Recensement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Gabin33470
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2019 19:17
Localisation : Gironde
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Recensement

Message par Gabin33470 » 07 juin 2020 17:03

Bonjours,

Bon je suis un mineur trans et j'ai un problème qui va arrivé et que je vais devoir faire c'est le recensement, sauf que je bloque totalement car je n'est pas envie qu'on utilise mon deadname et me genre au féminin. Et malheureusement on doit montré la CNI.
Et je n'ai pas vu de sujet qui en parlait ici et j'ai dû mal à trouvé des infos pour savoir si on pourrai faire une demande particulière ou expliquer à la mairie la situation ou au contraire s'il n'y a rien à faire et devoir endurer ^^'
Ne demande pas : " Qui a raison "
Demande : " Que puis-je apprendre de toi "
De Rabbi Alon Goshen-Gottstein

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recensement

Message par Dag » 07 juin 2020 17:25

Bonjour,
Le recensement est obligatoire et est associé à ton identité légale (papiers, livret de famille), tu n'as pas le choix là-dessus. Par contre, sauf erreur, tu peux faire la démarche en ligne et ainsi éviter d'être confronté à des personnes en physique. L'attestation sera au prénom indiqué sur ta CNI.

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recensement

Message par Limule » 13 juin 2020 21:56

Salut!
Après tu peux aussi tomber sur des personnes vraiment cool, quand j'ai dû le faire, ils n'ont jamais prononcé mon prénom ou dit "mademoiselle" ou quoi et ne m'ont pas posé de questions! Au moment de rendre les attestations, j'ai vu qu'ils ont douté un peu, mais ils ne m'ont fait aucune réflexion ou quoi... Donc à voir!
Bon courage en tout cas :)

Répondre