Pisser debout (sans opé)

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Pisser debout (sans opé)

Message par Wojtek » 13 déc. 2016 11:29

Hello tout le monde, un petit sujet pour savoir si je suis le seul à rencontrer ce souci. Je ne compte pas faire d'opé génitale, le seul truc que j'y trouverais comme intérêt serait le fait de pouvoir pisser debout (donc ça suffit pas pour passer sur le billard ^^).
Il y a longtemps (pré-T) j'utilisais un classique pisse-debout, plutôt pas mal comme système mais j'en avais pas assez l'utilité au quotidien.

Je sais pas trop pourquoi mais maintenant je pourrais pas l'utiliser où je veux parce que j'ai un énorme blocage. Autant si je suis à l'extérieur, genre en forêt, j'arrive sans souci à pisser accroupi, autant debout impossible, blocage psychologique.
Le plus bête c'est que ça me fait la même chose dans l'eau. Si je suis immergé, impossible de me détendre assez pour pisser dans l'eau (c'est quand même très con parce que c'est vraiment LE truc pratique quand t'es à la plage). Je suis pas pudique, je me fous globalement du regard des gens donc j'ai du mal à comprendre d'où ça vient, et c'est chiant.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pisser debout (sans opé)

Message par PauSG » 13 déc. 2016 16:32

Perso j'ai du mal à "me forcer" à utiliser un pisse debout régulièrement chez moi, et du coup je manque d'entrainement quand je veux l'utiliser dehors. Quand ça m'arrive, je mets 10 minutes à réussir à pisser, il faut vraiment que je fasses un effort pour me détendre.

Pour ce qui est de pisser dans l'eau, j'ai un pote à qui ça faisait la même chose, il et s'est "entraîné" à pisser sous la douche pour s'y faire.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pisser debout (sans opé)

Message par No Wane » 13 déc. 2016 17:34

J'ai plusieurs fois testé le pisse-debout... dans la douche, pour éviter le massacre. Pas assez régulièrement pour oser l'utiliser en exterieur, mais c'est plus un manque de motivation qu'autre chose, et j'avoue que ma première pensée quand je vais me doucher c'est pas de prendre mon pisse debout. x)
Pour ce qui est des blocages... pour pisser debout, pas de souci, vraiment. PAR CONTRE, si on me demande de pisser dans un verre pour un échantillon d'urine côté médical... J'ai beau être assis le plus confortablement possible, j'y arrive pas du tout. :D Je sais pas d'où ça vient, mais c'est assez embêtant, je crois que psychologiquement l'idée de pisser dans un récipient normalement pas prévu à cet effet me semble impossible.
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pisser debout (sans opé)

Message par Mr. K » 15 déc. 2016 20:53

Je pisse pas debout, je peux pas, donc je vais pas t'aider sur ça en particulier, mais là, en général, il n'y aurait pas une question de détente/de pression (je parle pas de pression du jet, hein ^^) Si tu essayais par exemple, de revenir à la base, soit le test de pisse debout dans la douche, quitte à mettre une petite musique sympa pour se détendre, histoire de réapprendre à le faire ?
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Pisser debout (sans opé)

Message par Wojtek » 15 déc. 2016 21:41

Ah mais pisser sous la douche, aucun souci j'y arrive sans problème donc c'est même pas le fait d'être debout.

Avatar du membre
yop
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:39
Localisation : BZH
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Pisser debout (sans opé)

Message par yop » 19 déc. 2016 19:13

Avant la T j'étais plutôt détendu en utilisant un STP (alors que j'imagine que j'étais plus perçu comme une meuf pissant debout, chose a priori étrange pour le commun des mortels) et maintenant que je suis vu comme un mec cis, je suis méga stressé, pas très logique...
Ça fait un bail que j'ai pas tenté du coup vu que je mettais 10 plombes à pisser, j'avais l'impression d'être encore plus louche.
Bon l'autre problème pour moi c'est que le seul stp que je trouve efficace c'est le freelax, et pour le coup ça ressemble pas du tout à une bite, du coup j'ai le stress d'être grillé si je me retrouve nez à nez avec quelqu'un (ce qui est toujours fort peu probable en réalité... mais bon !)

Répondre