Questionnement sur mon identité et démarches.

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Cedric97
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 09:56
Localisation : Montréal
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Cedric97 » 09 juil. 2020 10:06

Bonjour, je ne vais pas me nommer toute suite car c’est le premier forum que j’écris.

Je suis né dans un corps de femme mais je me questionne beaucoup sur mon identité et comment commencer une transition petit peu à la fois . J’ai 23 ans et j’ai une copine depuis bientôt 3 ans . Elle n’est au courant d’aucune de mes questionnement car évidemment tu peux pas balancer sa comme sa à ta copine . Comment savoir si je ne suis réellement pas dans le bon corps et quelle sont les étapes pour une transition? Merci à tous en avance 😊

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par couss » 09 juil. 2020 17:00

Seul toi à la réponse de savoir si tu es trans.
Tu peux déjà essayer des choses pour voir si tu te sens mieux comme changer la garde robe, la coupe de cheveux, masquer la poitrine, regarder des vidéos de transition pour voir si tu te reconnais.
J'étais aussi parti à l'étranger pour voir si en fuyant cette société qui me genrait au féminin avec ses représentations du féminin, si ça changeait quelque chose ou pas. En me retrouvant dans un pays où je comprenais pas comment j'étais perçu, impossible de savoir si on me voyait homme ou femme, j'ai assez vite compris que ça me soulageait un peu de ne pas être genré mais que ce n'était pas suffisant, je n'appréciais pas mon reflet dans le miroir, je ne supportais pas de devoir mettre un maillot femme à la piscine, je n'aimais pas ma voix, je ne me projetais pas dans un avenir en tant que femme.

Tu peux aussi lire les différents témoignages, parler de toi au masculin pour voir comment tu te sens.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Cedric97
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 09:56
Localisation : Montréal
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Cedric97 » 09 juil. 2020 22:55

Merci , en fait j’ai toujours été le petit gars manqué depuis que j’ai 5-6 ans . J’ai toujours aimé les jouets de garçon, les jeux de garçon et le linge pour garçon. Toute jeune je jouais sans cesse avec mon cousin qui lui avait les jouets et les jeux que je voulais n’etant pas heureuse de joué au barbie ou au « polly pocket » avec ma petite soeur j’ai commencé à douter dès cet âge. Pendant mon enfance et adolescence, mes parents m’ont empêché d’explorer mes envies et mes questionnement.
Je n’aime pas l’image que j’ai de moi en femme , étant en couple avec ma copine depuis 3 ans bientôt elle ne comprends pas trop ce qui passe . Je ne veux plus montrer mes seins, je ne veux pas qu’elle les touche et je ne veux pas qu’elle regarde mon vagin car je n’aime pas ce que je suis , se que j’ai l’air en femme . Comment en parler et comment s’y prendre d’en parler avec votre moitié ? Nous nous voyons avoir des enfants ensemble..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par couss » 09 juil. 2020 23:54

La transition sociale c'est pour moi le plus dur dans une transition mais on a des bonnes surprises, parfois ce se passe bien mieux que ce qu'on espérait.
Pour ta copine, préfère tu lui parler maintenant ou préfère tu faire tes recherches, te renseigner, imaginer comment ta transition s'articulerait, avant de lui parler ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Cedric97
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 09:56
Localisation : Montréal
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Cedric97 » 10 juil. 2020 01:47

Je ne sais pas comment elle va réagir, j’aimerais lui en parler mais comment?

