Maillot de bain

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Zach235
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2020 11:03
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Maillot de bain

Message par Zach235 » 04 avr. 2020 11:07

Bonjours a tous ! Je m'appel Zach je suis prés-T j'ai 14 ans et mes parents sont au courant de ma transition et accepte , je me demander (comme l'été ce prépare ) ci vous penser que c une bonne idée d'acheter un maillot de bain pour homme et porter un tee-shirt pour la piscine ou la plage , qu'en penser vous ? :)

UnsafeThom
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2020 01:16
Localisation : Arles
Situation : Trans
Genre : Masculien
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Maillot de bain

Message par UnsafeThom » 04 avr. 2020 11:21

Bonjour Zach,
Si tu te sent prêt à le faire il n'y pas a de raison,
Beaucoup de personne portent des tee shirts pour aller à la plage ou la piscine.

Pour moi je pense que c'est bien tu avance petit à petit et c'est bien.

Bon courage

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Maillot de bain

Message par Ruru » 04 avr. 2020 13:30

Pour la plage tu fais comme tu veux je pense, mais les piscines ont souvent un règlement assez stricte niveau tenue (Les shorts de bains sont souvent interdit par exemple). Après moi je ne vais pas à la piscine dont je suis pas le mieux placé pour répondre. Je crois qu'il y a des sujets dans le forum qui en parle déjà ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Maillot de bain

Message par couss » 04 avr. 2020 19:40

Short de plage est autorisé à la plage mais rarement en piscine. Comme je suis dysphorique des hanches, j'ai trouvé un short en lycra à décathlon, donc en matière maillot de bain avec slip intégral dedans (pas en filet) et je négocie auprès des piscines en invoquant des brûlures que je souhaite masquer tout en précisant que les maillots de compétition qui sont comme des boxer mais qui vont jusqu'aux genoux sont trop collés et me blessent.
Pour le haut, tu peux utiliser des maillots anti uv. Pour la piscine faut négocier avec l'accueil mais tu peux invoquer des cicatrices que tu dois protéger du soleil ou une allergie à la crème solaire
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Maillot de bain

Message par P3RP73XU5 » 05 avr. 2020 02:27

Je travaille en piscine, en effet les shorts de bains sont souvent interdit tous comme les t-shirts d'ailleurs. Les lycras ou t-shirts anti-UV sont autorisés. J'ai déjà eu le cas du maillot style short de bain mais en matière lycra, comme c'est nouveau la plus part des surveillants de baignade le prenne pour un short classique. Le mieux est en effet, comme l'a dit couss c'est de voir à l'accueil voir le chef de bassin si c'est possible.
Sinon tu peux voir pour acheter un maillot long mais trop grand comme ça pas de doute.

Répondre