Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Alex Lb
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020 00:43
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : Il

Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par Alex Lb » 16 mai 2020 17:01

Hello !

Bon, je glisse ici une petite nouvelle toute fraîche : j'ai fait mon CO à une amie très proche il y a peu et tout c'est super bien passé, j'ai été très rassuré de l'entendre me dire "Je ne suis même pas surprise, je m'en doutais, j'attendais juste que tu me le dises" parce que j'ai (comme beaucoup je pense) l'angoisse qu'on ne me trouve pas "légitime". Mais voilà, je me sens trop bien d'en avoir enfin parlé !!

BREF, passons cette petite interlude, je vais aborder plusieurs sujets : binding, fringues de mec et teinture du duvet de visage :lol:

Avec la fin du confinement pendant lequel je n'ai pas osé passer de commandes (histoire que tout le monde puisse être en sécurité et pas mis en danger par mes propres actions, m'voyez) mais là, je sens que ça va de pire en pire tant que je n'ai pas de quoi binder correctement mon torse. Je voudrais éviter au possible de tomber sur des techniques "pas safe" parce que la santé, c'est important ! Je pensais donc me tourner vers les binders gc2b, qui m'ont été pas mal conseillés. Alors, oui, je sais il y a beaucoup de sujets sur les binders etc, j'ai fait un peu le tour via l'outil recherche du forum mais pas trop trouvé réponse.
Sur leur site, ils proposent une guideline pour les mensurations que voici : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... pdated.png
N'étant pas sûr de la taille que prendre, j'ai envoyé un mail pour avoir plus de précisions mais j'ai du mal à obtenir une réponse via mail..
En gros, mes mesures sont :
under-arm (dessous du bras) : 82cm
largest part of chest (partie la plus large du torse, hm) : 84cm
underbust ("bas" du buste) : 74cm
shoulder width (largeur d'épaules) : 38cm
D'après ma déduction, je semble me situer vers du S. Quelqu'un a qui j'ai demandé conseil m'a dit de prendre plutôt du M. Après.. Bon, autant dire que y a de la matière à camoufler et j'avoue que ça me met en doute sur la taille à choisir, sachant qu'on est pas remboursés si on se plante (enfin sur les frais de port et de renvoi etc).
Pour ceux qui ont testé gc2b, que pensez-vous des tailles ? Elles correspondent bien à ce qui est annoncé ? Sachant que je me doute que le binder va se détendre, je me dis que S est le plus adapté mais voilà, je suis incapable de choisir mdrr

J'en profite aussi dans ce petit sujet car, ayant commencé à faire mon CO auprès de mes proches, je me sens enfin prêt à vraiment adopter un style vestimentaire "masculin" (disons quelque chose qui essaye de me donner un semblant de passing..). J'aimerais commencer à trouver des vêtements, principalement des pantalons / jeans du rayon homme mais.. Là aussi la taille c'est n'importe quoi :lol: vous avez des conseils sur le rendu d'un pantalon pour faire plus "homme" ? Par exemple pour éviter de mettre en relief les cuisses/hanches, des astuces, des coupes à conseiller ? Je me sens perdu pour choisir des fringues ahah

Aussi, j'ai vu que certains anglophones utilisaient des "teintures" pour barbe, et l'appliquaient sur le "peach fuzz" (le petit duvet transparent du visage, c'est vrai que ça ressemble à des poils de pêche..) ; vous pensez quoi de cette pratique ? Si vous avez testé, ça rend comment ? Je précise que je suis totalement pre-T donc mon duvet est assez léger mais existant quand même. Je voudrais essayer de donner un look un peu "duvet de barbe d'ado", une ombre quoi (sans T je m'attends pas non plus à un miracle mdr). Pareil pour épaissir les sourcils si certains ont testé de teindre les petits poils clairs du bord du sourcil ? Je sais pas si c'est très clair XD

Allez, pfiou, j'ai fini.. Quoi, vous êtes encore là ? :o merci d'avoir lu ♥
Amour et chocolats (pour ceux qui aiment)

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par Ange1818 » 16 mai 2020 17:39

Bonjour ! :-)

Je ne peux pas t'aider pour tes autres questions mais pour le binder, je peux essayer de te faire part de mon expérience (subjective) sur la question.
J'ai plusieurs binders GC2B ; lorsque que j'ai acheté mes premiers, je mesurais 39 cm aux épaules (S limite M) et 76 cm à la poitrine (XS). J'avais fini par opter par du S intermédiaire qui, quand il a commencé à se détendre, est devenu décevant car il bâillait énormément devant les épaules notamment, sans que je ne rencontre le moindre problème au niveau de la taille des épaules. Je peux toujours le porter à l'heure actuelle et ça masque une bonne partie des dégâts, mais je sais qu'il ne binde pas super bien quand je ne suis pas dans une position droite (quand je suis dans un canapé par exemple). J'avais regretté de ne pas avoir pris petit car même si ça m'avait semblé serré au premier essayage, ça avait très vite gagné en souplesse.

En janvier, quand j'en ai racheté, je mesurais 39 cm aux épaules (S limite M) et 69 en tour de poitrine (XS), donc toujours à peu près les mêmes configurations. Avec mon expérience précédente un peu mitigée, j'ai osé prendre le XS cette fois et je suis parfaitement satisfait du rendu. Ça a été un peu compliqué pendant les 2 premières semaines, le temps que ça s'adapte, et je m'étais accordé du temps et ne portais mon binder qu'une poignée d'heures au tout début, mais la taille est devenue finalement idéale une fois détendu. J'ai aujourd'hui pris des épaules (45 cm donc plutôt du L) mais je n'ai aucun mal à l'enfiler pour autant et le rendu est très bon. Depuis que je suis passé du S au XS, j'ai juste un peu plus de mal à passer ma tête dans le col, mais vraiment rien de plus. (Mais je pense que le fait d'avoir une petite poitrine m'avantage donc je ne recommande pas forcément de trop tenter ça quand on en a plus, au passage...)
En clair : les tailles indiquées par GC2B me semblent, dans mon expérience, plutôt bonnes au premier essayage, mais ça devient très vite détendu et c'est problématique quand on est entre deux tailles. Ça peut donner quelques regrets... Je déconseille tout de même de prendre en dessous des tailles conseillées par le site. Mais à noter que la taille des épaules peut être un peu plus "flexible" que celle de la poitrine.

De ton côté, tes deux tailles semblent te classer dans du S, avec les épaules à la limite du M comme moi. Si tu prends du S, ça dépend de la configuration générale de ton corps mais à première vue, ça devrait être bon ; c'est simplement que comme tu as "un peu plus d'épaules que ce qu'indique ta taille de poitrine", il y a des chances pour que les bretelles du binder se voient plus que si tu prenais du M : elles seront proches du cou. Pour autant, comme elles sont souples, tu devrais quand même pouvoir avoir l'espace de passer sa tête.

Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres mais j'espère que ça aura pu t'aider un peu ! ^^ Je laisse le soin à d'autres de donner leurs propres avis sur la question. Je te souhaite de passer une bonne période dans cette pleine expression de ton genre ! :-)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par couss » 16 mai 2020 21:30

Je ne portais pas de GC2B mais des underworks donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour la taille. Cependant juste te dire que GC2B est une marque très connue, si jamais ce n'est pas la bonne taille tu peux toujours le revendre sur le forum mais ça ne rembourse pas les frais de port ou de douanes. En revanche tu peux aussi t'orienter vers d'autres marques qui se vendent en France comme le site face à toi même ou BWYA (j'ai entendu du bien de leurs Binder), tu ne perds pas trop de sous si besoin de revendre. Tu peux aussi contacter les asso trans qui parfois ont des vieux binder à filer ou à essayer, ça peut t'aider pour savoir quelle taille il te faut.
Je ne sais pas pour la teinture de barbe, si tu as une marque ça m'intéresse jusqu'ici je n'ai entendu parler que du mascara et j'ai toujours trouvé ça pas top comme résultat.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Alex Lb
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020 00:43
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par Alex Lb » 16 mai 2020 22:24

Merci Ange pour ta réponse et ton partage d'expérience !! Je me dis effectivement que commencer avec un S peut être une bonne idée, quitte à prendre par la suite du XS pour qu'il aille bien une fois détendu (et comme ça le S il peut servir pour la plage, les activités où "ça craint"), je garde en tête tes conseils !!

Couss je vais aller jeter un oeil aux marques dont tu me parles ! J'avoue que j'ai toujours vu que Underworks et GC2B XD Ton idée de revendre via le forum s'il ne convient pas est pas mal, je note aussi. Pour la teinture de barbe, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gfJuQwAkreQ
Je pense qu'il doit y avoir des produits similaires en France, certainement dans des trucs comme "la boutique du coiffeur" pour le faire chez soi. Du coup si certains ont testé ce serait chouette de voir le résultat !!

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par Armand38 » 19 mai 2020 17:48

Salut AlexLb, alors pour les binder je peux te faire part de mon expérience. J'en ai plusieurs, dû au fait que j'ai changé de taille et de corpulence. Mon premier c'etait un Underworks taille XS modèle tri-top ( modèle plus compressif ). Helas il est vite devenu trop petit. Suite à çà j'ai racheté 2 gc2b en S d'occasion donc un peu détendu . Au debut parfait, beaucoup plus confortable que underworks. Devenu trop petits au bout de 6 mois aussi. J'ai commandé du M chez BWYA. Déception, j'ai la sensation qu'ils sont à peine plus grands que les Gc2b en taille S.....pourtant je me suis reporté au tableau des tailles à chaque fois. Sauf que la conception est différente selon les marques, c'est coupé différemment et les matières utilisées ne sont pas les mêmes. Au final, inconfort total dans les BWYA. 😣
En résumé :

Si tu es sous testo ou si tu comptes en prendre à un moment donné ( sachant qu'il s'agit là d'un choix personnel et non d'une règle générale ) ->tes epaules vont sans doute élargir. En cas de la pratique régulière d'un sport tel que athletisme, crossfit , musculation etc...saches que ta cage thoracique va élargir et même si ton binder se détend, il y a des chances pour que le porter devienne vraiment désagréable dans quelques mois. Bien évidement ton binder retera dans l'armoire quand tu iras faire du sport. Sauf si tu es masochiste ou inconscient 🥴
Apres, ça depend aussi de toi. Certaines personnes supportent mieux le fait d'avoir une sensation de compression que d'autres. Penses à ça lors de ton choix.

Autre détail : un binder tient souvent chaud. Si tu es du style à avoir facilement trop chaud tout le temps, plus ton binder sera serré et plus ça sera désagréable. Niveau matières utilisées ma préférence va aux GC2B. Plus legers, matières plus souples. Underworks : les modèles remontent plus haut sur la poitrine, sont plus emboitants, les coutures sont plus grosses( pour ma part frotements pas tres agréables). Mais meilleur niveau de compression je trouve et meilleur rendu visuel sous les fringues. Les GC2B sont plus échancrés sous les bras mais remontent plus au niveau du cou.
Pour les BWYA ils sont fait en France et c'est fait main, l'avantage c'est que pas de frais de port ni de douanes. Tres belle qualité mais hélas, tient tres chaud!!!!! Les modèles sont entièrement doublés, y compris toute la partie du dos avec une matière qui fait transpirer.
Autre point important à prendre en compte : combien de temps vas tu porter ton binder ? Le maximum est de 7h si tu ne veut pas te flinguer le dos. Il est conseillé de faire des pauses dans la semaine avec un a deux jours sans binder. Quelle sera ton utilisation du binder pendant les 5 jours restants ? Toute la journée sans pouvoir faire de pause ou au contraire quelques heures dans la journée où seulement quand tu n'es pas chez toi et que tu es en société ?
La encore, certaines choses vont dépendre de ton ressenti et de ton utilisation.
Tu peux dans un premier temps regarder sur Vinted. Ça te permettra d'en acheter un moins cher bien que d'occasion mais pas forcément. C'est ce que j'ai fait perso. Et au prix de l'occasion, tu pourras même acheter 2 tailles différentes et les revendre si ça ne va pas.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par couss » 19 mai 2020 18:53

Je tiens aussi à préciser que les Binder underworks contrairement aux GC2B compressé T aussi les hanches, si tu es dysphorique ça peut être un plus.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Alex Lb
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020 00:43
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Taille binder gc2b, fringues de mec & teinture du "duvet" pre-T ?

Message par Alex Lb » 20 mai 2020 12:31

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que j'ai toujours trop chaud trop vite, c'est chiaaaant. Du coup entre temps j'ai commandé un gc2b en taille S, a voir ce que ça donne.. je compte surtout le porter dans les moments où je sors ou quand je vais au travail, donc off quand je suis chez moi (sauf cas exceptionnel). Par contre j'assume clairement pas de me pointer dans une salle de sport vu mon passing au ras des pâquerettes. Mais bon exit le binder a ce moment là c'est sur

Répondre