les miens sont nuls :lol: je ne suis pas chez moi pour 3 jours et je comptais donner une lettre à ma mère, je sais déjà que ma sœur a un peu de mal avec ça sans lui avoir dis que c'était mon cas (même pas un peu de mal elle respecte pas du tout enfaite... ) je suis totalement flippé a l'idée de le faire ma mère n'est pas fermé d'esprit mais plutôt ignorante..
Besoin d'un peu de motivation !
Bon courage pour ton coming-out !
C'est une bonne idée d'écrire une lettre si tu n'es pas à l'aise en face à face.

San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Beaucoup de questions et CO proche

Message par San » 20 janv. 2021 01:01

Merci énormément ! J'ai lu plein de trucs alors je préférais être sûr ! :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Beaucoup de questions et CO proche

Message par couss » 20 janv. 2021 09:17

Les questions posées par ma mère c'étaient :
La question des enfants
Si c'était pour me venger de mon ex (on était séparés depuis 3 ans quand même...)
Si j'étais sûr
Se plaindre de mon père qui refuse de se faire opérer de la hanche et qui boite comme pas possible alors que moi j'allais me faire retirer les seins.

Je lui avais écrit une lettre avec tout ce que j'avais entrepris : boulot prévenu, amis, collègues, sœurs, endoc, psy, date d'opération, date du dépôt de changement de prénom en mairie, date de la future prise de testo. J'étais très avancé dans mon parcours déjà.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Beaucoup de questions et CO proche

Message par katsu » 25 janv. 2021 19:47

Salut,
De mon côté, ma mère posait surtout des questions pratiques du genre tu es sûr, ça risque pas d'être irréversible
et quand elle a entendu parler des opérations elle voulais me mettre le holà sous prétextes que je n'avais pas assez expérimenté.
Ma grand mère elle était traumatisée par le billard du coup elle refusais catégoriquement au début de me soutenir et elle faisait des injonctions plutôt transphobes.
Mon père il était un peu choqué et sa principale question c'était "est-ce que c'est de ma faute ?", donc bon fallait surtout que je rassure la famille.

Mon CO c'était pas ouf, du coup je peux pas trop te conseiller désolé... J'avais la première fois été pris au dépourvu en regardant une émission qui parle de santé ils avaient introduit le sujet de la transidentité et là j'avais glissé un mot a ma mère en mode tu trouve pas que ça parle un peu de moi, que les gens me ressemblent ? mais bon elle avais rejeté la proposition ... du coup j'ai du retenter sans prendre de gants !
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Répondre