Être out

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
MeroL21
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2020 22:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Contact :

Être out

Message par MeroL21 » 18 juin 2020 08:36

Salut, j’espère que vous allez bien, ça fait quelques temps que je suis sur ce forum, je vais me lancer ^^ En faites je vais bientôt avoir 18ans, et ça fait 5ans que je sais que je suis trans (ftm), et 3ans que je suis out auprès de ma copine (qui me soutiens). Je l’ai dit à ma mère, qui ne l’a pas forcément bien pris, elle ne m’a pas rejeté mais elle ne voulait pas que je commence ma transition.. je me suis dit que j’attendrai mes 18ans pour me lancer seul, et qu’en attendant j’essaierai de le dire à mes sœurs (qui comptent plus que tout pour moi..) mais voilà le problème, c’est que je n’arrive pas à leur dire.. j’ai extrêmement peur, de quoi? je sais pas, parce que je suis convaincu qu’elles m’aimeront toujours, mais j’ai quand même peur, et à chaque fois que je prépare une manière de leur annoncer .. je le fais pas, je n’y arrive pas.
Est ce que parmi vous, certains auraient des idées de comment leur dire? Sans être trop direct, mais en même temps qu’elle comprenne.. sinon c’est pas grave, merci d’avoir lu.
Bonne journée à tou.te.s

Avatar du membre
Cami
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2019 23:09
Localisation : *Lille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Être out

Message par Cami » 18 juin 2020 21:16

Salut Merol21,
Tu peux peut-être leur dire par écrit (un petit texto)? En insistant bien sur le fait que c'est sérieux et que ça te tiens à coeur tout en leur expliquant ce que tu ressens...
Au moins ça te permet de pas devoir leur dire en face et du coup de pas reculer.
bon courage à toi ;)

MeroL21
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2020 22:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Contact :

Re: Être out

Message par MeroL21 » 19 juin 2020 19:30

Oui c’est une bonne idée, merci de m’avoir répondu

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être out

Message par Dag » 19 juin 2020 21:34

Salut MeroL21.

J'ai déplacé ton sujet dans une section du forum plus cohérente avec le contenu.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Être out

Message par Armand38 » 20 juin 2020 16:41

Salut Merol21 ! Tu sais c'est normal d'avoir peur de s'outer devant sa famille , devant toutes persone d'ailleurs car c'est forcément prendre un risque. Mais dis toi que c'est aussi un immense soulagement de pouvoir dire qui on est vraiment. Pour ma part c'est ce que j'ai ressenti.
Apres à toi de voir car tu peux aussi être out auprès de qui tu veux. Tu as le droit d'attendre de commencer ta transition pour en parler à certaines personnes si tu le souhaites histoire d'avoir moins la pression avec les "je te donnes mon avis "...
Apres si tu as besoin de t'outer parceque c'est mieux pour toi, le sms oui c'est une solution qui te permet d'être un peu en retrait vis à vis de la réaction de tes proches. Moi dans mon cas perso j'ai tout fait en direct sauf pour mes cousines qui vivent à l'autre bout de la France.
Tu peux par exemple proposer une activité sympa à faire tous ensembles avec tes sœurs et leur annoncer à la fin. C'est moins abrupte. Dans mon cas j'avais lancé une invitation pour venir manger à la maison, rien d'extraordinaire mais ça détend l'atmosphère.

cycy
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2020 10:29
Situation : Trans
Pronoms : elle

Re: Être out

Message par cycy » 22 juin 2020 11:21

Salut ,

Moi j'avais la même peur que toi , mes trois sœurs sont importantes a mes yeux et a mon cœur.
Ce week-end j'ai trouver le courage de leur dire par texto dans lequel je leur disait " D'ici quelques années vous n'aurez plus 3 frères et 2 sœurs mais 3 sœur et 2 frères, j’espère que pour vous cela ne changeras rien car je vous aime et que vous compter pour moi". Le message je leur ai envoyée a 23h00 car j'avoue je pensait qu'elles dormais toutes (bah aucune ne dormait bizarrement alors qu'elles sont couche tôt habituellement ). J'ai la chance qu'elle m'ai toutes dit qu'elle m'aimer comme je suis
L'idées du texto et bonne a mon avis personnelle . Après a toi de voir aussi comment tu te sent de le faire .

MeroL21
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2020 22:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Contact :

Re: Être out

Message par MeroL21 » 26 juin 2020 17:04

Merci beaucoup à vous tous de m’avoir répondu !!
Hier aprem j’ai eu le courage de leur dire (je suis moi-même étonné d’avoir réussi à leur dire^^) j’ai gardé l’idée d’un message, je leur ai envoyé la dernière igtv d’un youtubeur avec sa maman (je sais pas si je peux dire le nom)!
Et je suis super content puisque 2 de mes sœurs connaissaient déjà le sujet et c’était vraiment bien renseignée (j’étais très surpris) puisqu’elles se posaient des questions sur moi!! Et ma 3ème soeur connaissaient beaucoup moins mais elle a vraiment était très compréhensive, et très bienveillante!
Je suis vraiment heureux d’avoir réussi à leur dire, ça fait si longtemps que j’en avais peur (et pour rien au final^^)
Merci à tous !!

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être out

Message par Max804 » 26 juin 2020 19:12

Félicitations! C'est cool qu'elles l'aient bien pris et même qu'elles se soient renseignées concernant 2 d'entre elles!

Avatar du membre
Cami
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2019 23:09
Localisation : *Lille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Être out

Message par Cami » 27 juin 2020 10:22

Bravo, c'est super cool une bonne chose de faite ;)

Répondre