Besoin d'aide pour m'exprimer

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Gabin33470
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2019 19:17
Localisation : Gironde
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Besoin d'aide pour m'exprimer

Message par Gabin33470 » 09 juil. 2020 17:13

Bonjours tout le monde,

Bon voilà pour expliqué la situation, comme je l'ai dis dans ma présentation je suis suivi par une psychologue et comme on a passé en revus tout se qui n'allait pas et qui va mieux aujourd'hui, maintenant on parle beaucoup de transidentité de ce que je voudrais faire ou ne pas faire plus tard je lui apprends quelque truc, elle c'est même renseigné sur le sujet, enfin best psy
Et je lui es parlé que je voulais commencé à voir un(e) psychiatre et comme elle connais bah elle m'a clairement dis que beaucoup des psychiatres dans ma région sont totalement fermé et que les deux seules avec qui se serai passé ne prennent qu'à partir de la majorité x)
Du coup elle m'a conseillé dans parlé avec mon médecin traitant, sauf qu'il n'est pas open non plus du coup je sais que je vais me heurté contre un mur, du coup j'ai trouvé un autre médecin dans ma ville qui à l'aire d'être génial et de si connaitre sur pas mal de sujet.
J'en arrivé à mes questionnements.

Je ne sais pas du tout en parler à l'oral du coup j'ai très peur d'être pathologisant sans le vouloir et je sais pas vraiment comment l'expliquer car bon j'ai eu beaucoup de moment de doute jusqu'à ce que ma mère et moi arrivons à enfin en parler , ça à débloqué quelque chose en moi et maintenant j'assume qui je suis, un homme , un ado qui vit ça vit et puis voilà

Et aussi qu'est ce que je devrai dire au tel ? ( j'ai jamais pris un rendez-vous médical de ma vie x) )

Enfin voilà à peu près.

Bonne continuation à vous. :)
Ne demande pas : " Qui a raison "
Demande : " Que puis-je apprendre de toi "
De Rabbi Alon Goshen-Gottstein

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d'aide pour m'exprimer

Message par couss » 09 juil. 2020 23:58

Tu peux donner à ton médecin le guide à destination du personnel médical fait par l'association chrysalide
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Besoin d'aide pour m'exprimer

Message par PauSG » 10 juil. 2020 10:08

Il n'y a pas de bonne façon de faire, tu peux lui dire les choses comme toi tu les ressens ou tu les vis. A côté de ça comme le dit couss tu peux lui proposer des brochures d'asso pour l'aider à avoir un peu plus d'infos si il ne connaît pas très bien la transidentité.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre