Paumé...

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Ozulph
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020 16:19
Localisation : Landes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Paumé...

Message par Ozulph » 14 déc. 2020 19:01

Bonjour a tous, j'espère écrire quelque chose de compréhensible, c'est un peu le fouillis ces temps-ci dans ma tête.
Je sais qui je suis depuis longtemps mais j'ai jamais osé l'avouer à part à un ami qui a tout de suite compris.
Je suis tombé dans l'alcool et la dépression cette année mais une amie m'a sorti la tête de l'eau et à force j'ai fini par tout avouer. Actuellement la plupart de mes potes sont au courant et me soutiennent, j'ai décidé de tout assumer et de vivre comme j'ai toujours voulu mais je ne sais pas par où commencer..
J'ai toujours fui et nier pour ma dépression auprès de mes proches du coup maintenant tout s'enchaîne vite et je ne sais plus quoi faire...
Excusez moi si ce n'est pas très claire et très approprié ici.
Merci de votre lecture

zooey
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Paumé...

Message par zooey » 15 déc. 2020 08:35

Salut,
déjà tu as commencé à en parler et apparemment tu as des gens qui te soutiennent donc ça me semble un bon début. Ensuite c'est à toi de déterminer ce dont tu as besoin pour te sentir bien. Toutes les transitions sont différentes, alors... ça peut sembler une montagne mais il faut prendre les marches une par une. Si tu as besoin d'un soutien moral et technique je pense que le mieux c'est de contacter une asso trans. Hésite pas si tu as des questions plus précises. Bonne journée.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Paumé...

Message par PauSG » 15 déc. 2020 09:57

Déjà Ozulph soit le bienvenu parmi nous. J'espère que l forum pourra t'apporter un soutien supplémentaire et t'aider à avancer. Si tu as l'impression que tu traines cette dépression, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux que je regarde si il y a des psychologues dans ta région, ça peut aussi être un soutien à utiliser.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Eli40
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2019 19:47
Localisation : Pays de la Loire
Situation : En questionnement
Genre : En questionnement
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Paumé...

Message par Eli40 » 15 déc. 2020 10:32

Bonjour Ozulph, bienvenu à toi sur ce forum. Je pense que nous sommes beaucoup à être passés par des ressentis/vécus similaires. Une fois le voile levé , l’on perd vite tous ses repères. Fourmilles les peurs à savoir parfois lâcher, discerner les questionnements qui font cheminer...comme te l’ont évoqué les comparses, je crois qu’une piste est de pouvoir identifier des ressources, quelles qu’elles soient (associations, groupes de paroles, psycho-logue/thérapeutes, centres d’intérêts ...) et ainsi les faire sienne.
Et oui, s’appuyer sur le soutien des piliers que sont les amis proches ou ces réseaux où l’on trouve le pair-échange.
Pour ma part, je trouve aussi la distanciation et l’apaisement dans la connexion aux choses simples telles qu’une balade en pleine nature, la musique, l'écriture...
N'hésites pas si tu en ressens le besoin, en attendant, belle journée, ensoleillée ici dans ma campagne angevine.

Ozulph
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020 16:19
Localisation : Landes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Paumé...

Message par Ozulph » 16 déc. 2020 15:35

Bonjour, merci beaucoup de l’accueil,
Merci pour vos réponses si rapides, ça fait du bien de ne pas se sentir seul. Je vais continuer à avancer doucement et continuer à faire des recherches, le forum à l'air de pouvoir pas mal aider. Effectivement je suis bien entourer c'est déjà bien.
J'écris pas mal aussi pour me détendre c'est agréable.
Merci encore pour vos réponses.
A bientôt et belle journée à vous.

Répondre