Cedric97
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 09:56
Localisation : Montréal
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Cedric97 » 10 juil. 2020 01:48

depuis que j’ai 5-6 ans . J’ai toujours aimé les jouets de garçon, les jeux de garçon et le linge pour garçon. Toute jeune je jouais sans cesse avec mon cousin qui lui avait les jouets et les jeux que je voulais n’etant pas heureuse de joué au barbie ou au « polly pocket » avec ma petite soeur j’ai commencé à douter dès cet âge. Pendant mon enfance et adolescence, mes parents m’ont empêché d’explorer mes envies et mes questionnement.
Je n’aime pas l’image que j’ai de moi en femme , étant en couple avec ma copine depuis 3 ans bientôt elle ne comprends pas trop ce qui passe . Je ne veux plus montrer mes seins, je ne veux pas qu’elle les touche et je ne veux pas qu’elle regarde mon vagin car je n’aime pas ce que je suis , se que j’ai l’air en femme . Comment en parler et comment s’y prendre d’en parler avec votre moitié ? Nous nous voyons avoir des enfants ensemble..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par couss » 10 juil. 2020 09:22

Je ne connais pas ta copine, c'est toi qui l'a connais. Elle prendre peut être mal le fait que tu lui balance ça sans pouvoir derrière répondre à ses questions (hormones, chirurgies, quel impact sur ton corps, ton désir, ta personnalité, etc). Et peut être qu'au contraire elle prendra plus mal la nouvelle, si tu es capable de lui dire tout ce que tu veux faire, comme si tu avais réfléchi à tout ça sans elle et que tu lui avais menti.
Tu peux écrire une lettre, tu lui donnes ou pas mais déjà ça va te permettre de mettre les mots et organiser tes pensées.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Cedric97
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 09:56
Localisation : Montréal
Situation : En questionnement
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Cedric97 » 10 juil. 2020 16:14

Merci beaucoup je vais tenter tes suggestions!!

Eli40
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2019 19:47
Localisation : Pays de la Loire
Situation : En questionnement
Genre : En questionnement
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par Eli40 » 31 juil. 2020 16:31

Bonjour Cédric, as tu avancé dans tes questionnements et la relation avec ta moitié ? vu des changements dans ta relation?
Pour ma part, je suis un peu dans la même situation. J’essaie de répondre au mieux à ses questions après m'être renseigné et rencontré une asso avant le confinement. C’est difficile pour l’autre, l’impression de ne plus connaître la personne qui(e)l à rencontré, de ce que va devenir l’intimité. Ce que j’ai réussi à faire jusqu’à présent c’est ne pas tout évoquer d'emblée, même si j’ai comme un besoin urgent de tout livrer tellement cela peut être libérateur. Rassurer, expliquer les étapes que l’on envisage à ce jour...bref pour moi, temporiser et rassurer, sans doute ma zone de confort à ce jour.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur mon identité et démarches.

Message par camille59 » 18 août 2020 11:59

salut cédric.
Pour ma petite histoire, avec mon ex, dès que j'abordais le sujet, du bout des lèvres, elle fuyait la conversation, menaçait même de me quitter si je changeai. elle ne comprenais pas et c'était au point mort. Nous avons fini par nous séparer (pour en partie d'autres raisons que la transition) mais au fond de moi-même, bien que mes sentiments étaient forts, je savais qu'on n'irai pas plus loin (nous somme restés 7 ans ensemble, pacsé et tout tu vois le truc).
Je me suis dis notamment que si ma copine ne m'acceptais pas, c'est que c'était pas la bonne copine. je l'ai quitté, non sans mal, certes mais au final j'ai vite rebondi, 4 mois après ma rupture j'ai retrouvé une compagne qui me comprend (elle est trans MTF operée, mais je ne le savais pas du tout, c'est seulement quelques semaines après que j'ai découvert son passé.)
ok j'ai eu de la chance sur ce coup là.
Mais néanmoins tu es encore jeune, quand j'ai quitté mon ex j'avais 27 ans je pensais que c'était la fin du monde.. mais en fait non.
Alors je ne te dis pas de quitter ta copine, peut être même d'ailleurs que elle comprendra ton problème d'identité et t'acceptera et t'accompagnera dans ton parcours, c'est ce que je vous souhaite. Mais si ce n'est pas le cas, ne dramatise pas et pense d'abord à ton bien-être. je te laisse méditer là dessus.
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre