Page 1 sur 1

Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 19 juin 2020 14:37
par Théophilio
Bonjour à tous ( vous pouvez m'appeler Théo) ,

Alors voilà, depuis quelques semaines je me pose des questions sur mon identité de genre. J'ai 19 ans et jamais je n'ai été mal à l'aise avec mon corps ni quoi que ce soit. J'ai passé mon adolescence à me poser des questions sur ma sexualité certe mais c'est tout.

L'enfer a commencé après m'être posé une simple question (Et après être tombé sur des vidéo de ftm) : est ce que je suis attiré par les hommes ou est ce que je veux être comme eux ?
Du coup je décide simplement de faire des tests : changer ma garde robe , me couper les cheveux.
Au début je me disais que je n'était pas trans mais juste masculine ( après tout je n'avais aucun signe de dysphorie juste ma poitrine que je cherchais à cacher dans mes vêtements).
Mais depuis quelques jours tout à empiré. J'ai des crises de larmes à répétition ( en particulier au moment de la douche) et là, le simple fait de voir mon reflet ( en voyant clairement une femme habillée en homme me donne envie d'éclater en sanglots).
Jai comme cette sensation que quelque chose ne va pas : que cette poitrine n'est pas sensé se trouver là et qu'il devrait définitivement y avoir quelque chose dans mon pantalon :) .

Alors voilà, je voudrais savoir s'il est possible que je me soit convaincue après avoir regardé des témoignages, ou que ça cache autre chose ( n'importe quoi).

En espérant avoir été claire car j'ai vraiment besoin d'aide .
(Ps: désoler pour les fautes d'orthographe )

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 19 juin 2020 19:01
par Max804
Salut,
Pourquoi tu penses que tu te serais "simplement" convaincu toi-même ? Tu pourrais aussi avoir eu une sorte de révélation?
Y'a pas de parcours type et aucun.e de nous ne peut savoir ce qu'il se passe à ta place.
Le fait que tu fasses des essais est une bonne chose. Cela te permet de découvrir ce qui te plaît ou ce qui te plairait.
Comment tu te vois dans l'avenir?
N'hésite pas à parcourir les différents topics du forum il y a pas mal de questionnements qui sont abordés ça pourrait te donner des pistes.
Bon courage en tous les cas

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 19 juin 2020 20:21
par Killian5
Salut Théo,
Comme le souligne Max personne ne peut te dire qui tu es, je veux simplement témoigner que les choses sont moins figées qu'on ne le croit. Pour ma part mon genre a switché vers mes 25 ans après une vie en tant que femme. Quelle qu'en soit la raison et la façon dont ça évoluera, ce que tu vis est réel et on ne peut pas inventer un changement de ce niveau.

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 19 juin 2020 22:16
par Théophilio
Alors déjà , merci beaucoup de m'avoir répondu !

Je sais que je suis la seule personne à détenir la réponse. J'ai lu différents témoignages et j'ai pu constater qu'il y avait différents parcours ( même si la majorité affirmait beaucoup mieux comprendre certains événement de leur enfance ) .
Je doute surtout car pour ma part tout a été crescendo : Au début de mon questionnement je n'avais aucuns problèmes. Je me suis dis que , peut être, j'avais finis par m'appropier les souffrances des autres.
Concernant mon avenir , je parviens très difficilement à me projeter mais m'imaginer en tant qu'homme me plait énormément.

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 20 juin 2020 00:34
par Max804
Le fait que les choses aillent crescendo pourrait être du à différentes choses comme par exemple un très fort déni ou bien une protection très forte mise en place par l'inconscient ou quel que soit les manières dont on l'appel. Ou il peut y avoir différentes choses qui font que. Prend du temms pour toi aussi. Pour juste penser. Imaginer me futur sans trop de stress. t'autoriser à plein de projection pour choisir celle qui te convient même si c'est troublant. En 2013 une amie m'a envoyé une vidéo Facebook d'une timeline d'un mec trans. Pourquoi cette vidéo a plus fait tilt qu'autre chose je ne saurais dire et pourquoi j'ai seulement décidé en 2018 de me lancer encore un mystère. Mais bon plein de choses sont possibles et se passent...

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 20 juin 2020 11:47
par Dag
Salut,
Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de transitionner alors que j'étais certain d'être un mec trans. Les choses sont allées crescendo. Au début, à l'adolescence, je me suis dit (convaincu presque) que je pouvais vivre comme une fille masculine et que ça me suffirait. Mais au cours du temps, mes projections dans l'avenir me satisfaisaient de moins en moins, je m'appréciais de moins en moins, physiquement et socialement. Et plus j'en apprenais sur les possibilités médicales et sociales, plus il me devenait insupportable de ne rien faire.

Comme le dit Max, on a des expériences très différentes, tu peux avoir un paquet de raisons personnelles qui font que tu ressens certaines choses aujourd'hui et pas dans ton enfance, que ton ressenti évolue lentement ou rapidement. Le tout est de prendre le temps dont tu as besoin pour réfléchir et te décider sur les orientations que tu vas prendre. Essayer de se projeter dans l'avenir à l'aune de différents choix quant à la transition m'avait beaucoup aidé également.
Tu dis que tu as fait des tests en changeant de vêtements et de coupe de cheveux, c'est une très bonne idée. Tu peux continuer dans cette voie d'expérimentation, par exemple tester sur porter un binder te fait te sentir mieux vis-à-vis de ta poitrine, te faire genrer au masculin par des personnes safe (en ligne, dans des asso, des personnes de confiance...)...

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 20 juin 2020 12:57
par Théophilio
J'avoue ne pas avoir penser au déni. Penser, crois moi c'est devenu mon activité principale depuis presque 1 mois. 5 ans avant de sauter le pas c'est courageux quand même ^^'.

Dag, tu as déjà de la chance de pouvoir te projeter. Pour l'instant, j'en suis presque incapable. Mon problème c'est que ces petits test en enclenchent d'autres. J'ai récemment commander un binder ( jai litteralement envie de m'arracher la poitrine) et je pense déjà à m'inscrire à la fac sous un nom d'usage.

Je me dis qu'il reste quand même une chance pour que ce soit une phase mais si c'est le cas il est tant que ça s'arrête: les miroirs me terrifie, impossible de se déshabiller sans pleurer...

D'autant plus que j'ai extrêmement peur de la réaction de ma mère : dites vous qu'elle s'est mise à pleurer quand je lui ai annoncé m'être coupé les cheveux.

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 22 juin 2020 11:39
par cycy
Salut Théo ,
Voila oui on n'as tous des parcours différent dans notre construction notre cheminent.
Moi je vient enfin de me reconnaître comme femme trans alors que j'ai 30 ans et que dans mon entourage amical plusieurs m'avait déjà pausé la questions et je leur répondez que non. On n'a tous besoin de faire notre cheminent prend le temps d'être sur de toi.
Et pourquoi ne pas te faire aider par des professionnel qui pourront peut-être t'aider aussi ??

Re: Se convaincre d'être transgenre ?

Posté : 23 juin 2020 10:35
par Théophilio
Salut, je sais bien que tout le monde est différents , c'est juste juste que le dire pour les autres et s'en convaincre sont deux choses différentes aussi ^^'.
Pour l'instant je fais des recherches sur les procédures et, tout ça m'a l'air compliqué.